ADRAR (Tighmi, Tizgui, Ighir-Mousse, Tifermite, Idawesselal.

reponse :

halalala, pendant longtemp j ai crus que la ou l'on habite s appellais Tamazirt, j ai toujours chercher un village de ce nom :)
ce n'est qu il y a 1 ans ou 2 ou j'ai vraiment pris conscience de ce qui se passait et comment.

salam !

moi j suis d issoudre, près d'idssilman, imochioun, lhd ouini...pour ceux qui connaissent...très beau vilage par ailleurs, on a beaucoup de "taknariyt" pour les amateurs éventuels...

a kouni aoun rbi!

:)

Oui, cette initiative serait des plus intéressantes. Mais personnellement, je ne me sens pas capable de pouvoir organiser ce genre de rencontre.
Si une bonne âme mieux organisée que moi pouvait se porter volontaire, lad soudneh agayouness ;-) :) :-D

salemo aalaykoum

Je trouve votre idée trés intéressante. Je viens de Tizgui. Si vous voulez faire un meeting faite moi signe. je consulte souvent ma boite e-mail.

Ar kra wass ih tén rbé.

salemo aaleykoum

salam oàalaykom a ait tamazirt manik antgam istfjim knin lih h tirmssane dar adouz agharass n anezi issla irbbi ait tamzirt rid ?ati tamazirt tchbàa anzar hamdollilah akni hnna rbbi bslama :-o

salam
ayour23 a écrit :
salam oàalaykom a ait tamazirt manik antgam istfjim knin lih h tirmssane dar adouz agharass n anezi issla irbbi ait tamzirt rid ?ati tamazirt tchbàa anzar hamdollilah akni hnna rbbi bslama :-o

salam assi lan ait tmazirt riz, ri7ad sinh issar ssoul tl3abme les boules r'stade n'anezi, ouna ilane r'anezi ibalrr slam i Tahar Anjar.

tyless a écrit :
salemo aalaykoum

Je trouve votre idée trés intéressante. Je viens de Tizgui.
Ar kra wass ih tén rbé.

salemo aaleykoum

Tizgui?? ya un endroit chez moi qui s'apelle comme ça , a douar dou tmanrout pres de lkhmiss nait wafka, mais c un "surnom" donné a un petit lieu de verdure au bord de notre village, je savai pas qu'un autre village s'apellait carrement comme ça! :-o :)

Tami a écrit :

Je trouve votre idée trés intéressante. Je viens de Tizgui.
Ar kra wass ih tén rbé.

salemo aaleykoum

Tizgui?? ya un endroit chez moi qui s'apelle comme ça , a douar dou tmanrout pres de lkhmiss nait wafka, mais c un "surnom" donné a un petit lieu de verdure au bord de notre village, je savai pas qu'un autre village s'apellait carrement comme ça! :-o :) [/quote]

Salam,

Ben, il ya beaucoup d'endroits qui s'appèlent TIZGUI. Mais, Tizgui la plus connue est celle dite "TIZGUI IDAOUBAAKILE" qui est une tribu et non pas un village, et elle se trouve à mi-chemin entre Tafraoute et Tiznit, en dessus du col de Kerdoss, appelé AFOUD.
Il ya d'autres villages qui s'appèlent Tizgui, comme Tizgui n'temane qui est près de Tahala dans la balieu de Tafraoute. Il ya aussi Tizgui dans les environs de Tata.
Voilà.

Tu sais Tami dans ma région beaucoup de noms de villages ont des ressemblance dans leur dénomination,
moi même des fois je m'embrouille avec les noms tellement qu'ils se ressemblent trop. ;-)

Back