Algérie: l'assassinat de l'émir saoudien confirmé par l'amba

agerzam

Administrator
Algérie: l'assassinat de l'émir saoudien confirmé par l'ambassade du royaume à Alger

ALGER (AP) - La première réaction officielle à l'attentat qui a ciblé jeudi soir un groupe de chasseurs saoudiens près de la localité de Messaâd, dans la région de Djelfa (280km au sud d'Alger), est venue des services diplomatiques du royaume saoudien à Alger.

Contacté samedi par le quotidien "Liberté", le chargé d'affaires de l'ambassade a confirmé l'assassinat du prince Tallal Ibn Abdelaziz Arrachid, âgé de 41 ans, également connu pour être un poète très populaire et le directeur de la revue littéraire "El-Fawassil".

"Cette information est avérée", a déclaré le diplomate, ajoutant que quatre blessés étaient à compter parmi les accompagnateurs de l'émir.

"Le groupe a été surpris par des coups de feu tirés des hauteurs de la montagne", a-t-il dit, soulignant que les tirs nourris n'avaient pas spécialement ciblé l'émir mais tout le convoi.

Il a précisé que les assaillants avaient rapidement battu en retraite sans emporter quoi que ce soit. "Ni voitures ni autres équipements", a noté le diplomate, qui a démenti toute prise d'otages.

"Les forces de sécurité, dépêchées rapidement sur les lieux, sont parvenues à évacuer tout le monde", a-t-il signalé, ajoutant que la dépouille de l'émir ainsi que les quatre blessés ont d'abord été acheminés au centre de santé de Messaâd, puis à l'hôpital de Laghouat (400km au sud d'Alger) et finalement à l'hôpital militaire de Aïn Naâdja à Alger.

"Hier dans la soirée (vendredi, NDLR), un avion spécial dépêché de Riyad s'est chargé de leur rapatriement", a poursuivi le diplomate.

L'émir Tallal Arrachid, apparenté par alliance à la famille régnante, n'en était pas à son premier voyage en Algérie, où il avait l'habitude de sillonner le grand désert. Enfant, il participait à des parties de chasse avec son père, Abdelaziz. Lors de sa dernière campagne, il était accompagné d'une suite d'une vingtaine de membres.

Après cet attentat, les autorités saoudiennes ont demandé à leurs ressortissants présents dans le Sud algérien de regagner le royaume. "Il y a encore deux équipes de chasse. Bien qu'elles se trouvent dans des endroits plus sécurisés, nous ne voulons pas prendre de risques. Nous avons pris toutes les dispositions pour leur évacuation", a affirmé le représentant de l'ambassade

Les Arabes Saoudiens font des ravages dans la faunes du Sud de l'Agérie et du MAroc (Tafilalt).

Massacrant des centaines d'oiseaux rares, d'antilopes et ramenant le tout chez eux, il était clair que des habitants se révolteraient.

Si ça peut calmer ces fous et les amener à chasser chez eux...

Faux!!!!

Il faut pas toujours poste ii des infos d'un journal officiel.

Les assaillants ne se sont jamais enfouis. C'est les gendarmes algeriens qui se sont enfuis comme tifollousines. Ils ont laisse l'emir mourrant, et son gade de corps saignant. Les assailants ont brules quelques voitures appartenent aux gendarmes, et ils sont partis emportant avec eux les deux voitures SUV 4x4 de l'emir. Ils n'ont meme pas touche au fils de l'emir qui etait aussi de la chasse. Ils ont aussi panse le garde corps qui etait blesse dans l'attaque.
Ce qui interessait plus les assaillants c est les gendarmes: les assaillants ont toujours eu comme strategie de les arreter et les utiliser comme otages pour la liberation de leur compagnons dans les prisons du pouvoir algerien pourri.

agerzam a écrit :
Algérie: l'assassinat de l'émir saoudien confirmé par l'ambassade du royaume à Alger

ALGER (AP) - La première réaction officielle à l'attentat qui a ciblé jeudi soir un groupe de chasseurs saoudiens près de la localité de Messaâd, dans la région de Djelfa (280km au sud d'Alger), est venue des services diplomatiques du royaume saoudien à Alger.

Contacté samedi par le quotidien "Liberté", le chargé d'affaires de l'ambassade a confirmé l'assassinat du prince Tallal Ibn Abdelaziz Arrachid, âgé de 41 ans, également connu pour être un poète très populaire et le directeur de la revue littéraire "El-Fawassil".

"Cette information est avérée", a déclaré le diplomate, ajoutant que quatre blessés étaient à compter parmi les accompagnateurs de l'émir.

"Le groupe a été surpris par des coups de feu tirés des hauteurs de la montagne", a-t-il dit, soulignant que les tirs nourris n'avaient pas spécialement ciblé l'émir mais tout le convoi.

Il a précisé que les assaillants avaient rapidement battu en retraite sans emporter quoi que ce soit. "Ni voitures ni autres équipements", a noté le diplomate, qui a démenti toute prise d'otages.

"Les forces de sécurité, dépêchées rapidement sur les lieux, sont parvenues à évacuer tout le monde", a-t-il signalé, ajoutant que la dépouille de l'émir ainsi que les quatre blessés ont d'abord été acheminés au centre de santé de Messaâd, puis à l'hôpital de Laghouat (400km au sud d'Alger) et finalement à l'hôpital militaire de Aïn Naâdja à Alger.

"Hier dans la soirée (vendredi, NDLR), un avion spécial dépêché de Riyad s'est chargé de leur rapatriement", a poursuivi le diplomate.

L'émir Tallal Arrachid, apparenté par alliance à la famille régnante, n'en était pas à son premier voyage en Algérie, où il avait l'habitude de sillonner le grand désert. Enfant, il participait à des parties de chasse avec son père, Abdelaziz. Lors de sa dernière campagne, il était accompagné d'une suite d'une vingtaine de membres.

Après cet attentat, les autorités saoudiennes ont demandé à leurs ressortissants présents dans le Sud algérien de regagner le royaume. "Il y a encore deux équipes de chasse. Bien qu'elles se trouvent dans des endroits plus sécurisés, nous ne voulons pas prendre de risques. Nous avons pris toutes les dispositions pour leur évacuation", a affirmé le représentant de l'ambassade

Les massacres des animaux par la chasse ne se fait pas seulement en algerie, et pas seulement par les arabes.

Les ocidentaux tuent les animaux dans les safaris africains, la jungle amazonienne. La pourriture de la noblesse europeenne tue les animaux dans les forets en angleterre, en france et en espagne.

Il faut arreter de toujours designer l'arabe du doight. Meme au maroc, les europeens viennent chasser le renard et la perdrix chez nous dans les montagnes de l'atlas. Alors? pourkoi vous ne crtiquez pas les europens? car ils ont des yeux blues?

La revolte du peuple algerien c est contre le pouvoir pourri. Pas contre les chasseur de perdrix. Tout le monde chasse la perdrix en Algerie.

agerzam a écrit :

Les Arabes Saoudiens font des ravages dans la faunes du Sud de l'Agérie et du MAroc (Tafilalt).

Massacrant des centaines d'oiseaux rares, d'antilopes et ramenant le tout chez eux, il était clair que des habitants se révolteraient.

agerzam a écrit :

Tu crois vraiment que c'est les habitants qui les ont tué?

"Les victimes, parmi lesquelles on compte des gendarmes algériens qui ont été blessés, faisaient partie d'un convoi qui s'adonnait à la chasse au gibier rare et protégé dans cette région du sud algérien, selon "L'Expression", qui souligne que le convoi de chasseurs saoudiens est tombé dans une embuscade, "vraisemblablement montée par le GSPC (Groupe salafiste pour la prédiction et le combat)"."

[ Edité par calif le 30/11/2003 18:11 ]

tu peux lire l'arabe? j ai des sources arabe Mr.,

agerzam a écrit :

Merci pour le complément d'information, tu peux aussi citer les sources STP. :)

Mais ici i y a des gens qui racontent n 'importe koi.
La revolte du peuple!!!!! Incroyable.....

calif a écrit :
agerzam a écrit :

Tu crois vraiment que c'est les habitants qui les ont tué?

"Les victimes, parmi lesquelles on compte des gendarmes algériens qui ont été blessés, faisaient partie d'un convoi qui s'adonnait à la chasse au gibier rare et protégé dans cette région du sud algérien, selon "L'Expression", qui souligne que le convoi de chasseurs saoudiens est tombé dans une embuscade, "vraisemblablement montée par le GSPC (Groupe salafiste pour la prédiction et le combat)"."

[ Edité par calif le 30/11/2003 18:11 ]

QUOTE "Le groupe a été surpris par des coups de feu tirés des hauteurs de la montagne", a-t-il dit, soulignant que les tirs nourris n'avaient pas spécialement ciblé l'émir mais tout le convoi.

Il a précisé que les assaillants avaient rapidement battu en retraite sans emporter quoi que ce soit. "Ni voitures ni autres équipements", a noté le diplomate, qui a démenti toute prise d'otages QUOTE

QUELLE MENSONGE GROSSIER!!!!!!

Les gendarmes ont fuis pour leur vie comme ifoullousines.....INCROYABLE, ce qu on peut ecrire et mentir today....LE COMBLE, c est qu il y ades gens qui avalent ces mensonges comme ils avalent assekkif....la soupe

Je n'en sais pas spécialemnt quelque chose, si vous le dites avec ces autres sources. OK pour moi.

Mais je veux quand même remarquer que le fait que les princes arabes vienent faire des massacres dans nos pays est une réalité. Je ne fais pas une fixation sur les Arabes c'est une réalité, et je n'ai rien à faire de la couleur de leur yeux.

Je me réfère à des discussions que j'ai lu sur des forums d'habiants du Sud algérien.

Si la critique des Arabes comme de n'importe qui (même les yeux bleus de l'Atlas) qui ferait quelque chose de mal devient interdite dites le, je demanderai la permission avant ...

Oui vous vous fixez beaucoup sur les arabes, et vous leur reprochez la chasses des animaux et la chasse des femmes chez nous.

OR, les europeens aussi viennnet pour le tourisme sexuelk degradant chez nous, et aussi pour la chasse des animaux. CEUX la, MR, vous les accueillez a bras ouverts car ils ont des yeux bleus. Alors que les arabes vous leur en voulez JUSTE car ils sont ARABES....

agerzam a écrit :

Je n'en sais pas spécialemnt quelque chose, si vous le dites avec ces autres sources. OK pour moi.

Mais je veux quand même remarquer que le fait que les princes arabes vienent faire des massacres dans nos pays est une réalité. Je ne fais pas une fixation sur les Arabes c'est une réalité, et je n'ai rien à faire de la couleur de leur yeux.

Je me réfère à des discussions que j'ai lu sur des forums d'habiants du Sud algérien.

Si la critique des Arabes comme de n'importe qui (même les yeux bleus de l'Atlas) qui ferait quelque chose de mal devient interdite dites le, je demanderai la permission avant ...

arrête ton délire de yeux bleux et d'arabes, tu veux bien ?

Si il y a quelque chose à repprocher à qui que ce soit, on le fait.

Et encore une fois ce phénomène de massacres est uen réalité.

koi? pourquoi dois je arater? car je mets mon doight sur votre ignorance? votre incosistence?

J ai le droit de dore ce que je veux non? juska maintenant je t ai pas encore insulte Mr AGERZAM? Car vous m avez toujours reprocher d insulter.....

Or ici je today, je ne fais que parler ma conscience. Je n aime pas qu on insulte un peuple entier pour la faute de 4 ou 5 indivudus de ce peuple.

ET puis moi, je suis un vrai achelhi.

agerzam a écrit :

arrête ton délire de yeux bleux et d'arabes, tu veux bien ?

Si il y a quelque chose à repprocher à qui que ce soit, on le fait.

Et encore une fois ce phénomène de massacres est uen réalité.

Est-ce que j'ai dis que tu m'avais insulté ? NON

Est-ce que j'ai insulté un peuple entier ? NON j'ai parlé de certains princes arabes.

Il faut calmer vos délires.

Je sais pas ca sert a quoi d`ouvrir ce poste et cèst quoi lìnteret pour la question amazighe et la promotion de notre culture.
tous le monde connais la complicite de la question interieure algerienne et aussi les crimes commis par de part et d`autre.
Alors sìl vous plait epargnez nous de ce genre de poste.
tanmirt

Ce que je te reproche, c est que dans le'info qui court, tu sais toujours choisir celle qui convient a des delires, et tu la publie ici. TU ne parles jamais des contributions positives des arabes saoudiens au maroc: ils ont construit des ecoles, des routes, finance des instituts, des hopitaux, des universites, des ports, etc, et ca c etait avec des DONS, MR. Alors aue l union europeenne, a chaque fois qu elle contribue au Maroc, c est des prets bancaires avec des interets faramineux....

ALORS?

agerzam a écrit :

Est-ce que j'ai dis que tu m'avais insulté ? NON

Est-ce que j'ai insulté un peuple entier ? NON j'ai parlé de certains princes arabes.

Il faut calmer vos délires.

Je ne peux dire qu'une chose à propos de la disparition de ce roitelet du Golfe: Cheh!
On pourra conserver ce qui reste des gazelles et des outardes.

Avec tous mes respects pour les peuples du Golfe. Je dis bien ''peuples'', pas Émirs dépravés...

Je te le concède abourkkse, ils ont fait des choses bien comme la distribution d'eau aux habitants habitant près de leurs pallais.

Il n'y a pas de problème si tu as des infos là-dessus, poste les.

Tes gazelles seront conservees pour d autres fiesta, elles seront alors mangees par les touristes europeens.

Nourdine a écrit :
Je ne peux dire qu'une chose à propos de la disparition de ce roitelet du Golfe: Cheh!
On pourra conserver ce qui reste des gazelles et des outardes.

Avec tous mes respects pour les peuples du Golfe. Je dis bien ''peuples'', pas Émirs dépravés...

Back