Algérie: l'assassinat de l'émir saoudien confirmé par l'amba

abourkkse a écrit :
Tes gazelles seront conservees pour d autres fiesta, elles seront alors mangees par les touristes europeens.

Nourdine a écrit :
Je ne peux dire qu'une chose à propos de la disparition de ce roitelet du Golfe: Cheh!
On pourra conserver ce qui reste des gazelles et des outardes.

Avec tous mes respects pour les peuples du Golfe. Je dis bien ''peuples'', pas Émirs dépravés...

Peut-être bien, mais les gazelles et les outardes sont des espèces menacées. Les européens,non.Puisqu'ils régissent le monde avec leurs compères américains:)

Tiens, j ai encore été censuré ?

A la dictature qui reigne ici, ayez au moins le courage de dire que vous avez censuré

Je ne poste pas n importe koi, et puis moi, je n ai pas que ca a faire. Moi je suis la pour lire vos conneries et vos mensonges, et vous remettre a l ordre, c est tout. Vous rappeler qu vous ne parlez pas qu a du betail ici. Il y ades gens intelligents, et bien informnes ici....et qui savent lire et ecrire le francais, tachelhite et taarabt....

agerzam a écrit :

Je te le concède abourkkse, ils ont fait des choses bien comme la distribution d'eau aux habitants habitant près de leurs pallais.

Il n'y a pas de problème si tu as des infos là-dessus, poste les.

calif a écrit :

Oulala c'est bon calmez-vous!

facile à dire, c est pas sur toi qui est censuré par ce que tu oses dire que tu es musulman avant d etre chleuh

CHER AGERZAM,

je vais vous dire une chose une bonne fois pour toute.
Moi, je m en fous des saoudiens, je m en fous es europeens, je m'en fous presque e tout....

Moi ce qui m interesse, c est que vous SOYEZ objectifs dans ce vous faites ici sur ce site. Vous avez le droit de poster ce que vous voulez, mais soyez objectifs dans votre analyse et dans vos commentaires. Ne faite pas de la propagande ici pour tel ou tel idee ou mouvenment. Car a chaque fois que vous postiez un article ici, vous lui donnez un SPIN qui convient a votre agenda et avec votre vision des choses.

OR, souvenez vous que ce sites est consulte par des gens qui ne savent pas encore comment lire un article, ces gens la sont facilement manipulables et influencabbles, c est ces gens la que vous essayer de percuter, et vous avez tort, car vos analyses en general sont fausses.

Alors de graces, donnez nous la chance d apprendre des choses positives sur ce site, cessez de nous manipuler avec vos mensonges.

Et juska la j espere que j ai insulte persone, y compris moi.

agerzam a écrit :

je suis fier de toi.

Je te l'ai dis tout à l'heure, si tu as d'autres informations ou articles parlant sur les bonnes choses que font par exemple les Saoudiens au Maroc, poste les, il n'y a pas de problème.

Si, selon toi, je donne une certaine orientation, c'est ton droit de poster autre chose pour rééquilibrer le point de vue des lecteurs.

Je voudrais te rappeler que je n'ai posté qu'un article de presse, il ne tient qu'à toi d'en poster un autre qui a un autre point de vue, sans me traiter de menteur ... (ce n'est quand même pas si compliqué de discuter sans insulter).

[ Edité par agerzam le 30/11/2003 19:36 ]

Oui, j ai beaucoupd info si ti veux. Mais avant, j'aimereais que tu t'ecxuses aupres des mebmres du site, et reconnaitre que l'article que tu as poste, tu l'as poste car il contient ces trois mots "Emir, Saoudien Chasse". 3 mots qui t'ont ensorcele et auquels tu as donne ton SPIN anti arabe, SPIN que tu voualis vendre a tout le mnde ici.
Je repete, moi je m en fous des saodiens, moi ce que je cherche c est l'objectivite dans les commentaires.

agerzam a écrit :
Je te l'ai dis tout à l'heure, si tu as d'autres informations ou articles parlant sur les bonnes choses que font par exemple les Saoudiens au Maroc, poste les, il n'y a pas de problème.

Si, selon toi, je donne une certaine orientation, c'est ton droit de poster autre chose pour rééquilibrer le point de vue des lecteurs.

Je voudrais te rappeler que je n'ai posté qu'un article de presse, il ne tient qu'à toi d'en poster un autre qui a un autre point de vue, sans me traiter de menteur ... (ce n'est quand même pas si compliqué de discuter sans insulter).

[ Edité par agerzam le 30/11/2003 19:36 ]

Le complement d'info en arabe si tu peux le lire, mais j'en doute.

Moi je regrette la mort d'un etre humain. Mais en meme temps je deplore sa compagne de massacre des animaux, je n ai aucun respect pour les tueurs d animaux POUR LE PLAISIR.

Cela dit, je rejoins l avis de certains qui disent que AGERZAM (sans vouloir l'aggresser) s'en prend toujours aux arabes, des qu il en a l occasion. Car la chasse des animaux pour le plaisir est une pratique courante partout dans le monde entier, et c est deplorable.

هناك من حاول تفسير الهجوم من قبل الإرهابيين على خلفية المعلومات التي توفرت بعد الحادثة، وهو أن الإرهابيين كانوا يستهدفون في الأساس الأمن الجزائري بسياراتهم وزيهم الرسمي، بعد أن رصدوهم من قبل، ونصبوا كمينا لهم بهدف اعتقالهم كرهائن لمفاوضة السلطات الجزائرية على سجناء سياسيين لهم صلات بتلك الجماعات، ودون أن يمنع ذلك بالطبع استيلاءهم على ما يمكنهم الاستيلاء عليه من ممتلكات هواة الصيد وهو جلّ مرادهم من ذلك.

التقارير الإعلامية تسند هذا الرأي، فالقتلة بعد أن أمطروا المجموعة بالنيران انقضوا في ملاحقة رجال الدرك الهاربين، لكنهم فشلوا في الإمساك بهم، فما كان منهم إلا أن عادوا إلى موقع الحادث واستولوا على سيارتين إحداها كانت التي تقل طلال الرشيد، والأخرى لأحد رفاقه، ثم حرقوا عربتي الأمن الجزائري ولم يستولوا عليهما، وتركوا أحد المصابين من رفاق الرشيد، وهو من أسرة السبهان العريقة والقريبة من أسرة آل رشيد، دون أن يجهزوا عليه، بينما كان ينزف، وزودوه بغطاء يحميه من صقيع الجو بناء على طلبه، وتركوا المكان.

agerzam a écrit :

Merci pour le complément d'information, tu peux aussi citer les sources STP. :)

Je ne m'en prend pas spécialement aux Arabes, arrête de délirer ou montre les postes ou je le fais ,c'est très facile de les retrouver.

Je ne m'en prend pas spécialement à la chasse; cela se fait chez nous aussi.

Ce qui n'est pas bien c'est l'exagération, l'extermination d'une espèce.

Si j'ai posté l'article c'était parce que c'était l'actualité, regardez yahoo de ce dimanche, rubrique Algérie, on y aprle beaucoup.

Il y aurait eu un autre article sur le même phénomène et qui aurait concerné des européens, je l'aurais mis aussi.

Arrêtez de me prêter de fausses intentions, je ne suis pas anti-arabe.

Voial ce que tu as ecrits.

Et en plus tu te rejouis de la mort d'in etre humain.....tu as dit...""""si ca peut les calmer...."""", eh bien, tu justifies l assasinat d un etre humain...je n en fous de sa nationalite,, c est un etre humain....

agerzam a écrit :

Les Arabes Saoudiens font des ravages dans la faunes du Sud de l'Agérie et du MAroc (Tafilalt).

Massacrant des centaines d'oiseaux rares, d'antilopes et ramenant le tout chez eux, il était clair que des habitants se révolteraient.

Si ça peut calmer ces fous et les amener à chasser chez eux...

Oui parce que dans ce cas là i ls'agit d'un Saoudiens qui braconnait.

Ce n'est pas pour ça que je m'en susi pris aux Arabes dans leur ensemble.

Je ne me réjouis pas spécialement de sa mort mais j'espère qu'ils vont changer leur comportement.

regarde en plus ce que tu as ecris:

''''''''Si ça peut calmer ces fous et les amener à chasser chez eux...'''''

Tu t en fous du massacre des animaux si ils le font chez eux....C est pas le massacre des animaux qui t'interese, car s ils peuvent rester chez eux et massacrer les animaux, eh bien soit!!!!

Soit coherent AGERZAM dans tes propos. Il s agit ici du massacre d animaux, et l assasinat d un etre humain. Aucune exaction, aucun caprices, ne pourraient justifier l assasinat ou le massacre des etres vivants.....

La vie “débridée” des émirs “braconniers”

Ils étaient une dizaine d’Algériens à travailler pour le compte des émirs braconniers saoudiens. Ils sont aides-cuisiniers, chauffeurs, mécaniciens, etc., durant tout le mois de ramadan et les quelques jours qui ont suivi l’Aïd. Originaires de Messaâd, ils ont dû passer le mois sacré loin de chez eux, dans le désert, pour une somme de 15 000 à 20 000 DA. Certains d’entre eux n’arrivent pas à oublier les comportements humiliants des braconniers qui ont fait de cette partie du territoire algérien “une propriété de Riyad”. “Un jour, un élément de nos services de sécurité a failli tabasser un Saoudien qui s’est emporté contre lui comme s’il s’agissait d’un de ses serviteurs du royaume”…, nous confia un de ceux qui ont travaillé chez les émirs.
en revanche, ce qui a mis ces travailleurs algériens en état d’émoi, reste le fait que la plupart des braconniers saoudiens n’ont pas fait carême. “Ils (les dignitaires saoudiens, ndlr) se régalaient en plein jour de jeûne, de leur plat favori qu’est le méchoui avec du riz”, nous confia un autre travailleur.
Certains habitants de Messaâd nous ont même confié que les émirs rencontraient régulièrement les femmes de “joie” en ce mois sacré !
Bref, si les émirs saoudiens ont vécu les mille et une nuits dans le Sahara de Messaâd, comme s’il s’agissait d’une de leur propriété privée, certains citoyens ont pris l’attaque armée contre ces derniers comme une “sanction divine”, alors que d’autres n’arrivent pas à comprendre ce qui se passe dans une Algérie censée avoir acquis son indépendance.

(Liberté - 30 nov.2003)

On va tout de même pas glauser à cause d'un petit émir saoudien !
Rabbi ad iççer taghzalt n Sahra :)

oui tu as raison ,j'aurais dû le dire autrement, "si ça peut les calmer dans n'importe quel endroit du monde".

Peut-être que cela ne peut se justifier. Mais la chose est faite, il faut regarder la situation comme elle est maintenant et espérer que cela puisse faire changer les choses.

IL NE FAUT PAS TOUJOURS CROIRE CE QUE TU NE PEUX PAS CONFIRMER!!!!!!!!!!!!!

Nourdine a écrit :

Ils étaient une dizaine d’Algériens à travailler pour le compte des émirs braconniers saoudiens. Ils sont aides-cuisiniers, chauffeurs, mécaniciens, etc., durant tout le mois de ramadan et les quelques jours qui ont suivi l’Aïd. Originaires de Messaâd, ils ont dû passer le mois sacré loin de chez eux, dans le désert, pour une somme de 15 000 à 20 000 DA. Certains d’entre eux n’arrivent pas à oublier les comportements humiliants des braconniers qui ont fait de cette partie du territoire algérien “une propriété de Riyad”. “Un jour, un élément de nos services de sécurité a failli tabasser un Saoudien qui s’est emporté contre lui comme s’il s’agissait d’un de ses serviteurs du royaume”…, nous confia un de ceux qui ont travaillé chez les émirs.
en revanche, ce qui a mis ces travailleurs algériens en état d’émoi, reste le fait que la plupart des braconniers saoudiens n’ont pas fait carême. “Ils (les dignitaires saoudiens, ndlr) se régalaient en plein jour de jeûne, de leur plat favori qu’est le méchoui avec du riz”, nous confia un autre travailleur.
Certains habitants de Messaâd nous ont même confié que les émirs rencontraient régulièrement les femmes de “joie” en ce mois sacré !
Bref, si les émirs saoudiens ont vécu les mille et une nuits dans le Sahara de Messaâd, comme s’il s’agissait d’une de leur propriété privée, certains citoyens ont pris l’attaque armée contre ces derniers comme une “sanction divine”, alors que d’autres n’arrivent pas à comprendre ce qui se passe dans une Algérie censée avoir acquis son indépendance.

(Liberté - 30 nov.2003)

Inzgaane, toi qui aime envoyer les gens au bûcher, ça ne t'inspire pas ça ?

Nourdine a écrit :

(Liberté - 30 nov.2003)

Back