Re : Amazigh vocabulary in Quran?
Tu n'es pas respectueux juste assez mielleux pour bien nous engluer dans tes théories bidons.
C'est ici que l'on voit que tu ne sais pas de quoi tu parle, Al Bukhari n'a jamais rapporté ce hadith, de plus Aïcha n'a pas été choquée puisqu'elle a elle même utilisé ce procédé contre l'avis des autres femmes du Prophète d'ailleurs. Allaiter c'est faire boire du lait avant tout. Un enfant qui tête ne rentre dans le cadre de la parenté de lait que s'il avale effectivement ces gorgées de lait.
Le deuxième interdit d'être saoûl avant de prier, et donc laisse un marge pour le reste du temps.
Le troisième interdit définitivement le khamr (alcool, stupéfiants).
Décidement tu as un problème avec la lecture.
Azul Warayny,
je crois que jusqu'à maintenant, je t'ai tj respecté, alors stp, du respect.
de mon coté, mes valeurs ne me permettent pas de dévier du sujet, et je ne fais aucun a priori sur toi.
alors, stp, ne traites pas mes pensées de vilaines, car tu ne les connais pas.
ne dis pas de moi ce que tu ne connais pas, car déjà dans le coran (et même dans vos livres sunnites sacrés, c'est dit) : tu n'as pas le droit de dire de moi des choses fausses et que tu ne peux prouver. alors ne m'accuse pas que je cherches des choses dans des sites évangélistes en arabe ...
car entre nousje n'ai pas a aller les chercher si loin ... elles sont déjà dans les livres sunnites que je lisais quand j'étais encore sunnite
donc ... un peu de calme et bcp de respect ... et parlons de raison et de choses vérifiables !
Tu n'es pas respectueux juste assez mielleux pour bien nous engluer dans tes théories bidons.
revenons à l'allaitement :
- c'est un hadith authentique et c'est tout le problème que vous avez. vous devez l'accepter, et donc ensuite le justifier !
dans ce hadith, on parle de 10 allaitement ... donc d'après toi, c'est 10 gorgées??
- il est dit que Aicha fut choquée d'allaiter un adulte ... ce n'est pas les 10 gorgée qu'il boira qui le choque alors .. c'est bien le sein !
- et je rajoute que que d'après mes recherches, ce n'est dit nulle part que c'est à boire dans un bol .. !
- le verbe allaiter est utiliser, et rien n'indique que ce n'est pas le sein.
et les fatwas sunnites, autorisent les femmes a donner le sein a des hommes adultes (voir la fatwa égyptienne) et non pas un bol de lait !
Et je rajoute que le problème (pour moi n'est pas dans cela, de mon coté, on allaite pas les adultes , c'est claire et net, avec et sans hadiths !!!! j'ai mon cerveau et ma dignité dans tout cela.
le problème est dans la contradiction que vivent ceux qui croient a ces hadiths .. car ils sont contre le coran ...
C'est ici que l'on voit que tu ne sais pas de quoi tu parle, Al Bukhari n'a jamais rapporté ce hadith, de plus Aïcha n'a pas été choquée puisqu'elle a elle même utilisé ce procédé contre l'avis des autres femmes du Prophète d'ailleurs. Allaiter c'est faire boire du lait avant tout. Un enfant qui tête ne rentre dans le cadre de la parenté de lait que s'il avale effectivement ces gorgées de lait.
L'abrogation dont parle Aïcha concerne le nombre de tétées cinq au lieu de dix, encore une fois tu lis mal.si ce hadith est VRAI authentique .. donc l'abrogation a eu lieu après la mort du prophète? et elle est faite par qui?
Aisha n'a pas dit qu'il a été abrogé, elle affirme que ce verset existe ... de même que le verset pour la lapidation .... elle justifiait ses actes avec set ces actes avec ce hadith, de meme que Omar a f ait avec la lapiation.
ils ont existé (d'apres bukhari).. mais dommage qu'il y a un animal qui mangé la feuille et c'est a cause de cet animal que ce verset n'est plus dans le coran ... et le pire ... tu es obligé de croire a cela ! car bukhari & Cie te le disent !
revenons à l'abrogation, c'est très typique du sunnsime. je le connais assez bien ce sujet, (stp, ne dit pas ce qye tu ne connais pas de moi) mais je ne crois pas a l'abrogation de meme que je ne crois pas a bukhari et Cie.
Le premier verset informe sur l'alcool et certains à la foi accomplie l'ont abandonné dés ce moment là.Cher Warayny, le cas du vin que tu relates n'est pas de l'abrogation (même si je ne crois pas à l'abrogation). et je sais q bcp de sunnites ne connaissent pas bien c'est quoi l'abrogation. car les deux premier versets ne sont pas abrogés : même après la révélation du 3em, il est TJ VRAI qu'il y a du bien et du mal dans le vin, et qu'il est tj interdit de prier dans l'état d ivresse. donc le 3e verset n'a pas abroger les 2 premier. il les confirme même !
Le deuxième interdit d'être saoûl avant de prier, et donc laisse un marge pour le reste du temps.
Le troisième interdit définitivement le khamr (alcool, stupéfiants).
Décidement tu as un problème avec la lecture.
maintenant, je dis a tout musulmans qui croit en le coran, en lisant les versets suivant que penseriez vous :
>>> chapitre 6 Al aln3am - the cattle
وَتَمَّتْ كَلِمَتُ رَبِّكَ صِدْقًا وَعَدْلاً لاَّ مُبَدِّلِ لِكَلِمَاتِهِ وَهُوَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ {115}
[6:115] And the word of your Lord has been accomplished truly and justly; there is none who can change His words, and He is the Hearing, the Knowing.
>>> Chapitre 10 Yunus
لَهُمُ الْبُشْرَى فِي الْحَياةِ الدُّنْيَا وَفِي الآخِرَةِ لاَ تَبْدِيلَ لِكَلِمَاتِ اللّهِ ذَلِكَ هُوَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ {64}
[10:64] They shall have good news in this world's life and in the hereafter; there is no changing the words of Allah; that is the mighty achievement.
>>> chapitre 11 Hud
بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ
الَر كِتَابٌ أُحْكِمَتْ آيَاتُهُ ثُمَّ فُصِّلَتْ مِن لَّدُنْ حَكِيمٍ خَبِيرٍ {1}
[11:1] Alif Lam Ra (This is) a Book, whose verses are made decisive, then are they made plain, from the Wise, All-aware:
>>>