Quand j'étais jeune à Agadir, il n y avait pas toute cette prostitution made in arabia. Depuis que les Arabes sont venues en masse, c'est une véritable catastrophe. Imagine que les gens de chez moi évitent d'aller à la plage d'Agadir parce que c'est carrément la débauche à ciel ouvert.
Mon frère, Igider, je suis tout à fait d'accord avec toi. Franchemt le Maroc tel qu'il est maintenant, nous ne nous a rien apporté. Au contraire dans ce Maroc, on est en train de perdre notre culture, notre identité et surtout notre fiérté.
J'avais posté un sujet sur la prostitution arabe au Maroc dans un forum arabe. Tout le monde a trouvé cela normal. Moi, j'ai été choqué par un fléau de ce genre. J'en ai conclu que nous n'avons ni la même culture, ni la même mentalité. C'est eux veulent se prostituer ( ce qu'ils font déjà) qu'ils continuent. Mais surout qu'ils nous lâchent!
J'ai bien peur que si on contitnue comme cela que les Amazighes soient comme ces gens là. Quel cauchemar!
Je suis fondametalement pour l'autonomie du Rif. Parce que il faut savoir que si juste on investissait la devise des immigrants rifains dans leur propre région, le Rif serait autrement. Il y aurait au moins un réseau routier respectable. Idem, pour le Sous et d'autres région comme le Tafilalt.
A quoi ça sert notre argent maintenant? A financer le terrorisme et les terroristes qui chaque jour organisent des festivals de la poésie arabe, de la chanson arabe, de la littérature arabe, du kaka arabe...
Je dis basta!