taznkte a écrit :
tagcholt a écrit :
c koi awa?
C'est à toi de nous le dire.
AWA, pour ceux qui ne l'ont pas compris désigne Aksel, waggag je crois et amsernat. tagcholt et oxyntase mènent une campagne de dénigrement de façon haineuse et vulgaire, croyant bien faire, car on a eu la maladresse de critiquer la religion comme cause de sous développement et d'alliénation de notre peuple et de notre pays.
Malheureusement au lieu de contribuer à ce débat de façon respectueuse et intelligente nos deux " amis" s'affolent et profitant de la liberté d'expression que leur accorde le net ils remplissent tous les forums de leur agressivité, vulgarité, attaques verbales directes.
Ce n'est même pas la peine de leur répondre ou de leur accorder quelque importance, car ce sont deux gamins qui ne savent pas ce que signifie réfléchir, écrire, la tolérance, l'esprit critique, le respect de l'opinion de l'autre.
Croyant défendre leurs idées ils s'enfoncent dans la bêtise, la méchanceté et la vulgarité. ainsi ils donnent une triste image d'eux mêmes, de leur belle religion et salissent notre communauté et polluent ce site qui perd de façon alarmante de sa qualité ces derniers jours.
Personnellement je ne veux pas m'abaisser à leur niveau sordide en répondant à leurs bêtises, mais je m'inquiète pour le sérieux de ce forum et je regrette pour la communauté des soussinautes qui assistent à ce triste " spectacle".
Comme l'a très bien dit Taboudrart, ce n'est pas une bannière qui changera notre mentalité, mais notre comportement et notre sérieux dans les débats.
Tant qu'il n' y a pas d'insulltes ni de calomnies, d'attaques directes contre les personnes, on peut parler de tous les sujets, justement de ceux qui sont considérés comme tabous, sans lâcheté ni hypocrisie.
Mais certains d'entre nous sont encore très loin de cette attitude de courage et de liberté de l'esprit: ayons pour eux de l'indulgence et de la patience pour leur manque d'éducation et de maturité, dans vingt ans peut- être ils évolueront un peu. La démocratie et la liberté sont un long chemin, alors courage. C'est normal qu'il y ait des petits chiots qui aboient sur le passage de la caravane.