Boycotez Najat Atabou

Hammou

New Member
Najat Atabou est berbere de Zemour. Elle a par le passé chanté merveilleusement en berbere. Depuis une dixaine d'année elle ne chante plus en berbere pour faire plaisir aux arabistes. Je vous appele chers amis Imazighenes de boycoter ses concerts ainsi que ses CD et K7. Je sais qu'elle se produit souvent a Paris. Vous pouvez vous procurez toutes ses chansons gratuitement sur Kazaa si vous en etes un fans. Mais en aucun cas n'achetez pas ses chansons

AZUL bien dit

Moi je boycote toutes les chanons en arabe surtout celles du moyen orient

celles que j aime bien , celles de quelques chanteurs marocains , ben je les ecoute sur le Net

Oui, tout à fait. Je connais un ami qui lui a fait la réflexion. Pour seule réponse, il au eu cette phrase ô combien éloquente" nous sommes tous mxarba (marocains)".

De plus, je n'écoute ses beuglements en darija! Mais c'est quand même dommage qu'elle ne chante plus en tamazight. Ça révèle une chose: les Ayt Bouzmmour sont en train de devenir des Arabes.

Le pire, c'est qu'elle n'y a pas qu'elle. Même Rouicha chante en darija :-o :-o :-o :-o C'est vraiment dommage! A dire que c'est que c'est un virus qui va venir à bout de cette très belle région amazighe!

je vous comprend je ne l'aime pas trop
mais quand on veut de l'argent on fait tout pour elle s'est même fait refaire les dents.. :-D :-D

je tiens seulement a rappeler a certain que meme oudaden a chanter en arabe!!
pour moi peu importe !!
la musique elle reste berbere!!

Igider a écrit :
AZUL bien dit

Moi je boycote toutes les chanons en arabe surtout celles du moyen orient

Tu as tort de ne pas aimer Cheb Khaled.

C'est le roi du Raï il parait...

Baycoter Najat m iqucan !! :-D
Devinez ce que veux dire Iqucan? ( c=ch )

[ Edité par Jughrten le 12/4/2004 21:22 ]

Jughrten a écrit :
Baycoter Najat m iqucan !! :-D
Devinez ce que veux dire Iqucan? ( c=ch )

[ Edité par Jughrten le 12/4/2004 21:22 ]

iqucan c'est des grosses joues bien saillantes

Uhu a gema agoram,

Najat Atabou m iqucan acku mqurnt dars tughmas n dat imi !

[ Edité par Jughrten le 15/4/2004 18:59 ]

franchement je trouve que c'est debile de penser ainsi. vous faites des barrières avec les arabes sous des pretextes faibles. j'aime pas la généralisation et les gens qui l'adoptent comme principe.
en trouvant ce site j'ai cru qu'il est destiné à faire decouvrir la culture amizigh sans autant la séparer les amazigh de ses confrères arabes. personnellement j'ai beaucoup d'amis arabes et amazigh, et j'ai jamais senti quinconque disaccord entre les deux cultures. franchement c'est enfantin.
et si on parle de la musique, vous savez que stati abdel3ziz le star du chaabi a des chanssons avec lwatra (l'instrument de son ami rouicha). je comprends pas pourquoi vous niez la bonne volonté des arabes. je sais que c'est pas le cas de ts les arabes, mais pour moi l'existence d'un homme comme stati suffit pour ne pas hair les arabes.

pour que najat atabou accede aux televisions marocaines elle est forçée de chanter en darija , chose que izenzaren , walid mimoun et autres en refuser.

lors du dernier festival de la chanson amazighe à khneifra , il y avait un seul qui a chanté en arabe Rwicha... si ils font pas ça ils seront exilés des medias marocaines... depuis l'indepandance du maroc izenzaren sont passés trois fois à la TVM , archache une fois , sans oublier deux films et trois pieces theatres , par contre setati 80 fois , belkhyate 1000 fois ou plus ... je crois qu'il faut etre un aghyoul pour ne pas comprendre qu'il sagit
d'un hyper raçism.

Back