Ceux qui haïssent Tamazight

Tu n'aurais pas pu mettre une liste de ceux qui luttent pour que tamazirt soit ?? :-?

ok pour afficher les anti amazigh mais à quoi cela sert-il vraiment ??

vous comptez porter plainte contre eux pour discrimination ou quoi ??

désolé pour ma nullitude encore une fois a Dadda agerzam. :-? :-D

ca ne n'intérresse pa de savoir!
si c pr etre comme eux et faire preuve de haine non merci!

je préfére avancé inchaallah!

Non, moi je trouve ca interessant de le savoir, juste par simple curiosité, rien de +. Merci agerzam pour cette liste. ;-)

agerzam a écrit :

purée, mais tu m'en veux toi pour le moment ! :-D

non non pas du tout, jen veux à personne, MOI. :)

juste que tous les anti-X, jsais pas quoi sa sert à quoi pour notre cause ???

ceci dit,jai vu beaucoup de "vieux" (excuser le terme), et j'espère que la jeunesse marocaine ne prendra pas la relève de ces gens là.

oultouarzazate a écrit :

ca ne n'intérresse pa de savoir!
si c pr etre comme eux et faire preuve de haine non merci!

je préfére avancé inchaallah!

Tu ne veux pas accepter que les hommes représentant les islamiques soient contre le Tamazight ?

Hé faut te réveiller ma grande !

sawsane a écrit :
Non, moi je trouve ca interessant de le savoir, juste par simple curiosité, rien de +. Merci agerzam pour cette liste. ;-)

Retires ton masque ! Tu es démasquer l'Arabe...

Tu ne fais que défendre Ali Baba et ses quarantes voleurs sur ce forum...

Waryac a écrit :

tu commences vraiment à me gonfler avec tes remarque à la vilain.
A part critiquer, insulter..., t'as jamais posté un sujet interessant. C'est pas avec des gens comme toi que Tamazight va avancer.
il faut que t'arrête de t'en prendre aux membre du site
si t'es un homme, tu diras ça àa la personne quend tu l'auras en face, au lieux de cracher ton venin caché derrière ton écran.

Merci Agerzam pour ce lien
c'est bien de savoir les gens qui ne veulent pas que l'Amazigh avance.
Mais Tamazight va avancer qu'ils le veuillent ou non
"Les cheins aboient, et la caravane passe".

ouf :-D j'ai eu deux merci, ça fait du bien :)

Oui ben je comprend que des personnes ne veuillent pas entendre parler des anti (e nfait non je comprend pas :-D ), mais je trouve ça important pour se rendre compte que la machine anti-amazigh est beaucoup plus puissante et inscrustée dans différents pans de la sociétés qu'on ne veut bien le penser.

Ainsi, je propose que plus que les hommes, on tire des leçons des organismes qui apparaissent dans cette liste, ça je trouve important, car ils ont des politiques à long terme.

[ Edité par agerzam le 14/11/2004 2:07 ]

Je cite donc :

- USFP
- Istiqlal
- Attaliàa
- Association Marocaine des droits de l'homme (arabe, l'homme)
- CDT (confediration democratique du travail)
- oulémas du royaume du Maroc
- journal Alousbouà Assahafi
- islamiste Adl Wa Al Ihssane
- PJD
- parti OADP
- PPS
- Institut d'arabisation !

+ une flopée d'"intellos" de tout bord.

Si il y a quelqu'un qui peut traduire 2 ou 3 textes arabes, ça pourrait être bien. Bonne démarche de ce site qui affiche à chaque fois les preuves.

Quand on voit les scores que font des partis comme l'Istiqlal dans le Souss, cela devient urgent de communiquer un minimum d'informations de ce genre !

Voici une citation d'un journal algérien (même idéologie pan-arabiste qu'au Maroc".

En disant Azul, on serait pire que des juifs (déjà ça veut rien dire) et dangereux pour l'islam et la langue arabe !

--->

"Apres la suppression du mot "Ssalam" du salut, le berberisme en Algerie est plus dangereux que les juifs, pour la langue arabe et l'Islam "

Et si je dis "AFRA FELLAK" je suis pire qu'un porc c'est ça ? N'est-ce pas l'intention du coeur et de l'esprit qui compte et pas la façon dont on l'articule ?

Je sais, ça va encore souler certaines gens.

Je persiste, c'est important, l'IRCAM et tous les projets d'enseignement de Tamazight, sont une frêle proie que des mécanismes politiques que nous soupçonnons à peine attendent bien gentillement au tournant.

:-az

Waryac a écrit :

Je suis en tout cas + soussia que toi Wary, desolé pour toi, mais je ne suis pas arabe, mais bien berbere alhamdoulillah, je suis fiere d'etre berbere et Musulmane à la fois, l'un n'empeche pas l'autre! :-x

salam sawsane

ne t'enerve pas car tous les membres de souss.com sont des arabes d'apres ce monsieur! le pauvre y voit des arabes partt.

nkin sengh izd tachelhite a tguit!!

sinon merci pour la liste. ;-)

Waryac a écrit :

Encore une !!!

Venez les amis, j'en ais chopé encore une dans mes filets...

ta des amis toi ??

NAN mais c'est quoi ses gamineries là , tu as que l age ??? :-?

tu te prétends être un combattant pour la cause amazigh mais paradoxalement je n'ai jamais vu un mot en langue amazigh venant de toi c'est bizarre sa ?? :-? même si c'est en rifain, tant mieu on est ouvert faut pas exagéré et ta phobie de l'arabe est déplacée , et ouai tu t'es francisé en même temps....
donc arabisé, francisé, pour moi c'est la même.
ne pas oublié sa LANGUE MATERNELLE C SA LE PRINCIPAL.

bref toutes ses futilité sur le salam, azul, je vais pas revenir dessus on a déjà débattu à mainte et mainte reprises sur ce sujet.

jai pleins de truc a dire mais là jvais vraiment m'enfoncer ds le HS.
désolé agerzam mais sa me titillai ske jai vu.

[ Edité par Taboudrart94 le 14/11/2004 16:40 ]

[ Edité par Taboudrart94 le 14/11/2004 16:41 ]

Les soussinautres prèfèrent s'attaquer au soit disant ennemi des Palestiniens...

Mais lorsqu'il s'agit de problème concernant les Imazighen directement, tout le monde fuit comme des lâches.

Vous voulez des ennemis du Tamazight, Agerzam vous a filé une liste !

Pourquoi ne pas les critiquer au lieu de perdre votre temps avec les problèmes palestiniens ?

Alors c'est la faute encore aux Juifs, aux Sionistes ???

L'Istiqlal et la monarchie a encore fait plus de mort dans le Rif et dans l'Atlas que les Israéliens en ont fait en Palestine et vice-versa !

Il faut nettoyer devant vos portes avant d'aller voir devant les portes des autres...

Pure lachetée...

Quelle belle leçon de citoyenneté,
prend ton baluchon et tes armes et vas y abat tous les laches.

igh tguit argaz,

mad awa jm3agh.
azrou :-( :-( :-(

ayg Rbi slamt okane ima tchqa jert nk a gouma.
:-?

Back