Je pense que Abdelkarim al khatib(PJD) est très loin d'haïr tamazight...bien au contraire!Si il a signé le manifeste "d'arabisation"il y a presque 35 ans,c'est parce que l'idéologie dominante de l'époque ne lui laissait pas vraiment le choix.D'ailleurs,il a toujours défendu le choix du tifinagh,et c'est un ancien militant amazigh...
Par contre,le ministre actuel de la culture(Achâari) est l'ennemi numéro 1 de nôtre culture...à chaque fois qu'il est censé parler de la culture marocaine,il ne fait référence qu'à l'aspect arabe...il organise même des concours pour ses frères arabes du moyen-orient,comme si il était chargé de promouvoir la culture de la péninsule arabique(alors que c'est nous qui sommes taxés pour payer son salaire)...il fait de rabat,la capitale du monde arabe...c'est vraiment nôtre ennemi numéro 1...mon dieu que je nourris une de ces haines contre cet individu!!!
Sinon,le pseudo "Moulay" Rachid devrait être aussi ajouté sur la liste(cf sa réaction au festival timitar)...et même le pseudo émir des croyants qui fait semblant de s'intéresser aux petits bergers amazighs...