chleuhs de casa communiquent!

G

Guest

Guest
Nous sommes trop nombreux à vivre sur Casablanca au Maroc, et nous avons nous les chleuhs un pouvoir et un poids considérable à cette ville contrairement à ce qu’on pense de casa comme une ville des arabes!
Pour cette occasion et pour s’entre aider entre nous je lance un appel à tous les gens qu’ont une relation de prés ou de loin à ifran attlass mzin en particulier et tous les chleuhs en général à me rejoindre sur mon e mail afin qu’on puisse créer une sorte de structure, amical ou association pour faciliter la communication entre nous.
Merci d’avance

bonne initiative ! à casa il doit y avoir pas loin de deux millions d'amazighs ( 50 % de sa population ).
le drame c'est que les nouvelles générations ne parlent même pas tamazight. Ils en ont honte !!

bienvenu à cette bonne initiative .

C'est vrai que les chleuhs de casa parlent moins tachalhite mais saches qu'il y aussi une bonne partie qui la parlent bien

alors t'es d ou de casa ? pour une eventuelle rencontre

voila donc je suis à casa pas trop loin du centre ville, si vous etes sur casa je serai trés ravi de faire votre connaissance comme ça on commencera à chercher les chleuhs de casa tous les deux!
ak i3aoun rabi!

[size=xx-small][color=0066CC]Re a ameghnas[/color][/size]
:-az [size=x-small][color=0033CC]sawlt b3da kiyin nit rid[/color][/size] ;-) :-D

je salue votre initiative et je suis prete a vous soutenir. j espere recevoir en retour votre approbation

Avoir une origine c avoir une histoire une culture une base : C AVOIR UNE CIVILISATION

merci

faut élargir votre champs de vision et non rester sur casa seulement.

faites quelque chose pour imazighen du maroc tout entier.

bonne continuation, ne lâchez pas l'affaire.

bravo .moi je suis tachelhit de la ville de fes. nous les chleuhs on est partt dans le monde....... tbarkellah :-D

salut tt le monde:), salut les casawi:),
moi je vie a casa et je suis fière de parle tachelhit, c'est vrai qu'ici a casa bcp de chleuh parle arabe car ils ont l'habitude de la parler avec les gens ici
:)

Azul, je suis achelhiy d'Ida Oussemlal et je vis à TangerTanger. Je salue cette initiative. Je pense qu'il serait préférable que le noyeau de cette structure dont vous parlez soit d'abord constitué à Casa, pour des raisons techniques et logestiques, et puis étendu au reste du pays
Tanmirt pour cette initiative.

azoul,
le salut de notre cause ne peut, en grande partie, venir que de la ville.
je suis pret a adhérer a votre structure. mais je voudrais savoir en quoi elle consiste. si ce n'est pas encore defini, je suis pret a participer a la réflexion.

Azul,
Asslam fellawn igha win tayri dizounkad....
Je voulais juste dire que c'est une bonne initiative,et tanmirt mekkourn pour cette vision des choses qui ne ferait que pr�server la culture amazigh.Celui qui n'est pas fier de ses origines,n'a pas d'identit�,et par cons�quent n'a pas de dignit�...
ifassen igh mounn at'nitekssoud oughanim....

je suis chelha d'imintanout mais je vis à casa ça serait bien de se rencontrer en clic histoire de communiquer et de renforcer son parler

bonjour,

je suis nouvelle ici, et c'est une bonne idee sur les chleuhs de casa, justement , je n'ai pas d'amie berbere a casa, et je souhaite connaitre des filles chleuhs de casa,

salam
ba, je suis avec toi et avec nous cousins les chleuhs, je connias bien casa, ya pleins des chleuhs laba, bien puissant, mais dommage ya pas un looby soussi à casa, si était le cas, bien des choses vont changé relative à la vie des soussi soit à casa ou à Tamazirt.

à nous de jouer alors......

slt tt le monde!!!!!!!!!!!
Je suis de casa, j'y suis née et j'y ai grandie.
J'adore cette ville comme bien entendu ma région d(origine qui est tahala.
Alors à vos plumes!

"par tirogza le 6/10/2005 3:31:11
ESLAM
WALA NEKI CASA AGHLIGH ?YAN 2IRAN ESAKSAGUIGUI
HAN OUJADGHE
MACh MAKH ORATSAWALEM TACHALHIT?"

Azul Tirogza.
Yan yegan Amazigh, yeqqan ed ad eses yesawal.
Ghwid nnan ak gan icelhiyen ar sawalen ese Tafransist. Igh neghama ar nesawal ese Tafransist, negh Taarabt, hat r-ad temmet Tamazight

Igh a-ur nesawal ese Tamazight, ma r-ad za eses yesawal?

Igh nera Tamazight ad tedder, yeqqan agh ed ad eses nesawal, ar eses nettara, ar eses nesellegha, ar eses neskar tayri...

Back