Chorale amazighe pour enfants à Bruxelles

agerzam

Administrator
L'association Tifawin de Bruxelles lance la première chorale amazighe pour enfants dans cette ville.

Si vous connaissez des Amazighs (de toutes régions !) qui sont intéressés pour que leurs enfants suivent des cours de chant en Tamazight...n'hésitez pas !

1- Tifawin.com

De PianoFabriek

Ce sont quelques Amazighes de Bruxelles (Souss et Rif) qui ont décidé de se rassembler pour monter un projet culturel amazigh à proposer aux enfants, en loccurence leur apprendre à chanter ensemble des chants en Tamazight.

je me suis interrogé parce que ce terme TIFAWINE commence à m'intriguer: Il y a une association de théâtre appelé Tifawine,
il y a les manuels scolaires publiés par l'IRCAM qui s'appellent Tifawine a Tamazight;
il y a une émission télévisuelle marocaine intitulée Tifawine!
et enfin, il y a encore cette association Tifawine en Belgique.
est-ce qu'il y a un certain lien entre ces divers éléments?

Tifawin est le pluriel de Tifawt ( lumière )

donc,

Tifawin = lumières, mais aussi :

Tifawin = bonjour = sabah elkheir, comme dans tifawin a tamazight ( bonjour tamazight ).

agerzam a écrit :

L'association Tifawin de Bruxelles lance la première chorale amazighe pour enfants dans cette ville.

Si vous connaissez des Amazighs (de toutes régions !) qui sont intéressés pour que leurs enfants suivent des cours de chant en Tamazight...n'hésitez pas !

1- Tifawin.com

De PianoFabriek

Association Tifawin?!
Ô le cachotier!! T'as vu ça Agoram?!

Et bien, voici une belle initiative qui va dans le sens de l'action concrète et l'ancrage de notre culture dans l'espace européen.

Ayuz n'un.

J'espère qu'un jour on pourra vous recevoir à Paris.

Faut-il rappeler que cette chorale est gérée par des belges (des flamands) et que la trésorière est une belge à 100% pour éviter la méfiance des nôtres qui se sont déjà fait gruger dans ce genre d'initiatives par le passé et organisées par les imazighen eux-mêmes... Alors si cela ne marche pas maintenant, c'est juré, je deviendrai chinois !
Ayyuz à l'équipe
Gosgine

Gosgine a écrit :
Faut-il rappeler que cette chorale est gérée par des belges (des flamands) et que la trésorière est une belge à 100% pour éviter la méfiance des nôtres qui se sont déjà fait gruger dans ce genre d'initiatives par le passé et organisées par les imazighen eux-mêmes... Alors si cela ne marche pas maintenant, c'est juré, je deviendrai chinois !
Ayyuz à l'équipe
Gosgine
et le président, qui est-il?
si vous ne voulez pas donner les noms et les coordonnés des membres de cette association on ne peut pas faire confiance à des fantômes même qui ont une flamande comme trésorière!
soyez clairs!c'est bien de faire chanter nos enfants amazighs et belges mais sans être sous la bannière d'un parti politique marocain ou d'une organisation partisane et dépendante!

is nsant tfawin-nnun?

il y a un mois que j'ai publié un message concernant l'identité des animateurs de l'association Tifawine de Bruxelles mais je vois bien qu'il y a des escrocs derrière cette idée formidable!
Pourquoi ces gens ont-ils peur de la clarté? est-ce qu'ils sont des voleurs? des menteurs? des chasseurs de naifs?
j'attends un certain Gosgine au coin s'il n'est pas devenu chinois

ya pa de quoi en faire un affaire c'es juste une association de quartier, l'ircam n'a rien avoir avec ça, il ne sont meme pas au courant, mais je pense que c'est une bonne idée et je pense qu'en belgique, les marocains au niveau association caricative et culturelle sont plus avancé que nous en france

-------------------------------------------------------------------------------------------

surement car il y a forte communaute marocaine la bas

Mais une chose est sur : ces associations ont une trés faibe consience de l amazighité Malheuresement

L ideologie arabiste ( arabisme et pana-arabisme) en plus des " groupes islamistes" font ravage la bas

Nugelda, il n'y a aucun escroc, il n' ya que des gens qui travaillent dur et gratuitement en dehors de leurs heures de boulot pour monter un prpjet !

Si tu veux connaître l'identité des personnes, l'association a été déjà inscrite comme S.A. en Belgique, c'est pas compliqué et ca ne sert a rien de crier au lop et au complot parce que les gens n ont pas envie d afficher tout leur CV sur le Net.

Quel est beau gosse le chanteur...Rien à dire. Un vrai meneur. Rien à dire. Félicitation les Ayt Belijka. Votre chorale est déjà mieux que celle de l'IRCAM. Vous irez loin...très loin.

tifawin a tifawin!

agerzam said:
Débuts des cours de tifinagh à la chorale Tifawin : www.tifawin.com
voilà l'asso qui s'affiche
moi aussi, j'ai appris sa leçon: Tifawin de Bruxelles est un hameçon de Tifawin de Rabat
l'Ircam n'est pas loin de là; et ceux qui se cachaient la face n'ont qu'à se presenter au public

Quel terroriste tu es ! Sois au moins poli au lieu d'étaler ta vulgarité ici. Par respect aux enfants et aux presonnes dévouées qui sont dans cette association. Parce que je sais que tu ne te respectes même pas.

De plus, je ne savais pas que tu t'intéresses à ce point aux chorales des Amazighs ! Un islamiste constipé, refoulé, obtus qui s'intéresse à la musique amazighe, c'est un péché. Tu ne le savais pas ?

Va dormir, mais promis lorsque on fera une chorale de kamikazes , on te fera appel.

Quel nul !

réponse d'un membre de Tifawin

Ahul a aitma,
laissez pisser le mérinos, comme on dit ! Si vous avez qq chose dans le ventre, créez d'autres Tifawin et faites-y ce que vous voulez au lieu de dénigrer ceux qui veulent que leurs gosses ne soient pas des crétins d'intégristes....
Voilà tout pour toujours !
Gosgine

waggag said:
Quel terroriste tu es ! Sois au moins poli au lieu d'étaler ta vulgarité ici. Par respect aux enfants et aux presonnes dévouées qui sont dans cette association. Parce que je sais que tu ne te respectes même pas.

De plus, je ne savais pas que tu t'intéresses à ce point aux chorales des Amazighs ! Un islamiste constipé, refoulé, obtus qui s'intéresse à la musique amazighe, c'est un péché. Tu ne le savais pas ?

Va dormir, mais promis lorsque on fera une chorale de kamikazes , on te fera appel.

Quel nul !

cet énergumène de nuqelda ne fait que s'exercer à produir des phrases agressives en Tafransist, il y fait encore ses premiers pas iglline. on devrait donc se montrer plus indulgent à son égard.

Back