Chorale amazighe pour enfants à Bruxelles

foulard

Ces enfants sont sublimes. Un petit hic, les foulards porté par ces jeunes filles du dernier rang qui poluent le pyasage.
Malheureusment nous amazighs d'europe sommes aussi abrutis par le tablighisme et salafisme au point de sommer des enfants innocents a se camoufler derriere un foulard

Baddou said:
Ces enfants sont sublimes. Un petit hic, les foulards porté par ces jeunes filles du dernier rang qui poluent le pyasage.
Malheureusment nous amazighs d'europe sommes aussi abrutis par le tablighisme et salafisme au point de sommer des enfants innocents a se camoufler derriere un foulard

Magnifique chorale pour ayt matengh de Bruxelles...

Par contre tes commentaires Baddou n'ont rien à faire dans un forum aussi ouvert que souss.com... Insulter les parents des filles d' "abrutis" ne devrait même pas se lire sur ce forum.

abrutis

Pour moi un parent qui force une enfant de 10ans a porter un foulard est un abrutis.
et j'avais soutenu la loi francaise sur le foulard
c'est mon opinion perso

quand t'es adulte tu fais ce qu'il te plait, tu portes un tchador ou une burqa, c'est ton probleme

les enfants ne doivent pas etre associe aux opinions dogmatiques des adultes

Baddou said:
Pour moi un parent qui force une enfant de 10ans a porter un foulard est un abrutis.
et j'avais soutenu la loi francaise sur le foulard
c'est mon opinion perso

quand t'es adulte tu fais ce qu'il te plait, tu portes un tchador ou une burqa, c'est ton probleme

les enfants ne doivent pas etre associe aux opinions dogmatiques des adultes

Oui quand tu auras des enfants, ne les forces à rien: ni dogmes, ni morales, ni politesse. Laisses les apprendre seul. Ils sont nés avec toute la science.

Parenthèse close... La seule chose que je demande à agerzam c'est de retirer cette insulte fait à des personnes. Je pense que la charte du forum l'interdit.

discours integriste

waggag said:
Quel terroriste tu es ! Sois au moins poli au lieu d'étaler ta vulgarité ici. Par respect aux enfants et aux presonnes dévouées qui sont dans cette association. Parce que je sais que tu ne te respectes même pas.

De plus, je ne savais pas que tu t'intéresses à ce point aux chorales des Amazighs ! Un islamiste constipé, refoulé, obtus qui s'intéresse à la musique amazighe, c'est un péché. Tu ne le savais pas ?

Va dormir, mais promis lorsque on fera une chorale de kamikazes , on te fera appel.

Quel nul !
C'est un discours d'integriste que vous tenez envers moi et c'est honteux de votre part
Je ne suis pas contre la chorale; loin de là mais contre cette manière de travailler cette chorale.
Montrez-moi mon impolitesse!
ça fait mal au coeur de voir votre niveau de raisonnement
allez revoir mes commentaires avant de lancer vos mots assassins
vous vous accrochez à soutenir et encourager vos frères même dans l'erreur et c'est regrettable
je ne suis pas un islamiste mais un simple amazigh et fier de l'être

touché

Gosgine said:
Ahul a aitma,
laissez pisser le mérinos, comme on dit ! Si vous avez qq chose dans le ventre, créez d'autres Tifawin et faites-y ce que vous voulez au lieu de dénigrer ceux qui veulent que leurs gosses ne soient pas des crétins d'intégristes....
Voilà tout pour toujours !
Gosgine
voyez quel niveau!
vous n'aimez pas ceux qui tentent de vous corriger? eh bien, votre chorale est sublime! c'est Number One dans l'Europe!
Moi, je ne suis là qu'à denigrer!
Mais soyez indépendants! vous n'êtes pas à Rabat, je pense!
Vous avez peur du Makhzen?
Je ne veux pas que nos gosses soient des integristes mais je ne ceux pas non plus qu'ils soient des soumis

fatwa de Cheikh

Faska said:
cet énergumène de nuqelda ne fait que s'exercer à produir des phrases agressives en Tafransist, il y fait encore ses premiers pas iglline. on devrait donc se montrer plus indulgent à son égard.
C'est une fatwa que vous lancez Cheikh Faska
Après tout qu'est-ce que vous pouvez executer? me bannir dans le forum? soit!
j'aimerais bien aller discuter avec des gens ouverts et tolerants même s'ils ne sont pas Amazighs.
Bien que j'aime ce forum qui comprend des scènes fraternelles, ce sujet de chorale, je l'avoue bien, me devient repoussant à cause d'une mentalité retrograde qui y sévit depuis le debut de l'idée!
Igellin, han keyyi ad t-igan; keyyi mu lah' mas trurit ar ttberrah'et i willi kkatnin!
A wa, gher imik ad tafet tiktiwin (idées) s ttekkest ma ixwcenn gh ugayyu-nnek!
Max is nra willi kkatnin? willi ttefhamnin a nra!
Tanemmirt-nnek a Ccix Faska!

Nugelda, je ne sais pas combien de fois et comment il faudra te le dire, mais cette association n'a rien à voir avec l'IRCAM, ce sont des gens de Bruxelles qui essaient de faire leur possible pour monter une alternative culturelle.
Ils se donnent à fond, mettent de leur poche, sacrifient leur week-end pour aller chercher les enfants, etc.

Tu le rediras peut-être encore et je te répondrai encore la même chose, tout simplement parce que c'est la vérité.

Quant à l'histoire des foulards, nous ne sommes pas là pour juger les gens, l'association donne l'occasion à leurs enfants d'avoir une activité culturelle et identitaire, c'est déjà un bon début.

Nugelda said:
voyez quel niveau!
Nugelda said:
vous n'aimez pas ceux qui tentent de vous corriger? eh bien, votre chorale est sublime! c'est Number One dans l'Europe!
Je ne veux pas que nos gosses soient des integristes mais je ne ceux pas non plus qu'ils soient des soumis

Nugelda, je ne crois pas que le message de Waggag t ' était adressé... Il y a un malentendu de ta part.

dernière réponse à Nugelda

Nugelda said:
voyez quel niveau!
A ****, n'as-tu pas encore compris que les citations des chants de l'IRCAM l'ont été avec des critiques pour chacune des chansons? Il suffit d'aller sur le site et de cliquer sur "chants de l'IRCAM" et celà saute aux yeux que ce n'est pas une apologie mais une remarque critique ! C'est la raison pour laquelle nous n'avons jamais (jusqu'à maintenant où je le fais ici) prisla peine de répondre à tes médiocrités.
Pour ce qui est de supposées critiques positives, montres-nous en une que tu aurais faite?
A mon avis ton disque doit être reformaté et je comprends que cela doit être dur pour un amazigh comme toi qui est passé par l"école" arabophone.... Tu n'as qu'à leur demander des comptes à tes progrmmateurs les ministres successifs fassis qui t'on niqué la poire.
Gosgine

chapeau!

des mots vulgaires comme ça, il n'y a que les mal éduqués qui les lancent aux passants!
c'est dommage que des parents amazighs confient leurs enfants à des types comme vous.
Vous defendez l'indéfendable: la médiocrité, le camouflage et la vulgarité. Je conseille aux Amazighs de ne pas copier votre modèle en matière de chorale car c'est démodé.

Re : Chorale amazighe pour enfants à Bruxelles

Amagus said:
Tifawin est le pluriel de Tifawt ( lumière )

donc,

Tifawin = lumières, mais aussi :

Tifawin = bonjour = sabah elkheir, comme dans tifawin a tamazight ( bonjour tamazight ).
waw je me demande tj sr l signiicaon de ce mot telemen notr langue est riche, je ss vraiment tro fiér

Dans l'absolu ça n'a rien à voir avec ce topic dédié aux enfants de choeur...mais concernant la vogue du mot Tifawin: je me baladais la dernière fois quand je suis tombé sur un salon de coiffure qui s'appelait également Tifawin (non non, pas Tif'awin mais Tifawin).

agerzam said:
L'association Tifawin de Bruxelles lance la première chorale amazighe pour enfants dans cette ville.

Si vous connaissez des Amazighs (de toutes régions !) qui sont intéressés pour que leurs enfants suivent des cours de chant en Tamazight...n'hésitez pas !

1- Tifawin.com

De PianoFabriek

Mass Agerzam,

Je suis de nature interessé, mais j'espère que l'association sera déjà une école de musique vers le temps où ma fille atteindra l'age de pouvoir parler. Maintenant (7 mois) je ne comprends rien à ce qu'elle dit. C'est tout du chleuh:)) qui sort de sa bouche.

Je me demande cependant si il existe ou l'on envisage qq chôse dans ce genre aux allentours d'Anvers même en sachant que pour les Anversois Bruxelles est un faubourg :hum: .

Merci pour une réponse.

Je ne pense ou alors je ne suis pas au courant. Il y a déjà tellement de boulot pour faire quelque chose dans une seule ville :)

Back