CMA, amateurisme et précarité

Baddou

Member
Vous voulez participer au CMA en tant qu'association et bien vous devez payer tout. et meme venir avec votre sandwitch.
Je suis scandalisé d'apprendre que le CMA ne vit que de petits moyens, quelques milliers d'euro!
Ou sont les subsides qu'on a tant attendu des européens et americains? sont-t-il sectaires et non-democrates pour que personne n'ose leur procurer un rond? Amale Samie et son asso assid recolte dix fois plus que leur budget pour le bonheure des ait slimane.
 
Oh Baddou, tu nous as vraiment manqué sur ce site. Et alors, comment il va le Makhzen ? Quand est-ce qu'il va reconnaître l'amazighité ? Pourquoi se fout-il éperdûment des Amazighs ? Pourquoi use-t-il et abuse-t-il de la violence contre les Amazighs ?


J,espère que tu auras une réponse à toutes ses questions, toi, l'irréductible du Makhzen ! :-D
 
Dda waggag, je crois que tu me lisais en diagonal pour me traiter de compromission avec le makhzen. Plus virulent que moi dans la dénonciation de cette bete, tu trouveras pas.

pour le CMA, appelons un chat un chat. M6 et Boutef etait mort de rire ce jour la a Nador!
 
En effet, nous n'avons pas d'argent. Mais nous avons beaucoup d'idées.

Quant à Bouf et son alter ego mohmed 6, je t'assure que juste leur parler de l'amazighité, cela leur donne des vertiges.

De toutes façon, ils peuvent rire, car ils exploitent toutes les richesses des Amazighs qu'ils condamnent à la misère.

Sinon, tu ne nous as pas encore donné les nouvelles de la monarchie makhzeienne. Et pourtant, tu disais bien sur ce même forum que tu étais à fond la caisse avec le Roi des Arabes.
 
Monarchiste, je le suis et je l'ai toujours revendiqué pour la simple raison que je ne vois pas a qui d'autre on confierait la destinée du pays.

peut etre que dans 50 ans la monarchie imploserait, mais pour l'instant je ne vois rien d'autre qui puisse lui substituer
 
Tu es vraiment bourré de complexes. Qu'est-ce que veut dire tu ne vois pas qui peut diriger le Maroc ? Tu ne peux pas imaginer que les Amazighs soient capables de le diriger ? Je t'assure que si c'était les Amazighs qui étaient au pouvoir, le Maroc serait autrement. Regarde l'histoire, à chaque fois que les Amazighs ont pris le pouvoir, le Maroc devient une puissance. Je dis pas que les Amazighs feraient maintenant du Maroc une puissance économique, mais ils éviterait au pays toutes les maladies dont ils souffrent.

Tu sais, cette mentalité de complexé devant l'Éternel, il faut que tu t'en débarrasse Baddou..
 
Baddou, si le CMA n'a pas d'argent ça prouve au moins une chose: il n'est pas corrompu comme les partis qui cirent les chaussures du palais et du makhzen, il ne compte sur personne sauf sur les dons et l'aide de ses propres militants imazighen.

Le CMA n'est pas un parti politique pourri opportuniste qu cherche à prendre le pouvoir pour le pouvoir mais c'est une organisation de l'ensemble des militants et intellectuels imazighen qui proposent des idées qui nous rassemblent tous et qui oeuvre pour la reconnaissance et la défense de l'identité amazigh, de façon transparente et légale, démocratique. Le CMA ne fait le jeu d'aucun pouvoir ni parti politique traditionnel, comme c'est le cas des partis pseudo amazigh comme le votre. Ne prenez pas les Berbères pour des idiots. Nous préférons rester pauvres mais libres et honnêtes.
 
"Monarchiste, je le suis et je l'ai toujours revendiqué pour la simple raison que je ne vois pas a qui d'autre on confierait la destinée du pays."

Cela démontre bien le peu de confiance que l'on accorde à ses semblables. Comme si nos compatriotes étaient tous des incompétents ou des corrompus potentiels !
Là, faut arreter de délirer car bcp de marocains ne ne volent, ne corrompent pas et n'agressent pas leurs compatriotes.
Il y en a bcp qui aiment leur pays, et j'en veux pour preuve des personnes de ma famille bien placées qui te rendraient ton portefeuille si tu le faisais tomber bourré d'argent.

Ayons confiance en nos semblables svp !!!

Tanmirt nwen(t)
 
C'est, je pense, l'expression du syndrome d'infantilisation.

Certains Marocains commencent à regretter Hassan2, car celui-ci leur avait appris à se taire et à obéir à leur "papa".
Il faut que les Marocains sortent de cet état d'esprit qu'on leur a mis dans le crâne, tous les peuples du monde sont capables de se gouverner, les Marocains ne font pas exceptions.
 
Bon, allez Omar Louzi ou Ahmed Adgherni president de la republique du Maroc!

Nous n'avons pas au Maroc de leaders charismatiques et integres capables de mobiliser le peuple et la societe civile. Vous vous rappelez de l'affaire de la Moudawana presentee par Youssfi: 1 millions d'islamistes dans les rues de Casa. Projet abandonne. La meme moudawana reprise par le roi est passee sans que personne ne leve le petit doigt. Pour vous dire que personne d'autre que le Roi ne peut mener de reformes d'envergure dans l'etat actuel des choses.
La seule alternative politique structuree au Maroc sont les islamistes. En cas d'elections democratiques ils rafleraient une ecrasante majorite au Parlement. Figurez vous que meme un marocain non-pratiquant exprime de la sympathie envers les islamistes reputes incorruptibles.

J'ai discute avec certain membres de l'Ircam et sont du meme avis que le Roi est un partenaire incountournable et qu'il est le seul a pouvoir proclamer l'officialisation de Tamazight le moment venu.

J'ai soutenu le PDA a son debut car l'idee me parassait interessante, mais j'ai vite dechante quand j'ai decouvert de moi meme la realite du terrain.
 
Tous les marocains ne sont pas Maroc !
Il y en a qui ont de compétences à mettre au service de leur pays.
Et ceux-la, ils ont la confiance dans les pays où ils exercent leurs activités.
De plus, l'islamisme n'est qu'une reaction politique par rapport à une situation sociale.
Arranger la situation sociale des marocains reviendra à réduire leur radicalisme.
Interrogez vos compatriotes du bled sur la confiance qu'ils accordent aux "élus" et vous aurez la même réponse : aucune confiance !!
Les marocains ont besoin de perspective, de projets, de voir en somme la vie avec une note d'optimisme !

a+
 
Un leader charismatique et intégre ! Un dictateur quoi. Il y a des dirigeants qui n'ont ni charisme ni rien du tout, mais qui sont terriblement efficaces.

Hassan II avait du charisme à en revendre, est-ce qu'il était un bon dirigeant ? Pas du tout. Le Maroc maintenant est un immense et terrible gâchis à cause de ses "politiques éclairées".

Tu sais Baddou, si tu n'arrives pas te débarrasser de toutes les idées avec lesquelles on t'a bourrées le crâne, tu ne seras jamais adulte. Débarrasse-toi de cette culture infantilisante ( le terme est très approprié )! Sois- un argaz, un vrai !

Quant aux Islamistes, et ben, tu sais, j'aimerais bien qu'ils accèdent au pouvoir. Et on verra s'ils seront capables de faire queqlue chose, même si je pense que le Maroc est un cas désespéré. D'ailleurs, leur politique ne serait pas mieux que celle de ceux qui les ont crées.
 
Waggag, tu manques de realisme et meme du courage. Tu es l'exemple du fanfaran qui se cache derriere un ecran et qui est incapable de proposer quoi que ce soit. Pourquoi tu ne reclames pas une monarchie parlementaire ou le peuple est souverain et le roi symbole et garant de l'unite et de la continuete du pays. Tu rejetes le roi par reflexe anti-arabiste primaire et haineux
 
Si je peux me permettre, je répondrais que ça n'est pas un reflexe anti-arabiste mais tout simplement l'oueuvre de la raison car comment peut on admettre qu'une personne hérite de prérogatives de cette nature sur + de 30 millions de personnes ainsi que sur l'ensemble du territoire et de plus à vie.
Je veux bien qu'on hérite de nos parents une parcelle de terre, un bien quelconque, mais de la à hériter du maroc et de tous les marocains il y a un gouffre.
A mon sens, la monarchie où quelle soit n'a plus lieu d'etre de nos jours car c'est un attribut du passé, bientôt révolu j'espère.
En Espagne, au royaume uni et ailleurs, il existe des personnes et des tendances républicaines malgré leur caractéristique parlementaire.

Je crois au maroc et aux marocains.
Voila !
 
Moi étant en Belgique, j'ai uen autre vision de la Monarchie, je ne la rejette pas.

Ce que je dénonce c'est l'infentalisation des esprits qui veut nous faire croire que le roi est uen sorte de Père du peuple (il passe son temps à inaugurer la moindre brique à tous les coins du royaume).
 
Dis moi Agerzam, est ce qu'en Belgique les informations commencent tjrs par les activités royales ainsi que la présentation de ses Hautes Instructions et directives ?
Si oui, BAZ !
 
C'est ce que je te dis, ça c'est infentiliser le peuple pour lui montrer ce que son "papa" a fait pendant la journée.

Il y a justement moyen d'avoir une monarchie sans clowneries.
 
Back
Top