Tanmmirt Aksel! Source: Tifawin a Tamazight 2
I idir Active Member Mar 13, 2006 #22 Il t'a accompagné jusqu'à la porte de la maison et t'a précéde dans la cour intérieure? - LA LUNE [source: A.Roux]
Il t'a accompagné jusqu'à la porte de la maison et t'a précéde dans la cour intérieure? - LA LUNE [source: A.Roux]
I idir Active Member Mar 18, 2006 #23 Ô toi qui es la lampe, fais de la lumière dont je m'élairerai si nous partons en chemin. [ Source: Quatorze poèmes d'ah'wac (Ayt Wawzgit/Warzazat) Textes berbères des Aït Ouaouzguite (Ouarzazate, Maroc), édités et annotés par Harry Stroomer, Edisud « Bilingues », Aix-en-Provence, 1997]
Ô toi qui es la lampe, fais de la lumière dont je m'élairerai si nous partons en chemin. [ Source: Quatorze poèmes d'ah'wac (Ayt Wawzgit/Warzazat) Textes berbères des Aït Ouaouzguite (Ouarzazate, Maroc), édités et annotés par Harry Stroomer, Edisud « Bilingues », Aix-en-Provence, 1997]
A aksel New Member Mar 25, 2006 #25 Tfulki bahra bahra tawwuri nnek wa Idir! Tes réalisations sont splendides! Un plaisir pour les yeux et l'esprit. Tanmirt
Tfulki bahra bahra tawwuri nnek wa Idir! Tes réalisations sont splendides! Un plaisir pour les yeux et l'esprit. Tanmirt
A aksel New Member Mar 25, 2006 #27 "Ad rzegh ur ad knugh!" ( Plutôt se briser que s'agenouiller ) Proverbe amazigh
A aksel New Member Mar 25, 2006 #28 Tifawt "Wa argaz! Fiss igh trit at tsfeld i amarg n igenwan. Ma yennan tifawt d asklu ur jju saweln?"
Tifawt "Wa argaz! Fiss igh trit at tsfeld i amarg n igenwan. Ma yennan tifawt d asklu ur jju saweln?"
I idir Active Member Jun 2, 2006 #31 les abeilles peuvent sentir le parfum du miel même s’il est lointain, mais un bourdon ne peut pas le sentir même s’il est près Aghbalu - Source | Adlis n M.Awzal (avec une petite adaptation)
les abeilles peuvent sentir le parfum du miel même s’il est lointain, mais un bourdon ne peut pas le sentir même s’il est près Aghbalu - Source | Adlis n M.Awzal (avec une petite adaptation)
I idir Active Member Sep 28, 2006 #32 Celui qui ne veut pas faire de cauchemars doit s'abstenir de dormir. Quand on a peur des conséquences, on ne prend pas de risque, mais quand on ne prend pas de risque, on n'a rien [Source: Proverbes des Ayt H'didu du Haut-Atlas Marocain, Driss Azdoud]
Celui qui ne veut pas faire de cauchemars doit s'abstenir de dormir. Quand on a peur des conséquences, on ne prend pas de risque, mais quand on ne prend pas de risque, on n'a rien [Source: Proverbes des Ayt H'didu du Haut-Atlas Marocain, Driss Azdoud]
I idir Active Member Oct 1, 2006 #33 Dis moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es. L'éthique traditionelle rurale condamne les mauvaises fréquentations et les individus peu recommandables id wacc qui contaminent les autres [Source: Proverbes des Actukn (Plaine du Souss), Abdellah El Mountassir]
Dis moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es. L'éthique traditionelle rurale condamne les mauvaises fréquentations et les individus peu recommandables id wacc qui contaminent les autres [Source: Proverbes des Actukn (Plaine du Souss), Abdellah El Mountassir]
A anir-itri New Member Jan 4, 2007 #34 Re : Collecte de proverbe Hassan Amhil anir_itri2006@hotmail.com
A anir-itri New Member Jan 5, 2007 #35 Re : Collecte de proverbe Hassan AMHIL anir_itri2006@hotmail.com
A anir-itri New Member Jan 5, 2007 #37 Re : Collecte de proverbe tawwuri nnk awd kiyyi a gwma idir tzîl bahra
I idir Active Member Jan 11, 2007 #38 Re : Collecte de proverbe Litt. La satiété est dans le cœur Il faut savoir se contenter de ce que l’on a.
Re : Collecte de proverbe Litt. La satiété est dans le cœur Il faut savoir se contenter de ce que l’on a.
A agerzam Administrator Jan 12, 2007 #39 Re : Collecte de proverbe Bravo pour votre travail, c'est vraiment très beau.
I idir Active Member Jan 20, 2007 #40 Re : Collecte de proverbe Litt. celui qui est monté sur un chameau n'a pas peur des chiens Celui qui est innocent (qui a la conscience tranquille) n'a pas peur des critiques, des accusations/bien faire et laisser braire.
Re : Collecte de proverbe Litt. celui qui est monté sur un chameau n'a pas peur des chiens Celui qui est innocent (qui a la conscience tranquille) n'a pas peur des critiques, des accusations/bien faire et laisser braire.