Comment imaginez-vous l'Afrique du nord d'aujourd'hui..

Status
Not open for further replies.
comment je vois l'afrique du nord aujourd'hui??, eh bien ...elle est au chemain d'arabision, les autres peuples nous croyer arabe, et notre pays est entrain d'etre noyé par tout les races, noirs, indoux, chinois, orientaux...., on a l'air d'etre vraiment une petite masse dans notre afrique, on dirait qu'il n'est plus le notre :-?

titritasa a écrit :
notre pays est entrain d'etre noyé par tout les races, noirs, indoux, chinois, orientaux...., on a l'air d'etre vraiment une petite masse dans notre afrique, on dirait qu'il n'est plus le notre :-?

Pour moins que ça, Jean Marie est traité de rasciste. ;-)

tamazgha appartien aux imazighens qui combatent tout les jours contre les arabistes et les islamistes , les autres peuvent toujours regarder de loin et passer dans leur pays comme des simples touristes et prendre des photos toutes les années .

L'Afrique du nord se modernise doucement mais doucement cependant se qui m'enerve c'est qu'elle perd de son carisme. J'ai l'impression qu'elle s'oblige à faire comme l'europe. Ce que je veu dire en faite c'est que j'ai l'impression qu'elle se dévellope sans garder son identité. Quand je vien au maroc, à Agadir par exemple j'ai l'impression qq fois de retrouver Paris. Je m'explique à part la mer, je trouve que Agadir c'est trop occidentalisé. Bref je ne sais comment m'exprimer juste pour vous dire qu'elle perd de sa véracité, son traditionnelle contrairement par exemple à Tiznit qui pour ma part reste une ville 100% elle même.bref jspr que vous me comprendrez sinon dite moi si je resonne mal
PS: je n'ai rien contre agadir

:-fla
Azoulay a écrit :
tamazgha appartien aux imazighens qui combatent tout les jours contre les arabistes et les islamistes , les autres peuvent toujours regarder de loin et passer dans leur pays comme des simples touristes et prendre des photos toutes les années .

Agadir est une ville nouvelle
Détruite entièrement par le tremblement de terre
C'est donc une ville qui n'a même pas encore 50 ans d'existance.

D'ou les nouvelles constructions...
C'est pour ça que à part la plage, le souk El Hed, la Médina d'Agadire récement construite par un italien, dans la ville même d'Agadir il n y a pas grand chose à voir contrairement aux autre villes comme Tiznit...

vous me faites rire les tiznitien
Agadir c'est la ville de thagrawla ait tiznit viens chercher ou habiter afin de terminer leur etudes içi alors faites une faculté dans votre akhssass ... vous arretez pas de parlez de tourism vous etes que des etrangers içi comme les touristes alors arretez de parler de se qui ne vous appartien pas VIVE LE SOUSS AUTONOME

je suis de tiznit et je n'admet pas que tu parle de tiznit comme celà

Azar canarias a sali son image , et ila laissé des hauts et des bas et il s'est enfuit en changeons de pseudo ,
Messieurs , Dames je vous dévoile[color=0066FF]azar canarias[/color] sous le nouveau pseudo[size=x-small]azoulay[/size]

c'est honteux de toi azar (ex:agadiri)
tu va nous faire croire queles membres de ce site sont de 800 000 alors que c'est à cause de tes changeement reste franc et soit franc avec toi même mon frére
revenons au sujet ,,,,,

Pour celui qui n'arrêtes pas de critiquer, sans donner de justificatif, la plupart des habitant d'Agadir sont originaire de Tiznit et environ.

Et vouloir à tout prix différencier Tiznit et Agadir est le même jeu que celui du Makhzen: "Déviser pour mieux reigner"

Le Monsieur n'aime pas le souss, et portant il est soussi, d'après ces qu'il dit. Mr n'aime pas Tiznit. Mr n'aime pas Nador, et j'en passe.
Mr n'arrête pas de prendre les jeunes Amazighs habitant à l'étranger de touristes qui ne connaissent rien à leur culture...

Si tu te sents pas bien au Maroc, tu peux toujours changer de pays, mais c'est très difficile d'avoir un visa. C'est pas donner à tout le monde.

Je me demande s'il n y a pas un peu la rage dans ces propos.

Bon courage

Azoulay a écrit :
vous me faites rire les tiznitien
Agadir c'est la ville de thagrawla ait tiznit viens chercher ou habiter afin de terminer leur etudes içi alors faites une faculté dans votre akhssass ... vous arretez pas de parlez de tourism vous etes que des etrangers içi comme les touristes alors arretez de parler de se qui ne vous appartien pas VIVE LE SOUSS AUTONOME
azul
je suis dacord Agadir a perdu son visage amazigh pour le makhzen c est une ville touristique pou l amusemente et rien d autre
dans 20 ans elle sera une ville arabe des chiadmas

staymate , stamazighte

tu parle da franssa = inzgan ? vous nous faites honte les ssafarians , sinon comme en dis
tiznit = ... tzrite sal islamistes ,
Vive le souss autonome

Tiznite : ... tzrite

de toute façon moi je parles pas aux islamistes chlahes , c'est des gens cons et qui meritent d'etre exécuter en plein public .

brahimdebouzerz a écrit :Je me demande s'il n y a pas un peu la rage dans ces propos.Bon courage

si je confirme azarcanarias=azoualy s'est montré tjs violent à l'egard du membres de ce site ila même menacé un memre de lui faire explosé son Pc enfin j'arrête lol

Quant au courage il lui en faut car ilen a besoin surtout à agadir qui va détésté lol

c'est une mosaiques de paradoxes ce gars là

Status
Not open for further replies.
Back