conférence débat sur les berbères a clichy /puteaux

Azar_Canarias a écrit :
les kabyles c'est des imazighens ... les chleuhs c'est des musulmans ... leur identité c'est l'islam , tamazighte n'est qu'à 10% dans leur vie malgré qu'ils parlent le chleuh... si ça change pas dans leur mentalité je crois qu'ils vont rester derrier les kabyles pr toujours, je vois aucune difference entre se que font les chleuhs de france et les imazighens d'origine tunnisie !!! sauf que ses derniers sont une minorité en france .

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Ah du pur azar le canard, c'est bien toi ca!!

les kabyles c'est des imazighens ... les chleuhs c'est des musulmans ...

AHllala il confond langue et religion :-D :-D :-D :-D

Azar le canard se sait pas que tachelhite est une langue.

Azar le canard, la ptite victime des arabes!!!!!

Azul

pr moi je suis AMAZIGHE ... les autres choses je m'en fous , j'ai jamais entendu parler de notre cause dans une mosquée ... de meme pr les kurdes , la base de la religion au Maroc c'est l'arabe , ne revez pas trop les gas ... et arreter de nous comparer avec l'iran , le perse est une langue d'etat ... Au Maroc la langue de l'etat c'est l'arabe car c'est la langue de l'islam ... alors vous pensez comme ceux qui veulent berberisés l'islam ???? au Maroc l'islam existent deux fois en année : azoum et tafasska
à pars ça ne revez pas trop d'un etat islamique ... je sais que ça va faire mal pr certain mais c'est la realité desolé , en as qu'à voir le nombre des jeunes qui font pas le ramadan ;-)

Les Imazighens du Maroc sont dans leur majorité des musulmans pratiquants (plus que les arabes). C'est un fait, et si ça dérrange certain, je ne peux rien faire pour eux.

Même ceux qui critiquent sans cesse l'Islam, à mon avis devant leurs parents (qui sont eux certainement pratiquants) ils font les hypocrites, et font semblant .

En tout cas, si lors de cette conférence on me ressort que le problème de Tamazight c'est l'Islam, ou je les bombarde de questions, et le débat sera plus religieux que culturel, ou je me casse de la salle.

Il faut faire la différence entre arabe (qui n'ont pas choisit d'être arabe: on va pas les condammner pour ça), et la politique des gens qui nous gouvernent: la politique de tout arabiser. Et l'Islam n'a rien à voir avec tout ça.

La majorité des musulmans dans le monde n'est pas arabe. Donc on est pas obligé d'être arabe pour être musulmans.
Mes parents sont amazighs, et pratiquent leur religion musulmans, sans qu'ils soient arabisé.
Donc arrêter de faire les raccourcis à chaque fois.

Azul

pr moi je suis AMAZIGHE ... les autres choses je m'en fous , j'ai jamais entendu parler de notre cause dans une mosquée ... de meme pr les kurdes , la base de la religion au Maroc c'est l'arabe , ne revez pas trop les gas ... et arreter de nous comparer avec l'iran , le perse est une langue d'etat ... Au Maroc la langue de l'etat c'est l'arabe car c'est la langue de l'islam ... alors vous pensez comme ceux qui veulent berberisés l'islam ???? au Maroc l'islam existent deux fois en année : azoum et tafasska
à pars ça ne revez pas trop d'un etat islamique ... je sais que ça va faire mal pr certain mais c'est la realité desolé , en as qu'à voir le nombre des jeunes qui font pas le ramadan ;-)

Il y en a pour qui l'Islam = Arabe.

Tu te contredis à chaque fois
tu donnes l'exemple de l'Iran ou l'Islam n'as jamais posé problème, les gens s'expriment et pratiquent dans leur langue "le Perse".

Je repète encore une fois, le problème de Tamazight au Maroc c'est le fait de vouloir arabiser ave tous les moyens.

Arr^tez de faire le raccourci Islam Arabe...

arabiser par l'islam ça n'existe pas ???
ne me donne pas l'exemple de l'iran pr eux l'arabe n'existe pas c'est le perse qui domine , chez nous la religion se base sur la fameuse langue arabe .

Je me répète encore une fois:
mes parents sont musulmans, et portant ils ne sont pas arabes.

Le fait qu'ils soient musulman ne les a pas arabiser.

C'est comme tout, ce n'est pas l'objet qui est en cause masi l'usage que l'on en fait.

Les peuples islamisés n'ont jamais été arabisés sauf quand ils ont accepté que les arabes restent chez eux...

agerzam a écrit :
Deux conférences débats sont organisées ce week-end. Si vous pouvez y assister elle auront lieux :

Samedi 4 décembre 2004
De 9h30 à 12h30
A Clichy
Salle heidenheim
Marché du centre
Métro : Mairie de clichy

Dimanche 5 décembre 2004
De 14h à 18h
Salle : LE CENTRAL
Palais des Congrès de Puteaux
3, bis rue chantecoq
(proche mairie, bus 144)

Merci de faire passer ce message autour de vous et mobiliser pour ces deux évènements
alors kelkun y a été?
ceux qui y sont allé racontez-nous :)

Back