Copte et langues imazighen

Re : Copte et langues imazighen

DdaSandokan !Azul!
.Le neo-darwinisme n est pas un dogme: c est une theorie qui explique la succession chronologique des squellettes dans le cadre d une coherence sans faire intervenir Dieu.
Anthropologie est une autre science differente de la biologie qui elle aussi essaie d expliquer des comportements et d es rapports humains.
la seule critique que l on peut faire a une theorie et de lui soummetre un CAS QU ELLE NE PEUT EXPLIQUER.Dans ce cas on dit que la Theorie a ete falsifiee et il faut inventer une autre theorie qui expliquerait ce que la theorie falsifiee expliquait deja en plkus du nouveau du cas..........
Tant que le neo- darwinisme explique les fossiles le long des lignes evolutives il n y a aucune raison de le rejeter.
Le cas d une origine extra-terrestre de la vie est posee avec serieux........Peut etre que les Cometes ont apporte dans leur longue queue d el eau et des germes pour ensemencer la premiere soupe primordiale avant le paleozooique.
Des rapports entre des ET et Lucy de la vallee de l Olduve peuvent etre concus par exemple a la fin du neolitique dans la vallee du Nil........Pour expliquer cette revolution : hieroglyphes et techniques ?
Mais quand on cherche a expliquer on examine d une maniere libre les possibilites ideales pour que les choses que nous imaginons soient realisees.Ils agit donc de conjectures.............mais les conjectures sont de simples idees emises et qu il faut verifier sur le terrain.
L ancienne Egypte avec ses nombreux monuments et nombreux textes n est pas encore connue....L homem continue a dechiffrer le passe.
Il est toujours agreable de discuter serieusement..........

sandokan said:
Dda Adrar, tu pose là encore avec tes nombreuses connaissances des questions, cet fois je serais de l'avis contraire, ont ne peux pas être toujours d'accord non?
Tu as dû mal saisir mon propos mon ami, tu as dû pensé en lisant mon post que j'étais un de ses obscures Créationistes, mais comme je l'écris plus haut je ne partage pas les thèses des Créationistes.
Je crois que tu te trompes, je n'attaque pas la science dans son ensemble, c'est plutot une critique de certaines branches de la science comme l'anthropologie, et je te doit te confirmer que les études sur les verres de terres ainsi que sur le Porc démontre que l'homme est plus proche génétiquement de ses deux espèces que du singe.
Certains biologistes disent le contraire, pour eux, l'homme ne descend pas du singe, d'autres affirment le contraire, et tu as raison de le souligné, mais pas tous.

Je crois aussi que tu te trompes encore là, car toutes les revues, études scientifiques parlent des théories Darwiniennes comme d'un Dogme qui fait remonté l'homme au Singe.
Des chercheurs ont osé mettre en doute ses théories en apportant des exemples selon lesquel les premiers hommes seraient directement sortis de l'élément aquatique, ce qui à fait réagir les Neo-darwiniens qui ont avancé le coup fumeux que le singe aurait pu sortir aussi de l'eau!
C'est un dogme mon ami, ne croit pas qu'un tenant du Darwinisme puisse discuté avec un opposant sans le traité d'ignard, d'inculte.
Les datations au carbone 14 ne sont pas très fiable, bien que l'ont la remplacé par une autre technique, si je ne me trompe pas il s'agit de resonnance magnétique ou quelque chose dans le genre.
Pourquoi ne pas parlé alors des fossils vivant? comment expliqué les statues d'Acambro? Est-ce qu'il s'agit d'une vaste fumisterie? alors comment expliqué que ses statues daté des plusieurs milliers d'années représentent des dinosaures, mais aussi des humains?
Etrange non? Qu'en penses-tu mon ami?
Pour moi, l'homme ne vient pas de l'espace, c'est encore une fumisterie de certains darwiniens aux abois qui devant des preuves contredisant leur dogme invente cette histoire de comète qui ensemence la terre, c'est d'une obsenité tellement grosse que je ris.
Demain, ont nous dira que E.T à fait l'amour avec Lucy la sois-disante grand mère de l'humanité....:p

Bon, ont est sorti du topic initial, ce qui prouve que dans ce forum il y a matière à debat sans que les uns et les autres se lances des noms d'oiseaux.

Adrar-n-illouz said:
DdaSandokan !Azul!
.Le neo-darwinisme n est pas un dogme: c est une theorie qui explique la succession chronologique des squellettes dans le cadre d une coherence sans faire intervenir Dieu.
Anthropologie est une autre science differente de la biologie qui elle aussi essaie d expliquer des comportements et d es rapports humains.
la seule critique que l on peut faire a une theorie et de lui soummetre un CAS QU ELLE NE PEUT EXPLIQUER.Dans ce cas on dit que la Theorie a ete falsifiee et il faut inventer une autre theorie qui expliquerait ce que la theorie falsifiee expliquait deja en plkus du nouveau du cas..........
Tant que le neo- darwinisme explique les fossiles le long des lignes evolutives il n y a aucune raison de le rejeter.
Le cas d une origine extra-terrestre de la vie est posee avec serieux........Peut etre que les Cometes ont apporte dans leur longue queue d el eau et des germes pour ensemencer la premiere soupe primordiale avant le paleozooique.
Des rapports entre des ET et Lucy de la vallee de l Olduve peuvent etre concus par exemple a la fin du neolitique dans la vallee du Nil........Pour expliquer cette revolution : hieroglyphes et techniques ?
Mais quand on cherche a expliquer on examine d une maniere libre les possibilites ideales pour que les choses que nous imaginons soient realisees.Ils agit donc de conjectures.............mais les conjectures sont de simples idees emises et qu il faut verifier sur le terrain.
L ancienne Egypte avec ses nombreux monuments et nombreux textes n est pas encore connue....L homem continue a dechiffrer le passe.
Il est toujours agreable de discuter serieusement..........

Manik at git a Dda Adrar?

Désolé pour le silence, mais hier j'étais très occupé.
Le débat initial à beaucoup dévié, j'en parlerai à la fin de mon message.
Il est toujours agréable à mon ami de discuter sérieusement à baton rompu dans le respect mutuel des opinions des uns et des autres, tu as le don de discuter ce sujet sans t'emporter, quand j'aborde ce sujet d'habitude je recoit une volé de bois vert.
Pour ta patience merci, et les autres forumistes ont dû apprécier la qualité du débat et la cordialité des échanges, je ne suis pas dogmatique et je respecte toujours l'opinion des autres.

Sur ceux, j'ai bien lu ton dernier post, c'est une description du néo-darwinisme que tu fais là, et je suis encore désolé de le répeter, mais le dogme darwinien à remplacé le dogme religieux, il suffit de lire les revues et de voir la prendre connaissance de la liste des savants, scientifique jeté dans l'ostracisme par l'élite de la communauté scientifique tout cela parce-qu'ils osent remettres en doute la Théorie de l'Evolution ou l'origine simiesque de l'homme.
Mon opinion est plus ouvert, je dois t'avoué qu'il y a encore quelques années je partagait le dogme darwinien sur l'évolution des espèces, mais je suis tombé un jour sur le net sur un site parlant du Bipédisme originel, l'homme selon les tenants de cette thèse serait né debout et non à quatre patte, le Bipedisme initial.
Des biologistes ont souvent étudié les phoetus d'hommes et les ont comparés à ceux des singes, il en est sorti que le phoetus de l'homme suit sa propre évolution qui l'amène à naître debout, alors que celui du singe après quelques temps, s'atrophie, il évolue dans une autre direction, ce qui donne à penser que les singes sont des Humains ratés.
J'adore les singes, mais de là a dire que nous descendons d'un singe, je trouve cela un peu osé, il y a dans le règne animal trois espèce différentes qui dominent la nature : L'homme, les singes, et on l'oublie souvent: les Lémuriens.
Pourquoi donc ses trois espèces seraient elles supérieurs aux autres?
L'homme, le singe et le lémure, sont les SEULS espèces doté de la vue en RELIEF.
Toutes les autres espèces sur terre ont une vision différente et moins développé, c'est la VUE qui à changé la donne, sans la vue en relief, l'homme serait rester au stade primitif, car qui dit vue dit compréhension de son envirronement immédiat et développement du cerveau, sans la vue, le cerveau humain serait rester archaique, alors comment les singes et les lémuriens n'ont ils pas acquis les mêmes capacités que l'homme? Ont dira que l'Homme selon la théorie de l'Evolution et la fameuse East Side Story à été isolé du reste des espèces simiesques par la fameuses fractures sismologique Ethiopienne.
En d'autre mots, pour suivre cette théorie qui me parait trop osé et faible, l'homme ainsi isolé des autres primates se serait développé.
Je ne partage pas cet opinion, car la VUE en relief aurait dû conduire les Gorilles, les Chimpanzee eux aussi isolé des hominidés vers une évolution similaire, et que dire des Lémures!
Depuis des milliers d'années cet espèce extraordinnaire avait vécue à Madagascar et dans le Dekkan isolé de tous prédateurs, pourquoi alors cet espèce disposant de la vue en relief n'a elle pas évolué?
Ont en reviens à l'histoire du foetus humain et simiesque: l'homme est né debout, il ne s'est pas redressé tout à coup pour saisir des fruits dans les arbres, il est né debout, c'est parce-qu'il avait cet avantage: Vue en relief, plus posture verticale qu'il à pu se civilisé et dominé les autres espèces, en ajoutant la domestication du cheval, qui pour moi est le facteur determinant de la domination de l'homme sur la nature, sans le cheval, l'homme serait resté sans défense face aux prédateurs et à pu pratiqué le commerce et les échanges à grande distance.
C'est tout ce que je peux te dire: l'homme est doté de la vue en relief, le singe aussi, mais l'homme était debout dès l'origine, le singe non, l'homme ne viens sort pas d'un tronc commun avec le singe.

Sur les comètes et la vie sur terre je connais bien ce thème, et les savants ce sont trop vite avancé la dessus, comme pour l'affaire de l'astéroide tueur de dinosaure: la théorie fumeuse de l'astéroide qui extermine tous les dinosaures ne tient pas la route parce-que sur le Super continent Gondwana qui rassemblait l'antarctique, l'australie et l'inde ont subsité durant des milliers d'années encore de superbe specimen de dinosaures bien après la prétendu catastrophe.
Il y à deux hypothèses pour expliquer la disparition des dinosaures : la première, les eruptions volcaniques, ont parle d'un super volcan dans le parc de Yellowstone aux USA, ainsi qu'en indonésie, il est possible que les gaz et l'hiver "atomique" qui s'en est suivi ai décimé une grande partie des dinosaures, laissant ceux du Gondwana relativement indèmne.
L'autre hypothèse, est celle du changement de gravité terrestre, j'ai parlé de la chute de la première lune, la lune du Tertiaire, il se peut qu'elle ai entrainé un changement de la gravité, celle ci étant plus elevé, l'organisme des dinosaures habitué à une pesanteur moins forte n'aurait pas pu s'adapter, mais se pose le problème des dinosaures du Gondwana, est-ce que la chute de la lune Tertiaire à provoqué ses changements si soudainement?:confused:

Tu m'étonnes quand tu parles de l'ancienne Egypte et de ses rapports avec de sois-disante entités extra-terrestres, cela me rappel la série Stargate où les rapports entre Egyptiens et Aliens sont longuement abordés, est-ce que tu crois réélement que des Aliens ou Extra-Terrestre seraient venu sur Terre?
J'ai lu plein de bouquins sur les Aliens du passée, je suis sceptique, je pense que l'homme se croit tellement important qu'il se pense que des entités supérieurs viendraient lui rendre visite, moi je ne crois pas aux OVNIS, surtout dans le passée, l'origine terrestre des OVNIS est peu étudié.
Pour l'Egypte, ce n'est pas étonnant que les Pharaons aient fait construirs des monuments imposants, j'avais parlé de cela, ils avaeint le temps pour le faire, et aussi le savoir que malheureusement ont à oublié.
Je vais te narré une anecdote concernant le manque de mémoire dans nos sociétés modernes, tu sais que les USA envisages de "retourner" sur la Lune? Et bien, tu ne me croira pas, mais la NASA avec tous ses milliards, ces navettes spatiales, ses programmes sur Mars, et bien les ingénieurs de la NASA sont dans l'impasse! Selon eux, ils ont perdus le savoir faire, les techniques qui ont permis selon eux d'envoyé des astronautes sur la Lune, il en sont même réduit selon eux, à fouillé le musé de la NASA pour retrouver des papiers ou des appareils succeptibles de les aidés à comprendre comment Von Braun, le fameux savant Nazi que l'OSS ancètre de la CIA à sorti d'Allemagne et son équipe d'Allemands s'y sont pris pour envoyé Apollo sur la lune.
Tout cela pour te dire que je ne crois pas à l'intervention d'Alien en Egypte ou ailleurs, c'est faire injure aux Egyptiens que de les croirent incapables seul d'ériger des pyramides.:mad:

Pour finir, je te pose à nouveau la question: "les recherches ne sont pas assez poussés concernant le Copte, j'aimerais savoir a Dda Adrar, toi qui à étudié l'egyptien, si le copte parlé à des consonnances avec une quelconque langue amazigh, car nos langues diffère des langues sémitiques à l'oreille n'est-ce pas?"

Azul Dda Sandokan!
Le neo-darwinisme est la et pour longtemps tant que nous n avaons pas trouve une nouvelle theorie en emsure d expliquer l evolution des fossiles des differentes creatures.
la vision en relief n est pas le seul privilege des gorilles ou lumeriens de Madagascar.Elle est le privilege de tous les animaux qui ont un chaisam optique et qdont le champ de cahque oeil se recoupe avec l autre.Le champ de recoupement permet la vision en relief.C est pour ecla que lorsqu on etudie une region par les photoaeriennes on exige que chaque photo ait 60% de l aphoto precedente et de la photo suivante.deux photos ainsi prime redonne le relief une gois l observateur muni d un stereoscope obserbe les deux photos placees a une distance bien precise assurant le recouvrement signale precedemnt.
L evolution expliquee par la theorie du neodarwinisme est actuellement acceptee par la communaute scientifique et ecla est tres important.Les points de vue theologique ne valent rien en face de la science.
Le bipeditisme lui meme est associe a d autres caracteristiques du corps au niveau du bassin et au niveau du crane qui tend a prendre une forme plus etendue vers l arriere.
mais je ne pense pas qu un nouveua ne ne bipede.........Les quatrupedes titubent pendant une heure avant de mettre a courir,mais nous n avons jamais vu un nouveau ne humain naitre et se mettre debout apres deux heures.
Quand je parle de theorie extraterrestres ou autres ,je les signale seulement comme etant des idees sur la table qu il faut discuter.
Pour le voyage a la lune de la NASA je ne crois pas un seul mot de ta narration. Le probleme dont ont peur les USA c est un desastre de la mission sous les yeux des cameras.
On revient sur Terre et sur l Egypte pour dire l hypothese smig est que la Civilisation d Egypte derive directement des populations du tassili et autres regions du Grand sahara qui furent affectees par une desertification..........
Pour l ecriture et les grands travaux ,ils demeurent une nigme a expliquer.
Bien a toi.

Adrar-n-illouz said:
Azul Dda Sandokan!
Le neo-darwinisme est la et pour longtemps tant que nous n avaons pas trouve une nouvelle theorie en emsure d expliquer l evolution des fossiles des differentes creatures.
la vision en relief n est pas le seul privilege des gorilles ou lumeriens de Madagascar.Elle est le privilege de tous les animaux qui ont un chaisam optique et qdont le champ de cahque oeil se recoupe avec l autre.Le champ de recoupement permet la vision en relief.C est pour ecla que lorsqu on etudie une region par les photoaeriennes on exige que chaque photo ait 60% de l aphoto precedente et de la photo suivante.deux photos ainsi prime redonne le relief une gois l observateur muni d un stereoscope obserbe les deux photos placees a une distance bien precise assurant le recouvrement signale precedemnt.
L evolution expliquee par la theorie du neodarwinisme est actuellement acceptee par la communaute scientifique et ecla est tres important.Les points de vue theologique ne valent rien en face de la science.
Le bipeditisme lui meme est associe a d autres caracteristiques du corps au niveau du bassin et au niveau du crane qui tend a prendre une forme plus etendue vers l arriere.
mais je ne pense pas qu un nouveua ne ne bipede.........Les quatrupedes titubent pendant une heure avant de mettre a courir,mais nous n avons jamais vu un nouveau ne humain naitre et se mettre debout apres deux heures.
Quand je parle de theorie extraterrestres ou autres ,je les signale seulement comme etant des idees sur la table qu il faut discuter.
Pour le voyage a la lune de la NASA je ne crois pas un seul mot de ta narration. Le probleme dont ont peur les USA c est un desastre de la mission sous les yeux des cameras.
On revient sur Terre et sur l Egypte pour dire l hypothese smig est que la Civilisation d Egypte derive directement des populations du tassili et autres regions du Grand sahara qui furent affectees par une desertification..........
Pour l ecriture et les grands travaux ,ils demeurent une nigme a expliquer.
Bien a toi.

Dda Adrar, c'est un plaisir que de débatre avec toi sur ce sujet épineux.
Le Néo-darwinisme originalement est apparu il y a quelques années je crois pour essayer je pense de sauvé ce qui pouvait encore être sauvé des théories fumeuses de Mister darwin, il y a une quantité monstre de preuves et d'indices prouvant la présence de fossils vivant que l'ont pensait éteint du fait de la théorie de l'évolution, j'ai vu sur le net un article et une photo montrant un homme tenant un Trilobite par la queue, cette animal fossil était censé avoir disparu depuis de millions d'années.
C'est cette quantité abyssal de preuves de fossils vivants qui à donné du grain à moudre aux Créationistes, et les Néo-Darwinien au lieu d'étudier sérieusement les indices présentés, ce sont amusé à les rejetés et à les ignorés au nom du Dogme Darwinien, résultat, aux USA certains Etats ont commencé l'enseignement de l'étude de l'origine de l'homme en tenant compte des positions des Créationistes uqi sont là-bas très puissants.
Bref, les savants honnêtes qui parlent de fossils vivant sont mis à l'index par les dogmatiques darwiniens qui change de nom : néo- darwinien cela me rappel le neo-nazi.

Mon ami tu te trompes lourdement en affirmant que tous les animaux sont dotés de la vue en relief, seul l'homme, les singes et les lémuriens ont cette caractéristique essentiel.
Par exemple le cheval à une vision flouté, si tu ne veux pas faire fuir un cheval quand tu approche de lui, il faut marcher tête en avant, car son champ de vision est très faible, pareil pour toutes les autres créatures sur terre.
La vue en relief est surdéveloppé chez l'homme et les deux espèces cités plus haut, de plus son champs de vision binoculaire est très important, ce qui à permis de mieux comprendre son envirronement et à permis le développement du cerveau.

Le bipédisme dont je parle ne se résume pas au bébé, je me suis mal exprimé, il s'agit de la position debout que l'ont rencontre chez l'homme, le lémure Cata est l'unique espèce qui marche presque debout en sautillant, le singe est loin derrière.
Tu comprends, le bipedisme originel dit que l'homme est apparu debout sur terre, et non à quatre pattes comme essai de le faire croire les neo-darwiniens, d'ailleurs, cette théorie les gènes tellement qu'ils ont inventé le singe aquatique!

Les Théories extra-terrestres sont faibles et peu fiables, ce n'est pas toi que je vis mon ami, mais cette idée qui veut qu'en dernier recours pour expliquer quelque chose que l'ont ne connais pas ont parle d'Aliens, autrefois c'était Dieux que l'ont mettait dans le coup, maintenant c'est E.T.
Je vais te dire une chose, et ceci vaut en France que l'ont te traite de révisionniste : les soucoupes volantes sont d'origines terrestres, ce ne sont pas de petits bonhommes verts nudistes qui sortent des soucoupes volantes, mais des humains.
Ces engins ont été fabriqué les premiers par les savants Nazi, puis les américains à la fin de la guerre ayant kidnappé ou ramassé la plupart des cerveaux nazi blanchit, les ont utilisés, dans la série "Dark Skies" ont parle de Majestic 12 et d'une conspiration visant à faire croire au publique que les OVNIS sont des engins nazi mais qui en réalité son des Aliens, c'est une vaste fumisterie.
Il faut retourné l'affirmation, ce n'est pas des OVNIS, mais des engins fruits de la science Nazi, crois-tu que les américains iraient se vantés d'utilisé des armes prises aux Nazi? non, et dès 1948 ont inventa l'incident Roswell, faire croire que des aliens s'était craché au nouveau mexique à servi de rideau de fumée, pire encore, ont parle d'enlevement de gens par des aliens, cela ne m'étonnerai pas que des gouvernments puissants enlèves les gens pour des experience pas très recommmandés et fasse croire à leurs victimes que ce sont des martiens qui les ont kidnappés : "C'est pas moi, c'est l'autre"

Mon ami, tu crosi que je ments? Quand je te parle des problèmes rencontrés par la NASA en vue d'une mission sur la lune c'est vrai, informe toi, ce n'est pas par peur d'un accident que la NASA repousse depuis plus de 10 la mission sur la Lune, non, c'est parce-qu'ils ne savent plus comment faire!
Sinon, cela rejoint les tenant de l'hypothèse que jamais les américains n'ont mis le pied sur la Lune, et qu'il s'agit encore là d'une fumisterie à l'echelle planétaire, les sceptiques parlent des radiations mortels que constitue la ceinture de Van Allen autour de la terre.
Les tenants de la NASA ont répondu que les radiations pouvaient être eviter, mais je ne sais pas par quel moyen?
Etrange non?

Ta réponse de fin de message me suffit, si c'est du Tassili que dérive la civilisation Egyptienne, cela mérite étude et rercherche.

A plus mon ami:p

Ddasandokan.
Je ne crois pas que tu mens.Tu rapportes des choses sur la NASA et je ne crois pas que ces choses sont vraies.Je ne t accuse pas de menteur et il ne me viendra pas un instant a l esprit de penser cela de toi.
je crois que tu es sincere et tu essaies d exposer et de partahger tes connaissances avec les internautes.
Je repondrai plus tard a tom message

Bonjour tout le monde,

C'est extraordinaire comment un post sur la relation entre la langue copte et le Tamazight s'est orienté vers des discussions aussi variées que l'Atlantide, le créationisme, le dessein intelligent (Intelligent Design) et le néo-darwinisme :)
Pour revenir au sujet d'origine et sans entrer dans les débats concernant l'origine des égyptiens, la seule certitude qu'il y a (si on peut en avoir) est celle de la linguistique, n'étant pas linguiste je ne fais ici que citer.
A ma connaissance le copte aujourd'hui n'existe plus que comme langue liturgique et n'est plus parlé. Le copte appartient au groupe Egyptien (comme l'ancien égyptien) de la famille Afro-Asiatique au même titre que le groupe Bérbère (c'est le nom scientifique désolé :) ) et le groupe sémitique (Arabe). L'appelation afro-asiatique remplace dans les écrits modernes l'ancienne appellation Chamito-Sémitique ou Hamito-Sémitique qui est une appellation controversée créée par des linguistes influencés par la bible (la Genése : Sem, Ham et Cham étant des fils de Noé).
Cette classification ne se base pas sur des origines communes à ces peuples ou sur des preuves génétiques mais sur des similitudes entre les différentes langues. Pour plus d'informations je vous conseille les liens suivants :

* http://en.wikipedia.org/wiki/Afro-Asiatic_languages
* http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/monde/famarabe.htm (Avec une carte)
* http://www.uiowa.edu/~linguist/faculty/beckman/lotw01/languages/afro-asiatic.html (Classification détaillée)

Bonjour Yughurtha!
les choses positives sont la langue hsitorique avec toutes ses formes. Le Copte est en relation directe avec l amazighe qui est plus ancien que lui.Le copte a emerge apres la conquete d alexandre et la fondation de la dynsatie des Ptolemee............la derniere representante des Ptolemee est Cleopatra Selene qui fut la femme du Roi Amazighe Juba II.Sur le plan langagier il ya une grande similitude d usage etd expression entre l amazighe et le copte.
la discussion au sujet de la science et du dogme n a pas abouti.peut etre que j m etais mal exprime.Une theorie scientifique n est pas un dogme car le dogme est toujours vrai et se fonde sur la Foi ,la theorie scientifique est valable tant qu elle explique des faits et si elle n arrive pas a expliquer un seul fait,il faut penser a la changer.
Mais sandokan n a aps saisi mes propos ce qui fait que nous avons echange des messages.

Yughurtha said:
Bonjour tout le monde,

C'est extraordinaire comment un post sur la relation entre la langue copte et le Tamazight s'est orienté vers des discussions aussi variées que l'Atlantide, le créationisme, le dessein intelligent (Intelligent Design) et le néo-darwinisme :)
Pour revenir au sujet d'origine et sans entrer dans les débats concernant l'origine des égyptiens, la seule certitude qu'il y a (si on peut en avoir) est celle de la linguistique, n'étant pas linguiste je ne fais ici que citer.
A ma connaissance le copte aujourd'hui n'existe plus que comme langue liturgique et n'est plus parlé. Le copte appartient au groupe Egyptien (comme l'ancien égyptien) de la famille Afro-Asiatique au même titre que le groupe Bérbère (c'est le nom scientifique désolé :) ) et le groupe sémitique (Arabe). L'appelation afro-asiatique remplace dans les écrits modernes l'ancienne appellation Chamito-Sémitique ou Hamito-Sémitique qui est une appellation controversée créée par des linguistes influencés par la bible (la Genése : Sem, Ham et Cham étant des fils de Noé).
Cette classification ne se base pas sur des origines communes à ces peuples ou sur des preuves génétiques mais sur des similitudes entre les différentes langues. Pour plus d'informations je vous conseille les liens suivants :

* http://en.wikipedia.org/wiki/Afro-Asiatic_languages
* http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/monde/famarabe.htm (Avec une carte)
* http://www.uiowa.edu/~linguist/faculty/beckman/lotw01/languages/afro-asiatic.html (Classification détaillée)

Adrar-n-illouz said:
Dda Sandokan.
Je ne crois pas que tu mens.Tu rapportes des choses sur la NASA et je ne crois pas que ces choses sont vraies.Je ne t accuse pas de menteur et il ne me viendra pas un instant a l esprit de penser cela de toi.
je crois que tu es sincere et tu essaies d exposer et de partahger tes connaissances avec les internautes.
Je repondrai plus tard a tom message

Manik at git a Dda Adrar?
Je n'ai pas dit que tu affirmais que je mentais, j'ai simplement souligné le fait que tu met en doute l'information que j'ai donné concernant la NASA, et je t'assures, comme toi qui dispose d'info toujours de première main, moi j'apporte une info crédible, je n'amuserais pas à lancé sur ce forum sérieux des infos mensongères.
Tu peux me croire.

Adrar-n-illouz said:
Bonjour Yughurtha!
les choses positives sont la langue hsitorique avec toutes ses formes. Le Copte est en relation directe avec l amazighe qui est plus ancien que lui.Le copte a emerge apres la conquete d alexandre et la fondation de la dynsatie des Ptolemee............la derniere representante des Ptolemee est Cleopatra Selene qui fut la femme du Roi Amazighe Juba II.Sur le plan langagier il ya une grande similitude d usage etd expression entre l amazighe et le copte.
la discussion au sujet de la science et du dogme n a pas abouti.peut etre que j m etais mal exprime.Une theorie scientifique n est pas un dogme car le dogme est toujours vrai et se fonde sur la Foi ,la theorie scientifique est valable tant qu elle explique des faits et si elle n arrive pas a expliquer un seul fait,il faut penser a la changer.
Mais sandokan n a aps saisi mes propos ce qui fait que nous avons echange des messages.

Dada Yugurtha à apporter une info et un commentaire très intéressant, il a souligné le fait que la classification des langues coptes et amazigh ou berbère ont été faite en tenant compte de la Bible et surtout en tenant compte des similitudes entres les langues, pourtant c'est dans un ouvrage Franquiste d'histoire que j'ai appris que le Berbère et l'Arabe était différent mais surtout qu'elles ne provenaient pas de la même langue commune, il suffit de prêter l'oreil.:mad:

Oui, mon ami Adrar, la discussion comme tous l'ont remarqué est passé du Copte aux Aliens, je m'en excuse, je suis un peu trop bavard et quand je trouve un interlocuteur de ton niveau je ne peux m'empêcher de débattre à bâton rompu toujours en me gardant de l'insulter ou de le dénigrer, c'est ma façon de faire, ont peux discuter de tout pour moi, j'ai une très grande ouverture d'esprit, comme disait jules Vernes à propos des américains: " les américains, rien ne les étonnes".
Je suis dans le même état d'esprit, pour moi tout est possible.
J'ai très bien compris ton propos mon ami, tu parle de Dogme et tu fais très bien le distingo entre le Dogme religieux et la science, mais en parlant de Néo-Darwinisme et du raisonnement obtus qu'ont les scientifiques tenant de cet théorie, pour moi c'est une attitude dogmatique, d'ailleurs le Dogme est aussi utilisé en politique, quand ont parle de dogme communiste ou autre.
Nous avons échangé des messages qui ont permis à chacun de se faire une idée de ce que pensait l'autre, pour toi tout peux être expliqué par la science, pour moi, la science à des limites.
Nous avions parlé des OVNIS et des Nazi, je cherche quelques photos des fameux WUFA allemand ( Wudderfall Waffen ) et tu pourras les comparés avec les Ailes delta de l'US air force, tu comprendra vite que la technologie du F-117 ne venait pas du Ciel comme le faisait pensé X-FILES et Mulder, mais bien de la terre, de chez les savants nazi.:)

Voici l'article trouvé sur le fameux Horten, le bombardier furtif allemand :

horton.jpg

En décembre 1944 les Allemands travaillaient toujours d'arrache-pied sur ces étranges appareils, le but étant de déboucher sur des biréacteurs chasseurs bombardiers, équipés de turboréacteurs Jumo.

A ce stade il s'agissait de planeurs destinés à éprouver les qualités aérodynamiques des appareils, dont les essais étaient menés près de la ville de Göttingen. Ci-après un plan trois vues du Horten IX V3, également connu sous le nom du Horten 229, chasseur-bombardier monoplace, point d'aboutissement du projet. On voit très bien la disposition des deux turboréacteurs Jumo à compresseur axial, la trappe de train avant faisant office de frein aérodynamique et, sur la vue en plan, les petites fenêtres rectangulaires en bouts d'aile signalant l'emplacement des "destructeurs de portance" (spoilers), destinés à conférer à l'appareil sa maniabilité.

Si un tel appareil avait pu être mis en ligne de bataille contre l'Angleterre, qui avait acquis à cette époque un gros atout dans la guerre aérienne en se dotant du radar, le Ho 229 aurait été totalement invisible. Les Allemands le savaient et on peut les considérer comme les inventeurs du concept de furtivité, redécouvert beaucoup plus tard par les Américains. Le Horten IX V2, également biréacteur fut construit et essayé en février 1945 mais fut détruit aux essais. La photo ci-après montre l'appareil en construction, dans un simple garage automobile destiné à recevoir trois véhicules.(l'Allemagne était alors l'objet de bombardements intensifs).

Lorsque les troupes Américaines investirent les lieux, au moment de l'écroulement de l'Allemagne Nazie elles mirent la main sur le prototype du Horten IX V3 (le Ho 229), ci-dessous, qui fut immédiatement acheminé vers les Etats-Unis dans le plus grand secret. En fait, cet appareil ne fut jamais montré au public, peut-être parce que cette vision aurait montré le génie Allemand en matière d'arodynamique et l'avance de ses techniciens en la matière, vers la fin de la guerre, dont l'activité fut fort heureusement interrompue par le manque de matières premières et l'effet dévastateur des bombardements intensifs. Le premier chasseur bombardier biréacteur en forme d'aile volante achève donc de rouiller, partiellement démonté, dans un hangar de Silver Hill, dans le Maryland.

Que l'ont ne vienne pas m'accusé d'être un nostalgique du régime nazi, je ne fait là que rétablir quelques vérités que l'ont à caché au publique.

Back