Adrar-n-illouz
Active Member
Re : Copte et langues imazighen
DdaSandokan !Azul!
.Le neo-darwinisme n est pas un dogme: c est une theorie qui explique la succession chronologique des squellettes dans le cadre d une coherence sans faire intervenir Dieu.
Anthropologie est une autre science differente de la biologie qui elle aussi essaie d expliquer des comportements et d es rapports humains.
la seule critique que l on peut faire a une theorie et de lui soummetre un CAS QU ELLE NE PEUT EXPLIQUER.Dans ce cas on dit que la Theorie a ete falsifiee et il faut inventer une autre theorie qui expliquerait ce que la theorie falsifiee expliquait deja en plkus du nouveau du cas..........
Tant que le neo- darwinisme explique les fossiles le long des lignes evolutives il n y a aucune raison de le rejeter.
Le cas d une origine extra-terrestre de la vie est posee avec serieux........Peut etre que les Cometes ont apporte dans leur longue queue d el eau et des germes pour ensemencer la premiere soupe primordiale avant le paleozooique.
Des rapports entre des ET et Lucy de la vallee de l Olduve peuvent etre concus par exemple a la fin du neolitique dans la vallee du Nil........Pour expliquer cette revolution : hieroglyphes et techniques ?
Mais quand on cherche a expliquer on examine d une maniere libre les possibilites ideales pour que les choses que nous imaginons soient realisees.Ils agit donc de conjectures.............mais les conjectures sont de simples idees emises et qu il faut verifier sur le terrain.
L ancienne Egypte avec ses nombreux monuments et nombreux textes n est pas encore connue....L homem continue a dechiffrer le passe.
Il est toujours agreable de discuter serieusement..........
DdaSandokan !Azul!
.Le neo-darwinisme n est pas un dogme: c est une theorie qui explique la succession chronologique des squellettes dans le cadre d une coherence sans faire intervenir Dieu.
Anthropologie est une autre science differente de la biologie qui elle aussi essaie d expliquer des comportements et d es rapports humains.
la seule critique que l on peut faire a une theorie et de lui soummetre un CAS QU ELLE NE PEUT EXPLIQUER.Dans ce cas on dit que la Theorie a ete falsifiee et il faut inventer une autre theorie qui expliquerait ce que la theorie falsifiee expliquait deja en plkus du nouveau du cas..........
Tant que le neo- darwinisme explique les fossiles le long des lignes evolutives il n y a aucune raison de le rejeter.
Le cas d une origine extra-terrestre de la vie est posee avec serieux........Peut etre que les Cometes ont apporte dans leur longue queue d el eau et des germes pour ensemencer la premiere soupe primordiale avant le paleozooique.
Des rapports entre des ET et Lucy de la vallee de l Olduve peuvent etre concus par exemple a la fin du neolitique dans la vallee du Nil........Pour expliquer cette revolution : hieroglyphes et techniques ?
Mais quand on cherche a expliquer on examine d une maniere libre les possibilites ideales pour que les choses que nous imaginons soient realisees.Ils agit donc de conjectures.............mais les conjectures sont de simples idees emises et qu il faut verifier sur le terrain.
L ancienne Egypte avec ses nombreux monuments et nombreux textes n est pas encore connue....L homem continue a dechiffrer le passe.
Il est toujours agreable de discuter serieusement..........
sandokan said:Dda Adrar, tu pose là encore avec tes nombreuses connaissances des questions, cet fois je serais de l'avis contraire, ont ne peux pas être toujours d'accord non?
Tu as dû mal saisir mon propos mon ami, tu as dû pensé en lisant mon post que j'étais un de ses obscures Créationistes, mais comme je l'écris plus haut je ne partage pas les thèses des Créationistes.
Je crois que tu te trompes, je n'attaque pas la science dans son ensemble, c'est plutot une critique de certaines branches de la science comme l'anthropologie, et je te doit te confirmer que les études sur les verres de terres ainsi que sur le Porc démontre que l'homme est plus proche génétiquement de ses deux espèces que du singe.
Certains biologistes disent le contraire, pour eux, l'homme ne descend pas du singe, d'autres affirment le contraire, et tu as raison de le souligné, mais pas tous.
Je crois aussi que tu te trompes encore là, car toutes les revues, études scientifiques parlent des théories Darwiniennes comme d'un Dogme qui fait remonté l'homme au Singe.
Des chercheurs ont osé mettre en doute ses théories en apportant des exemples selon lesquel les premiers hommes seraient directement sortis de l'élément aquatique, ce qui à fait réagir les Neo-darwiniens qui ont avancé le coup fumeux que le singe aurait pu sortir aussi de l'eau!
C'est un dogme mon ami, ne croit pas qu'un tenant du Darwinisme puisse discuté avec un opposant sans le traité d'ignard, d'inculte.
Les datations au carbone 14 ne sont pas très fiable, bien que l'ont la remplacé par une autre technique, si je ne me trompe pas il s'agit de resonnance magnétique ou quelque chose dans le genre.
Pourquoi ne pas parlé alors des fossils vivant? comment expliqué les statues d'Acambro? Est-ce qu'il s'agit d'une vaste fumisterie? alors comment expliqué que ses statues daté des plusieurs milliers d'années représentent des dinosaures, mais aussi des humains?
Etrange non? Qu'en penses-tu mon ami?
Pour moi, l'homme ne vient pas de l'espace, c'est encore une fumisterie de certains darwiniens aux abois qui devant des preuves contredisant leur dogme invente cette histoire de comète qui ensemence la terre, c'est d'une obsenité tellement grosse que je ris.
Demain, ont nous dira que E.T à fait l'amour avec Lucy la sois-disante grand mère de l'humanité....![]()
Bon, ont est sorti du topic initial, ce qui prouve que dans ce forum il y a matière à debat sans que les uns et les autres se lances des noms d'oiseaux.