cours en tachelhit

Status
Not open for further replies.

tamayyourt

New Member
salamo alaikom

salut antique, salut que nous a enseigné notre noble prophete, sallallahou 'alayhi wa sallam.

je vous mets un lien, in cha Allah, de cours religieux en tachelhit par un precheur d Imin tanout.

http://maghrawi.net/modules.php?name=tapes

allez dans les differents sections, notamment tafsir al qour_an, par ex...

là, un nom s affiche en dessous, abou hajar omar bouzid...c le frere qui donne les cours...

ce sont donc des cours en tachelhit, al hamdolillah, profitez en et faites en profiter la famille, notamment les mamans...afin que nous puissions connaitre notre religion et la pratiquer de la meilleure maniere .

salamo alaikom, salut antique

Ce n'est pas le Prophète qui l'a enseigné, cela veut simplement dire "Paix sur vous" en arabe, les Arabes l'employaient déjà sûrement avant, comme le Shalom juif.

Azul d ufra n Rebbi fellawen ;-)

Il est nul ton site, tout est en arabe, on comprend rien, elle est où ta rubrique en Tachelhit ?

Qu'est-ce qu'un site en arabe sur la religion a avoir avec le titre "cours de tachelhit" ??!!!

Modérateur faites votre boulot, encore de l'instrumentalsiation de la religion.

[ Edité par ajmak_wabiba le 12/9/2005 0:56 ]

J'ai enfin trouvé le fichier audio :-D

C'est en ...arabe le début et le reste c'est du Tachelhit nul, midden...ghikad...nsen...timzgida...blabla...et tout le reste c'est de l'arabe.

[ Edité par ajmak_wabiba le 12/9/2005 1:12 ]

c est uene association par ces "associations" fiancées par le petrodollards saoudien

qui finance pour propager le wahamisme saoudien ( avec une couverture du salafsime : souna )

et en meme temps la prostitution des saoudiens á Marakesch
et regions

Quelqu'un peut-il confirmer qu'il s'agit bien d'un tel contenu ? (Propagande wahabiste).

Si c'est le cas, j'efface le post !

Azul,
J'ai été surptis de voir ce poste et surtout de voir qu'un site amazigh et fait pour la promotion de la culture amazigh faire la promotion d'une association dont l'un des principals objectifs et d'encourager l'arabisation au Maroc (voir pour cela l'objectif n°6 de l'association).
J'ai été également surpris de voir ce site faire la promotion d'un cheikh wahhabite qui se cache derrnière le salafisme pour précher l'islamise rétrograde du pétrodollar.
Je vous invite à lire la biographie du Cheikh telle que publié sur le site de l'association. Il est écrit qu'après voir antammé sa première années du secondaire, il est allé terminer ses études à l'université islamique de Médine. Il est écrit qu'il a également enseigné à l'Université de Taef en Arabie.
Admirez aussi la liste de ses maîtres et formateurs, vous reconaitrez surment certains apôtres du wahhabisme radical tels que Ibn Baz, Al Albani, ...

couscous c'est que ça ?
ceux qui veulent en savoir davantage sur l'Islam sont assez grands pour faire leurs investigations eux-mêmes.

Merci quand même !

le salut "salamou alaikom" est un enseignement du prophete 'alayhi ssalam, pk le renier pcq il est en arabe...???

etrange...mais je constate une fois de plus les degats d un nationalisme ridicule et discriminatiore....

a celui qui ne trouve pas la section en tachelhit....que dire? si ce n est d aller chez l opticien....ou d acheter des jumelles...

wahhabite.....pk utiliser ce genre de termes? pk vs vs faites les relais des detracteurs de l islam...

d autre part je mets au defi quiconque ds ce forum de me trouver "abou hajar", l intervenant en tachelhit, parlant de terrorisme ou y invitant...

cheykh al maghrawi, de marrakch, est un savant marocain reputé...il a en effet etudié en arabie saoudite? et alors? comme la plupart des erudits marocains...et maghrebins en general...

je rends un service et cela pour notre religion, si vs preferez que vos meres ecoutent les chansons et ne sachent meme pas faire la priere correctement....libre a vous...

Azwaw dit que ce site est pour l arabisation du maroc.....faux....l arabe est un element culturel du maroc indeniable....et franchement s il etait pour l arabisation.....y mettraient ils un intervenant en tachelhit, qui a bcp de cours en plus!?

allons, reflechissez un peu avt de parler

Azul veut dire la même chose que assalam...

J'ai effectivement visité le site, mais on dirait celui d'Al Qaida. Rien que les appellations des intervenants, il n'y a que des Abou....les Abou là,ca fait peur.

Est-ce que tous ses Abous sont des marocains ? Parce que à ma connaissance, les Marocains n'ont pas des noms de la sorte.

abou foulan est ce qu on appelle en arabe une kouniya, un surnom...

le prophete, sallallahou 'alayhi wa sallam, si tu ne le renies pas encore....en avat une...

c t Abou al Qassim....Omar, radiyallahou 'anhou, Abou Hafs ...le 1 er khalifa etait Abu Bakr....etc etc etc.......

c est en imitation des meilleurs des hommes qu ils font ça ds ce site...pourrait on leur reprocher de vouloir imiter le prophete, sallallahou 'alayhi wa sallam?

azul,
je me demande si mentir, induire sciemment autrui en erreur n'est pas considéré comme pêche en islam.
C'est juste que le titre de ce poste indique qu'il s'agit de "cours en tachlhit" (cours de quoi d'abord?!!), or sur le site indiqué, je ne vois nulle part de trace de tachlhite!
Et puis le post indique aussi qu'il s'agit d'un cheikh originaire d'Imi N'Tanout. Or ce n'est pas ce qui figure sur la biographie de cet energumène qui, soit dit en passant se targue de se dire disciple d'un certain Ibn Baz. Oui le même Ibn Baz qui imposé au saoudiens pendant tout son règne sur l'institution du Moufti de ce pays, une théorie selon laquelle le terre est plate. L'arabie n'a changé son programme scolaire de géopgraphie et géologie qu'après sa mort, pour apprendre aux élèves que la terre n'est plus plate.
C'est aussi ce même Ibn Baz qui a émis une fatwa autorisant les force spéciales fraçaise de s'introduire dans le Kaâba pour matter les opposants aux régime wahhabite qui s'y barricadaient.
Au fait notre Cheikh n'est pas d'Imi N'Tanoute mais de Gherfa, dans la région de Rachidia!!!!

tamayyourt a écrit :
abou foulan est ce qu on appelle en arabe une kouniya, un surnom...

le prophete, sallallahou 'alayhi wa sallam, si tu ne le renies pas encore....en avat une...

c t Abou al Qassim....Omar, radiyallahou 'anhou, Abou Hafs ...le 1 er khalifa etait Abu Bakr....etc etc etc.......

c est en imitation des meilleurs des hommes qu ils font ça ds ce site...pourrait on leur reprocher de vouloir imiter le prophete, sallallahou 'alayhi wa sallam?

Ok d'accord monsieur et madame Abou Tamayyourt...Ce n'est pas mal cela comme appellation ? Maintenant, tu es le meilleur des hommes, des femmes ou des deux.

Quatre interventions pour faire l'apologie d'un site obscurantiste. Vraiment !!!

tres tres tres difficile....

il faut savoir comment naviguer ds un site....je reitere...abou hajar est bien d imin tanout...

celui de ar rachidiyya est cheykh al maghrawi...

sache faire la difference entre les gens...

d autre part, tu dis ne pas voir de traces de tachelhit ds ce site...si tu cherches correctement et suis les indications, tu trouveras des dizaines de cours en tachelhit....

quant a la medisance sur eux ou les saoudiens, je prefere ne pas y repondre, car je sais tres bien que votre logique obscurantiste ne vs permettra pas de comprendre...

Si cette dame est vraiment en quête de la vérité, proposez la de lire l'ouvrage suivant:

Said K. Aburish: The Rise, Corruption and Coming Fall of The House of Saud. Bloomsbury. Paperbacks, 1995.

L'auteur est un palestinien musulman qui a côtoyé plus que 20 ans la court saoudienne avant d'être rejeté. Il a échappé mainte fois a l'assassinat a cause de ses révélations. On y lit des choses horribles que chaque marocain doit savoir, y compris la manipulation de la religion musulmane pour des fins politiques et expansionnistes.

L'auteur vit en exil. Son ouvrage est interdit dans la plus part des pays où les
arabo-islamistes sont au pouvoir, y compris le Maroc.

[ Edité par Tafart le 15/9/2005 3:15 ]

Tamayyourt,

Si on se fie à ton pseudo, on va penser que tu es une fille. Une fille amoureuse des Saoudiens !! Et ben !Il manquerait plus que cela.

Je comprends maintenant la raison pour laquelle les Saoudiens adorent venir au Maroc pour coucher avec un certain de type de Marocaines.

Comme ils les appellent déjà ? Al banat al hilwin, hobba!

Ton obscurantisme wahabite, on n'en a que faire sur ce site Mlle Tillas et non pas Tamayyourt.

tamayyourt a écrit :
je vous mets un lien, in cha Allah, de cours religieux en tachelhit par un precheur d Imin tanout.

http://maghrawi.net/modules.php?name=tapes

.

Salam alikom,

faut cliquer où pour avoir les cours en tachelhit ?? :-?

merci,

ps: le net c'est BIEN mais faut pas non plus tout prendre, donc attention attention...

Les pseudo cours en Tachelhit sont dans la grande tradition des textes où l'on se demande si c'est de l'arabe soupoudré de miettes de Tachelhit ou autre chose...

ai je ete vulgaire pour qu on me compare a une prostituee....la hawla wa la qouwwata illa billah comme diraient les affreux arabes.....

je prefere ne pas repondre aux provocations...ceux qui ont ete victimes de racisme et d exclusion agissent tjrs de la meme façon avec les autres.....c etrange, ils n arrivent pas a tirer des leçons du passé....et meme du present...les ichelhin sont meprises, sous estimes....que trouvent certains d entre eux a faire?
a insulter, cracher leur haine de l islam etc....c pas en abandonnant l islam que ichelhin seront plus forts...

bref...pour la soeur(j espere que dire soeur en islam a une berbere n est pas une insulte ou une trahison a la nation....) tu dois aller ds maktaba masmou'a ds la colonne de gauche, puis tu cliques ds tafsir al qour_an ( commentaire coranique) par exemple et tu choisis le conferencier abou hajar.....tu auras des rappels sur differents sujets, bcp sur la croyance islamique...en TACHELHIT

Status
Not open for further replies.
Back