diffamation de LE MATIN

agerzam

Administrator
je croays ique ce journal avait changé d'orientation vis à vis de tamazight, mais visiblement on ne change vraiment pas du jour au lendemain.

voici une perle d u narticle que jai lu au sujet des traditions des Saharouis (à peu près)

plusieurs peuples fuyant la guerre et la misère comme les Israelites, les Troyens, les Ibériques, les Roamins, les Arabes....so,nt arrivé et ont donné les Imazighen !

vous vous rendez compte ? ca continue encore et encore les Amazighes ne sont pas un peuple, seulement un ramassis de populations mélangées.

tout ça pour continuer sur les traditions des Saharaouis et leur hassania ! alors qu ils ne sont arrivés que il y a quelques siècles.

quand je vois ici à Agadir comment ces gens sont hostiles à ce qui est amazighe...

:-x

[ Edité par agerzam le 23/12/2004 23:02 ]

agerzam a écrit :
quand je vois ici à Agadir comment ces gens sont hostiles à ce qui est amazighe...
:-x

Qui ça?Les sahraouis???

Tu pourrais nous dire ce qu'ils ont fait ou dits....

tout ce que je peux te dire c'est qu'en discutant ici à Agadir avec des étudiants militants amazighes de l'université, ils disent que cela en vient souvent aux mains avec les Saharaouis qui les traitent de racistes parce qu'il veulent parler que Tamazight et qui se montrent assez hostile à tamazight.

...et le comble c'est que les marocains darijophones sont souvent plutôt de leur côté...

agerzam a écrit :

tout ce que je peux te dire c'est qu'en discutant ici à Agadir avec des étudiants militants amazighes de l'université, ils disent que cela en vient souvent aux mains avec les Saharaouis qui les traitent de racistes parce qu'il veulent parler que Tamazight et qui se montrent assez hostile à tamazight.

...et le comble c'est que les marocains darijophones sont souvent plutôt de leur côté...

C'est super ça...les colons sahraouis et autres ordures de même espèce, veulent nous forcer à balbutier leur patois en pleine région du Souss??? :-x

Ils sont combien ces sahraouis et ces darijophones???Ils faut absolument les MATTER...pas d'autres solutions!!!

agerzam a écrit :
plusieurs peuples fuyant la guerre et la misère comme les Israelites, les Troyens, les Ibériques, les Roamins, les Arabes....so,nt arrivé et ont donné les Imazighen !

Je suis écroulé de rire... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mazigh a écrit :
Ils sont combien ces sahraouis et ces darijophones???Ils faut absolument les MATTER...pas d'autres solutions!!!

:lol: :lol: Du calme...

Un Bédouin restera une chameaucrotte toute sa vie.

agerzam a écrit :
je croays ique ce journal avait changé d'orientation vis à vis de tamazight, mais visiblement on ne change vraiment pas du jour au lendemain.

c'est vrai qu'en lisant les nombreux article sur l'amazighité publiés sur lematin.ma on pourrait penser qu'ils portent un autre regard sur l'amazighité...il n'en est rien car tu l'as peut-etre remarqué toi aussi,ces articles ne sont en general que des reprises de textes extraits de livres ou deja publié ailleurs,de plus ces articles ne sont pas publiés dans la version papier de journal mais uniquement sur le net.

Back