Droit coutumier Rifain

Status
Not open for further replies.

Mazigh

New Member
Droit coutumier Rifain

Il y avait une époque où il y avait au Rif deux marchés : un pour les hommes, et un pour les femmes. La mixité était strictement prohibée. Mais certaines femmes persistaient à se rendre aux marchés des hommes, enfreignant ainsi le Droit Coutumier Rifain. On dit que les femmes qui se rendaient dans ce marché étaient souvent des prostituées ; car il était inimaginable pour une Rifaine de l’époque de se rendre dans un marché pour hommes !
A cette époque, l’Amazigh qui gérait cette partie du Rif était originaire de la tribu des Ayt-Saïd. Il a averti les femmes qui se rendent dans le marché pour hommes de sanctions, mais en vain.
Alors un jour il a décidé d’arrêter toutes ces femmes (prostituées), de les attacher et de les brûler toutes vivantes.

Cela faisait partie du Droit Coutumier Rifain…dites donc, la chari3a n’est rien à côté de ce Droit:-D

La réputation des Rifains n'est plus à faire :)

Ce n'est pas pour rien qu'ils n'ont pas toutes ces belles danses comme ahidus et ahwac où hommes et femmes dansent ensemble ;-)

ajmak wachtouken :-D

[ Edité par agerzam le 23/5/2005 18:36 ]

Ajmak w Achtouken est une danse exclusivement féminine mon cher Agerzam. D'ailleurs, les gens d'Achtouken sont connus par leur rigorisme et leur conservatisme.

Sinon, notre ami Mazigh cultive toujours la haine de soi. En Arabie, parce que c'est le modèle chez lui, on enterre les jeunes filles vivantes. Des filles qui n'ont jamais rien fait sauf une seule chose, être fille. Imagine une petite jeune fille de 5 ans ou 6 ans qu'on enterre! Non, franchement, je préfère être Rifain qu' Arabe.... :-D

Je voulais dire une danse exclusivement masculine. Pas de femmes sauf si elles veulent être des spectatrices... :-D

Tout compte fait, je suis d’accord avec Agerzam et Waggag…on devrait utiliser nôtre Droit Ancestral comme source de Droit !Surtout pour combattre la prostitution… :)

Ben voilà on redevient raisonnable :-D

he waggag, ajmak, mon père l'a dansé et il m'a bien dis que c'était garçon et filles :)

agerzam a écrit :
Ce n'est pas pour rien qu'ils n'ont pas toutes ces belles danses comme ahidus et ahwac où hommes et femmes dansent ensemble ;-)

Tu trouves que c'est un avantage d'avoir des danses mixtes? :-D

Tu rigoles j'espère...

bien sur que je ne rigole pas ! De plusce n'est pas une question d'avantages...

Regarde tous ces dépravés libertins Chleuhs, comme ces beaux.

Les islamistes n'auront pas raison de nostraditions.

Marocaine_Ahwach.gif

ahwach.jpg

DANCE1.JPG

hdidou01.jpg

folk1.jpg

24.jpg

lakbab01.jpg

Je propose qu’on teste l’efficacité du Droit Coutumier Rifain sur les prostituées de 4 endroits distincts à Agadir : les boîtes de nuits « El Paradisio », « Le Central », « Papagayo » et le Mac Do sur le Boulevard Mohamed 5.

Si le test se révèle efficace, on l’appliquera à toute la région du Souss-Massa-Drâa…puis à l’ensemble du territoire national.

Qu’en pensent les défenseurs du Droit Coutumier Amazigh ?:-D

agerzam a écrit :

bien sur que je ne rigole pas ! De plusce n'est pas une question d'avantages...

Regarde tous ces dépravés libertins Chleuhs, comme ces beaux.

Les islamistes n'auront pas raison de nostraditions.

Même si on met l'Islam de côté, chez les Rifains, ces danses sont honteuses.
C'est pour cette raison qu'elles ne sont pas courantes...

Mazigh a écrit :
Je propose qu’on teste l’efficacité du Droit Coutumier Rifain sur les prostituées de 4 endroits distincts à Agadir : les boîtes de nuits « El Paradisio », « Le Central », « Papagayo » et le Mac Do sur le Boulevard Mohamed 5.

Si le test se révèle efficace, on l’appliquera à toute la région du Souss-Massa-Drâa…puis à l’ensemble du territoire national.

Une preuve totale de l'absence d'humanisme chez un islamiste. Comment peux faire à un islmiste qui prône le nettoyage càd la liquidation ndes êtres humains.

Un islamiste ne peut réfléchir avec son cerveau. Un islamiste ne peut pas imaginer un instant la détresse de ces filles. Un islmasite ne peut pas penser que ces jeunes filles sont la conséquence d'un environnement difficile. Combien de ces filles étaient la conséquence d'un divorce, combien de ces filles ont été violées alors qu'elles étaient boniches dans les familles aisées, combien de ces filles viennet de ces bidonvilles ou ces villages déshérités.

Un islamiste ne peut pas réfléchir aux causes et il ne peut pas réfléchir commet aider ces femmes pour qu'elles retrouvent leur dignité.

Notre islamiste haineux a pensé au nettoyage. T'es la honte des Rifains !!!!

Je suis sérieux Agerzam…si une fille participe à ces danses dans le Rif, elle n’a aucune chance de se marier, et tout le village dira que c’est une prostituée.

Et ça n’à rien avoir avec la religion…la mentalité des Amazighs diffère beaucoup d’une région à l’autre.

Comme dit souvent mon épouse qui est une tachelhit, « même si un Rifain n’est pas Musulman, il tient énormément à son Honneur »…et ces danses sont vues chez nous comme véritablement honteuses.

Irsan a écrit :
Mazigh a écrit :

Une preuve totale de l'absence d'humanisme chez un islamiste. Comment peux faire à un islmiste qui prône le nettoyage càd la liquidation ndes êtres humains.

Un islamiste ne peut réfléchir avec son cerveau. Un islamiste ne peut pas imaginer un instant la détresse de ces filles. Un islmasite ne peut pas penser que ces jeunes filles sont la conséquence d'un environnement difficile. Combien de ces filles étaient la conséquence d'un divorce, combien de ces filles ont été violées alors qu'elles étaient boniches dans les familles aisées, combien de ces filles viennet de ces bidonvilles ou ces villages déshérités.

Un islamiste ne peut pas réfléchir aux causes et il ne peut pas réfléchir commet aider ces femmes pour qu'elles retrouvent leur dignité.

Mon petit coco, il ne s’agit pas d’Islam, mais bel et bien d’un Droit Coutumier 100% Amazigh.

Tiens tiens…je savais que certains acceptaient des parties du Coran et en rejetaient d’autres…mais toi tu rejettes une partie du Droit Coutumier Amazigh et tu en acceptes une autre !Essaye d’être cohérent stp…

Mazigh a écrit :

Mon petit coco, il ne s’agit pas d’Islam, mais bel et bien d’un Droit Coutumier 100% Amazigh.

Tiens tiens…je savais que certains acceptaient des parties du Coran et en rejetaient d’autres…mais toi tu rejettes une partie du Droit Coutumier Amazigh et tu en acceptes une autre !Essaye d’être cohérent stp…

t'as été cherché dans les pratiques les plus violentes des Rifains (d'ailleurs tu n'as pas cité tes sources!) pour justifier ton état d'esprit haineux et inhumain !!!

Tu veux pratiquer un islam violent et déstructeur !

Depuis que tu traines sur les sites amazighs, je ne jamais vu une intervention constructive...et c'est normal car t'as épousé l'esprit destructeur des islamistes les plus haineux...pauvre de toi !

[ Edité par Irsan le 23/5/2005 19:42 ]

Irsan a écrit :
Mazigh a écrit :

La détresse des personnes, leur passé douloureux,..permettent tout au plus de comprendre un phénomène social, mais jamais de l’excuser !

Beaucoup d’assassins, cambrioleurs, ont eu une enfance difficile, …est-ce une raison pour les excuser ?

De même, Hitler a eu une enfance très difficile…doit-on l’excuser pour cela ?

Il faudra certes accorder un laps de temps et des fonds conséquents pour les aider à une réinsertion sociale, centres d’accueil, …mais en même temps, il faudra réprimer fortement ce phénomène ! Car il y aura toujours des prostituées qui profiteront de ces aides, et continueront à se prostituer. Contrairement à ce que tu penses, la pauvreté n’explique qu’une partie de ce phénomène…la mentalité joue beaucoup : certaines prostituées considèrent la prostitution comme un job ordinaire, et la pratique pour s’arrondir les fins de mois. Alors que d’autres marocaines vivent dans la misère totale, et ont décidé malgré cela de préserver leur chasteté.

Quand je me promène à Agadir, j’ai l’impression que les seules personnes aisées sont les prostituées…elles ne se nourrissent qu’au Mac Do, et leur tenue vestimentaire est à la pointe de la mode !

Dans toutes les sociétés on trouvera une loi violente et radicale, le problème c'est de vouloir l'appliquer au XXIème siècle.
Cela me rappelle un passage sur Ibn Toumert qui a tlemcen fait un prêche enflammé contre une femme qui ne porte pas le voile. Celle-ci liée à l'autorité s'en plaint au caïd qui dépèche un cadi pour raisonner Ibn Toumert. Le débat s'engage sur le coran et là le Cadi dit mais "on est au VIIème siècle (de l'hégire), il faut évoluer avec son temps."

Mazigh a écrit :
Droit coutumier Rifain

Il y avait une époque où il y avait au Rif deux marchés : un pour les hommes, et un pour les femmes. La mixité était strictement prohibée. Mais certaines femmes persistaient à se rendre aux marchés des hommes, enfreignant ainsi le Droit Coutumier Rifain. On dit que les femmes qui se rendaient dans ce marché étaient souvent des prostituées ; car il était inimaginable pour une Rifaine de l’époque de se rendre dans un marché pour hommes !
A cette époque, l’Amazigh qui gérait cette partie du Rif était originaire de la tribu des Ayt-Saïd. Il a averti les femmes qui se rendent dans le marché pour hommes de sanctions, mais en vain.
Alors un jour il a décidé d’arrêter toutes ces femmes (prostituées), de les attacher et de les brûler toutes vivantes.

Cela faisait partie du Droit Coutumier Rifain…dites donc, la chari3a n’est rien à côté de ce Droit:-D

ces coutumes n'ont rien de rifaine.

[ Edité par Souss le 23/5/2005 23:05 ]

Code:
elles ne se nourrissent qu’au Mac Do

Ah j'ai comprsi maintenant pourquoi cette fille attendait toute seule avec son coca :) je m'étais dis "la pauvre on lui a posé un lapin" :-D :p

Mazigh a écrit :
Droit coutumier Rifain

J'attends que tu cites tes sources l'Arabe !

Status
Not open for further replies.
Back