Etat islamique ou Etat laïc ?

Commences d'abord par tes cachots au Rif si tu a du courage au lieu de t'accrocher sur ce forum!

izakarn ad ghan, izakarn ad qqaman!

un état de liberté !!!
liberté de culte
liberté d'expréssion
droit au travail
droit à avoir une famille
droit de vivre
droit de choisir sa vie
droit d'être soit sans être critiqué

............

Waryachek a écrit :

Vos préférences ?

Salam aytma issetma,

C'est vraiment la fin du monde si ce genre débossolée, on dirait qu'il a mangé un kg de hachiche, qui va nous demander de quel genre d'Etat nous avons besoin.

tu e vraiement un corrompu!!
c'est une bonne question qui vaut d'etre debatu!!
alors "louzimime" laisse les gens s'exprimer au lieu d'insulter!!
toi on connait deja ton point de vue!!
le maroc est loin d'etre un etat democratique et meme tres loin...

LOUZIMIME a écrit :
Waryachek a écrit :

Vos préférences ?

Salam aytma issetma,

C'est vraiment la fin du monde si ce genre débossolée, on dirait qu'il a mangé un kg de hachiche, qui va nous demander de quel genre d'Etat nous avons besoin.

c en effet une question qui mérite d'être débattu mais dans le cas du maroc il vaudrait mieux demander si on préfére un état républicain ou qui se dit républicain en tuant tous ceux qui ne sont pas du même avis

donc je ne pense pas qu'un état musulman dans son idéal soit non démocratique et je ne pense pas que le maroc soit un état musulman....tel que je le consoit

Un etat qui est aux services de ses citoyens et qui les defend partout dans le monde au lieu de les vendre, un etat qui garantie la liberte de cult et de l'expression, un etat qui combat les polititiens et les generaux corrompus qui volent l'argent du peuple,un etat qui limite le pouvoir absolu du roi et son entourage, un etat souvrain independant loin des pressions des americains et des pays du petrodollars, un etat qui combat le tourisme sexuel, un etat qui garantie le droit de travail a ses enfants, un etat qui respecte les droits culturels et linguistiques des marocains, un etat ou personne n'a peur de s'exprimer, de critiquer, de manifester et de faire la greve. C'est ca mon reve pour mon pays.
l'essentiel ce n'est pas d'etre laique ou islamique mais de se respecter avec nos differences et nos contradictions.

c en effet une question qui mérite d'être débattu

Oui, c'est une question qui mérite d'être débattu. Mais tout dépend avec qui on débat et dans quel but. Je n'ai aucun envie de débattre avec des psychopates, accrocheurs et des racistes anti-chleuhs qui m'insulte sur mon porpre forum!! Je ne souhaite pas partager un même etat avec ces canailles ingrats!

Tafart a écrit :
c en effet une question qui mérite d'être débattu

Oui, c'est une question qui mérite d'être débattu. Mais tout dépend avec qui on débat et dans quel but. Je n'ai aucun envie de débattre avec des psychopates, accrocheurs et des racistes anti-chleuhs qui m'insulte sur mon porpre forum!! Je ne souhaite pas partager un même etat avec ces canailles ingrats!

Pas la peine de répondre...

Je sais déjà que tu es un monarchien...

gwma tafart,
je vois que tu n'apporte rien au debat comme ca et je crois que tu n'as pas vraiment le choix de partager cet atat avec des etres differents de toi.je comprend ton desaroi mais malheureusemnt il fait faire avec ces gens la et c'est avec le debat que tu vas arriver a changer les idees et les prejuges des autres pas avec le silence et le repli
j'aspere que tu as compris mon message
aller un peu de courage et tanmirt nek

frere waryachek,toi aussi si ce n'est pas la peine de repondre alors arrete les repititions et les jugements. On va jamais avancer comme ca.
aller soyant responsables

amdiaze a écrit :
tu e vraiement un corrompu!!
c'est une bonne question qui vaut d'etre debatu!!
alors "louzimime" laisse les gens s'exprimer au lieu d'insulter!!
toi on connait deja ton point de vue!!
le maroc est loin d'etre un etat democratique et meme tres loin...

Salam,

Je vois ce qu'on peut discuter d'utile avec des nullards du genre amdiazéro ou warkerch ou je ne sais pas qui.
Le Maroc est un Etat fort avec ses institutions et parmi les plus pays les plus démocratiques de l'Afrique et du monde arabe. Il est temps de se mettre au boulot et de consolider notre jeune démocratie et développer notre économie.
Il est évident que des nullards de ce genre ne connaîssant même pas où se trouve le Maroc sur la carte qui vont commencer à nous dire de quoi nous avons besoin.

le maroc est une dictature cher ami et aucun des droits fondamentaux ne sont pas respectés!!
corruption en tout genre,pas droit de vote aux RME,
pas de liberté d'expresion...et j'en passe!!
he oui il est temps que nous retroussons nos manches pour faire de notre pays une democratie!!
je crois que tu sais meme pas ce que veut dire le mot democratie!!
tu dois etre un de ces marocains qui ont fait tres peu d'etude et qui ont ete pistonné!!

taghazout a écrit :
frere waryachek,toi aussi si ce n'est pas la peine de repondre alors arrete les repititions et les jugements. On va jamais avancer comme ca.
aller soyant responsables

C'est moi ki ait ouvert le sujet, je fais ce que je veux...

je suis pas d'accord avec toi mon frere et de dire que le maroc est un etat democratique par rappord a lybie ou le Soudan c tres redicule, parce que l'injustice qui existe au maroc est tres considerable. je na sais pas tu vis ou exactement mais je ne comprend pas vraiment ton idee ce qui concerne cette democratie que tu defend et de dire que nous sommes des nullards et des zeros et qu'on sait pas trouver le maroc sur la carte est tres grave comme jugement.
tu peux t'exprimer sans blesser et juger les gens

il est inutile de debattre avec "louzimine" taghazout!!
il est contaminé par ce que l'on appelle le maghzen!!
il a aucun recul necessaire!!
il vit dans la soie et se moque bien des autres qui galerent pour survivre ou bien s'exprimé!!
on a eu un exemple de gestion a la "marocaine" lors du tremblement de terre du rif!!
c'etait le bordel!!!!!

je suis d'accord avec toi, mais je suis pret a debattre avec li en ce qui concerne le bien de mon pays et je suis sur que louzimine ne detient meme pas 1% de la verite sur le maroc. Vivre a l'etranger ne veux pas dire que je connais rien sur mon pays. Je fais un defi a notre cher Louzimine de debettre point par point de ce qu'il dit.

il fuie le debat car il a rien a dire!!
moi j'ai fait un memoire sur l'economie marocaine et sincerement j'ai fais des constats desastreux dans plein de domaine!!
le pire de tous c'est l'education!!
on est au meme niveau que le centrafrique!!!

il suffit de voir le rapport d'amnesty international sur le droits de l'homme pour connaite la democratie de louzimime.
N.B. viens de lire les messages de ce cher monsieur pour comprendre ses idees et j'ai compris!!!!!!?

Back