etranger en son pays

agoram

Active Member
avez vous deja ressenti cette desagreble sensation de ne pas vous sentir vraiment chez vous ,de penser que vous etes etanger quand un flic vous arrete sur les routes marocaines , quant vous devez regler quelques affaire administratives, quand vous etes eleves à l'ecoles, quand vous regarder la télé nationale?
Moi ça m'arrive chaque année, a taznakht dés que je rentre dans les locaux de l'administration j'ai l'impression de changer de pays.
est-ce grave docteur?

tout le monde a deja senti cela!!
il y a pas de remede pour ça!!
a moins q'ils mettent des gens du village dans l'administration et que tout le monde parle berbere!!

en france on est etranger..au maroc pareil...ca vous dit de skatter l'espagne? :p

j'ai deja ressenti ça kan les gens nous disent les "francais" pour nous appeler ou des fois certain te regarde avec mepris!! mais hamdoullah pour ma famille je suis chez moi c'est l'essentiel

Yallah pour l'Espagne chelhate :p

et quand on nous appelle les SAFARIYANE alor là je suis prète à cogner.

non mais c'est vraiment désagréable et en plus ils ont le don pour nous repérer. comme étant ibrayniyne.

:hammer: :hammer:

non !!!!! :-o

ils nous repères à notre démarche :-o :-o

c'est fou quand même, car avec ma tajjelabite et tout, on me repère directe. :-?

y parait on marche vite!! meme moi g essayer le camouflage djellaba!! la prochaine fois marche pas....cours!!! :-D

chelhate a écrit :
c'est clair g essayer tout les camouflage possible...walou y parait c'est dans notre demarche!!! ;-)

Salam aleykoum a tous ou azul pour certain

Vous avez pas la technique les filles, il faut rentrer dans la population marocaine et s'infiltrer en douce.

Si vous vous habillez en touriste c'est normal qu'on vous grille.

Il faut parler berbere quand vous sorter et non pas francais a haute voix.

Moi franchement jai jamais eu ce sentiment de me sentir etranger, il suffit de rester naturel et de ne pas se la raconter parce que vous venez de france.
"Adoulguigone ili chiki" comme dirait mon cousin.

Ah oui c'est vrai tu n'as pa tort jmarche vite,tellement vite que même mes cousines ont du mal à me suivre :p

J'essairai la course mais là jserai encore plus griller tu ne penses pas? :-? :-D

Bref la démarche à l'escargot du genre tu contemple la nature, c'est bof mais bon, ce sont des chétane quan même. :p

honnetement aboudrar je me la pete pas et je supporte pas ces gens qui se la pete et qui rabaissent les gens du maroc ca me met les nerf...sinon je parle chleuh et jme fond dans la masse..mais y nous reconnaissent.... c des sentinelles :p

mais ca va pas abou_drar? :-o

CHIKI sa veut dire koi?

our darneh i la chiki makiyaghne
tidriwchine o safé, hamdoulillah
ati ar niss n sawal tachelhite
tajjelabite d zif de cherbil
walayni i hkemt guiguenh amgharba :)

chelhate a écrit :
honnetement aboudrar je me la pete pas et je supporte pas ces gens qui se la pete et qui rabaissent les gens du maroc ca me met les nerf...sinon je parle chleuh et jme fond dans la masse..mais y nous reconnaissent.... c des sentinelles :p

Salam

C'est quil y a autre chose.

C bizarre tout de meme.

Ou bien t une star tout le monde te connais!

Tu te baladerai pas avec le drapeau de la france dans le mains non?? :-D :-D

Taboudrart94 a écrit :
mais ca va pas abou_drar? :-o

CHIKI sa veut dire koi?

our darneh i la chiki makiyaghne
tidriwchine o safé, hamdoulillah
ati ar niss n sawal tachelhite
tajjelabite d zif de cherbil
walayni i hkemt guiguenh amgharba :)

Mais tu sais tres bien que je ne parlais pas de toi taboudrart ni de chelhate d'ailleurs.

Je repondais simplement a la question posée en citant une conduite a ne pas faire.

Comme la dit chelhate le fait de marcher la tete haute!

"tajjelabite d zif de cherbil "-->"lol" et malgre ca.... tu te fait remarquer, mais c pas possible tu doit surement marcher a coté de chelhate :-D :-D

abou_drar a écrit :
chelhate a écrit :
ca doit etre mes air max sous la djellabah :-D

Bah ta qua mettre des air max avec un signe reebook derriere et normalemen ca devrai marcher :-D :-D :-D

lol!! ya ko bkled ou ta deux marques pour le pris d'une :p

Back