Forums islamiques supprimés???

Status
Not open for further replies.

Mazigh

New Member
Où est passé mon forum intitulé "l'Islam en images"?Pourtant, il a intéressé beaucoup de soussinautes...

Pourquoi le forum "soubhanallah" a été verrouillé?

J'espère que c'est moi qui me trompe...parce que si "souss.com" a la même idéologie que "tamazgha.fr"...alors, je n'ai malheureusement plus ma place sur ce portail...

Merci de me répondre

normal c'est des sites amazighes donc faites pour notre identité , sites islamistes ça existe partout au monde .

Ce serait comme même paradoxal de créer une rubrique "Spiritualité", et de supprimer dans un autre côté les forums islamiques.

J'espère vraiment que je me trompe, car dans le cas contraire, ma déception sera très grande...

pour l'islam en image, je sais pas c'est pas moi :)

pour l'autre histoire de la mosquée c'est moi,..le message a été passé (j ai pas supprimé, juste bloqué).
pour le reste c'est de le pure superstition et de l'idolatrie (la brique avant l etre humain).

agerzam a écrit :

pour l'islam en image, je sais pas c'est pas moi :)

pour l'autre histoire de la mosquée c'est moi,..le message a été passé (j ai pas supprimé, juste bloqué).
pour le reste c'est de le pure superstition et de l'idolatrie (la brique avant l etre humain).

Merci agma pour ta réponse...:)

Alors comme ça, c'est l'autre Ayt Bâamrane le mécréant :-D(Je rigole...)

Il faudrait que tu lui tires imzggane de temps en temps :)

agerzam a écrit :

On peut interpréter les choses de diverses manières...

Les humains de la région, soit ils participaient à ce fléau maudit(la prostitution)...soit, ils en vivaient(ils encouragent donc indirectement l'exploitation des gamines)...soit ils laissaient faire sans réagir(non assistance à personnes en exploitation;-) ) ...

Pour ce qui est des mosquées...le fait qu'elles soient encore debout est plus un "signal" du seigneur qu'autre chose...cela relève du domaine symbolique.
D'autant que les mosquées qui ont été construites en collectant des fonds chez les pauvres habitants, ne bénéficient aucunement des mêmes fonds pour la construction, des chaînes d'hôtels de prestige dans la région(Siam city hotel,Novotel Lotus,Evergreen Laurel hotel,...)

Chacun perçoit les choses comme il veut agma...tout réside dans la foi en nôtre Seigneur le Très Haut.

Pour moi ca n’a rien d’un signe, c’est de la pure superstition.

1/ Comme l’a dis agoram, autours ce n’était que des taudis ou maison en bois, alors forcément le contraste saute aux yeux. On aurait construit un bordel en beton armé à côté, ca aurait eu le même effet.
Hier, à la télé, on voyait des commercants recupérer leurs fournitures sauvées car ils les avaient mises…au premier étage, je te dis pas pour un édifice construit en hauteur comme une mosquée…

2/ tous les hotels étaient à quelques metres de la plage, ce qui n’est pas le cas de la mosquée, (si on peut remettre la photo). Alors clairement la force de frappe à 3 metres de la plage et à l’intérieur des terres pour un bâtiment en béton est énorme.
…au passage, les grand hotels à plusieurs étages sont eux aussi toujours debout,…

3/ qu’on fasse des statistiques pour voir le nombre de mosquées atteintes et sauvées, au lieu de s’extasier bêtement devant une image..

4/ je trouve ca scandaleux d‘insinuer que les gens du coin ont été punis !! exactement le même genre de discours moyen-âgeux qu’on a entendu lors du tremblement de terre en Algérie…ou à Agadir quand ces fils de puttte ont insinué la même chose, merci pour ma grand-mère…

Désolé, mais ce genre de blabla n’a rien à voir avec la foi.

Pour moi, toutes les bâtiments religieux du monde ne vallent pas la vie d’un enfant.
Cette mosquée, on dirait le nouveau veau d’or (a3luc n wurgh d Musa).

Et quand je critique cela, je ne critique pas le fait de croire qu’il puisse y avoir une intervention divine, mais le fait qu’il suffit toujours d’une simple photo sur internet (comme la blague du djinn) pour que tout le monde s’emballe dans des discours qui relèvent plus de la superstition que de la foi.
Perso, je trouve que ca ne grandit pas les Musulmans.

C’est mon avis.

Mazigh a ecrit:
J'espère que c'est moi qui me trompe...parce que si "souss.com" a la même idéologie que "tamazgha.fr"...alors, je n'ai malheureusement plus ma place sur ce portail...

Merci de me répondre

j'espere que tout le monde aura sa place dans ce site, si on souhaite la democratie, il faut marcher dans un chemain democrate,il faut etre democrate, nous sommes musulmans, et beaucoup de nos freres et soueurs s'interessent à notre religion, alors soyez tolerents entre nous ;-)

ça c'est pas de la religion désolé.

et comme déjà dis, sur ce site, c'est la religion au travers de l'expérience chleuhe.

agerzam a écrit :
Pour moi ca n’a rien d’un signe, c’est de la pure superstition.

1/ Comme l’a dis agoram, autours ce n’était que des taudis ou maison en bois, alors forcément le contraste saute aux yeux. On aurait construit un bordel en beton armé à côté, ca aurait eu le même effet.
Hier, à la télé, on voyait des commercants recupérer leurs fournitures sauvées car ils les avaient mises…au premier étage, je te dis pas pour un édifice construit en hauteur comme une mosquée…

2/ tous les hotels étaient à quelques metres de la plage, ce qui n’est pas le cas de la mosquée, (si on peut remettre la photo). Alors clairement la force de frappe à 3 metres de la plage et à l’intérieur des terres pour un bâtiment en béton est énorme.
…au passage, les grand hotels à plusieurs étages sont eux aussi toujours debout,…

3/ qu’on fasse des statistiques pour voir le nombre de mosquées atteintes et sauvées, au lieu de s’extasier bêtement devant une image..

4/ je trouve ca scandaleux d‘insinuer que les gens du coin ont été punis !! exactement le même genre de discours moyen-âgeux qu’on a entendu lors du tremblement de terre en Algérie…ou à Agadir quand ces fils de puttte ont insinué la même chose, merci pour ma grand-mère…

Désolé, mais ce genre de blabla n’a rien à voir avec la foi.

Pour moi, toutes les bâtiments religieux du monde ne vallent pas la vie d’un enfant.
Cette mosquée, on dirait le nouveau veau d’or (a3luc n wurgh d Musa).

Et quand je critique cela, je ne critique pas le fait de croire qu’il puisse y avoir une intervention divine, mais le fait qu’il suffit toujours d’une simple photo sur internet (comme la blague du djinn) pour que tout le monde s’emballe dans des discours qui relèvent plus de la superstition que de la foi.
Perso, je trouve que ca ne grandit pas les Musulmans.

C’est mon avis.

Une grande partie des hôtels ne se trouvent pas sur la plage...les hôtels qui se trouvent sur la plage sont évidemment des hôtels de luxe, mais il y a aussi beaucoup d'hôtels de luxe ailleurs(tout le monde ne visite pas l'Asie que pour ses plages).

C'est comme au Maroc...tu as l'Agadir Beach Club qui se trouve sur la plage...mais il y a aussi énormément d'hôtels de luxe qui se trouvent à Marrakkech, pour la simple raison que les touristes ne viennent pas tous pour bronzer!(d'autant qu'il y a beaucoup d'endroits à visiter là bas)

Pour ce qui est des statistiques...si tu veux, je peux faire le traitement des données pour toi, car c'est un domaine que je maîtrise assez bien;-)
Mais tu me fournis la base de données alors... :-D
J'ai les logiciels chez moi, et je traite régulièrement de problèmatiques bien plus complexes, qu'une simple corrélation entre deux variables...

Tu sais, si quelqu'un est "destiné" à ne pas croire en Dieu...tu peux lui mettre sous la main toutes les statistiques du monde...il n'y croira jamais!
Comme Dieu dit dans le Saint Coran, ils sont "sourds, aveugles et muets et ils ne peuvent revenir de leur égarement".(Je ne parle absolument pas de toi...:))

Je pourrais écrire beaucoup de choses pour essayer de te convaincre, mais je n'ai pas envie de m'engager dans une conversation à polémique...c'est comme l'existence de Dieu...on y croit, ou on y croit pas!

A+fréro

Code:
c'est comme l'existence de Dieu...on y croit, ou on y croit pas!

Exactement, moi j'y crois et j'ai pas besoin de ces manipultions populaires :)

Status
Not open for further replies.
Back