Hindi Zahra

Re : Hindi Zahra

On m'a dit qu'elle serait au prochain Lboulvard, en tout cas je l'a ivue au générique de etet année sur 2M.

ilaitmas1 said:
Ayuz pour Zahra, du plaisir a l'ecouter, la chanson amazigh doit se moderniser pour qu'elle atteint d'autre cieux si non sa va etre tjrs de la musique kich, outalb, amrakchi inerzaf tihihit taqounjlit. ayuz encore une fois a zahra

ça veut dire quoi se moderniser?!
ça ne veut rien dire!

Vous pensez qu'ahwac c'est pas moderne?
Que wahruc, ancad ou amentag c'est pas moderne...?
C'est qu'au fond vous ne connaisez rien à l'ame profonde de la musique amazighe...Tous ceux qu'on appelle les renovateurs n'ont fait que reprendre ces grands raways, de Ammouri Mbark à ibdassaid, de Izenzaren chamekh à amarg fusion en passant par les chanteurs d'aza....Tous sans exception se sont nourris des textes et des rythmes des rways....

J'ai eu la chance d'etre nourris de ces grand artistes au sein de ma mere, aucune musique ne fait autant vibrer mon ame que celle des ces rways...et le malheur de la musique amazighe n'est pas d'etre incapable de se "moderniser" mais de ne plus produire d'artistes de la trempe de wahruc, d'albensir ou d'ancad....Il n'ya malheureusement qu'un seul rays en semi-activité qu'on peut comparer à ceux ,defunts, que je viens de citer: Ayssar et malheureusement il est trés malade.

Quand à la musique de Hindi, elle est tres agreable mais les textes sont tres moyens et bourés de fautes de syntaxes et de grammaire.

Re : Information

Souss said:
<TABLE cellSpacing=2 cellPadding=2 width=440 bgColor=#ffffff border=0><TBODY><TR><TD width=120 bgColor=#b1d0f0>
<TABLE cellSpacing=2 cellPadding=0 width=120 border=0><TBODY><TR><TD width=85>[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]21 juin 2007[/FONT]</TD><TD align=right width=35>[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]20:00[/FONT]</TD></TR></TBODY></TABLE>
</TD><TD width=191 bgColor=#d5e8fb>Fête de la Musica Jardin Du Ministere De la Coopération</TD><TD width=115 bgColor=#d5e8fb>[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]paris, Ile-de-France[/FONT]</TD></TR></TBODY></TABLE>

Qui qu'a été?...

Elle a une voix d'enfer cette Madame...

Poème dédié à Hindi Zahra par Zalhoud

ASAYS N INIREN

I ultam Hindi Zahra

Zerigh itran azal
Is sufan iw akal
S tumert nw awal
Ha tayri nk ay afal
Tuf tamment n uslal

Zegh ul nnigh azul
Usays ann ira w ul
Izil iffaw isul
Ijujjeg ijja imellul
Isd igni s usenflul

Ha itran n Tamazgha
Kra igan yan ismergha
Tamazight ghw angha
Zund tagwella tergha
Yan mur tddegh tengha

Tussena zilent a yan
Ur irin aqqeryan
Idus ufgan igan
Zund tassemi n ifergan
Ad gherin staran

Ay asays n iniren
Lligh ttersen itbiren
D igadad ar ttiriren
Ar gemmin ar sifriren
Isan is rad gis ghiren

Amedyaz ameksa
N tutlayt gh tyessa
Ur ifessa isaqsa
Tasa nes igan tansa
Tayri tensa tefsa

Farid Mohamed Zalhoud
Aday Tafraout Tamazgha

Concert. La voix de Zahra

Des accords folks, quelques notes de jazz, un peu de soul, une voix délicate et mélodieuse, des textes spontanés, griffonnés sur un coin de table en français, en arabe ou en tamazight et enregistrés sur un petit magnéto… La musique de Zahra Hindi respire la fraîcheur et la simplicité. Née à Khouribga et installée en France depuis 14 ans, cet auteur- compositeur est une parfaite autodidacte. Elle a appris sur le tas, au fil des ses passions pour Oudaden, Bob Dylan ou encore Ali Farka Touré. Elle chante des histoires humaines, puisées dans son vécu, comme cet Orsoul, chantant la désillusion d’une femme, sa propre mère, “à qui on a dit qu’on allait la marier et qu’elle serait heureuse”. Son premier album ne sera dans les bacs que l’année prochaine, mais la carrière de la musicienne semble d’ores et déjà lancée. Sa page sur myspace.com revendique quelque 50 000 visiteurs. L’artiste a ouvert pour Neneh Cherry et Anis à l’Olympia, chanté au très couru Momo Kemia’s Bar à Londres et se produira pour la première fois au Maroc cet été.

En concert, le 8 août au festival des Calèches à Marrakech.
Tel Quel

je n'arrive pas à écouter la musique de cette chanteuse ! je suis perdu sur le site my space, car il est en anglais, et moi et l'anglais on s'évite. est ce que quelqu'un aurait un autre lien ? (sur un site en frnçais svp)

Back