honte sur toi consulat du maroc

mohana62

New Member
Avez-vous déjà été au consulat du maroc ? avez-vous vue l'acceuille qu'on vous fait ?... je suis originaire du nord de la france et mon consulat et celui de lille... j'ai une haine totale contre le consulat t c'est l'une des raisons pour lequelle j'ai changé de nationnalité c'est pour ne plus avoir a faire à ces animaux de la préhistoire....

LA HAOULA WALAQOUWAT AY LA BILLAH,

changer de nationalité pour une raison pareille........

mais jamais de la vie je suis bien contente d'avoir les 2 nationalitées alhamdoulillah.

C'est vrai que des anecdotes désagréables on en a tous eu, mais bon de là, à vouloir changer sa nationalité marocaine à cause d'apaches, à mon avis c'est renier sa nationalité et c'est bas je trouve.....
ALLAH ou3lem

Ad yawi rbi l3aql ima dounit trwi........
Ay guarbi slamte gh lhalayqine n rebi.

meme moi je suis de lille et c'est toujours bagarre g jamais été sans que je me batte avec eux!! on dirait on est des chiens!!! le pire c'est quand y manque de respect aux personnes agées!! :-x

Franchement, c' est vrai que c reloui quand tu va dans les consulats, mais bon, tout comme vous, j'ai la double nationalité, mais pour rien au monde je supprimerais ma nationalité MAROCAINE à cause de ce petit probleme, sachant que l'on a affaire au consulat, facile, une fois par an et encore.

C'est partout à l'etranger et specialement en Europe. Les consulats sont comme des etables médievales qui ne mérite pas ce nom d'administration. A côté de la médiocreté de leurs sevices, de la corruption... il existent aussi ce phénomène de discrimination linguistique. Gars à vous si vous ne connaissez pas l'Arabe. J'en ai vu des exemples.

Effectivement, nous méritons tous celà puisque qu'on n'ose pas ouvrir sa bouche ou s'organiser, occuper leurs barraques jusqu'à ce qu'ils changent de mentalités. Après tout, seuls sont opprimés ceux et celles qui le méritent.

moi je suis 100% marocaine j'ai garder ma nationalité et c'est pas ces crétins qui vont me faire changer ça mais leur attitude est choquante

la premère fois que j'ai été au consulat de lille... la personne qui s'occupe de l'etat civil nous a pris mon pére et moi dans son bureaux pour le dossier de la carte d'identité on l'appellera "renard". le "renard" a ensuite demandé a mon pére de découper les photos d'identités que je venais de faire. mon pére s'exécute, il les découpe et lui donne... et là stupeur le "renard" commence à taper une crise, il cri sur mon pére, le traite d'incapable et de plein d'autre chose en arabe.. il faut savoir qu'à l'époque j'avais 17 ans et que c'était la première fois de ma vie que je voyais une personne manquer de respect à mon pére de cette maniére... depuis ce jours j'ai une haine incroyable contre tt les gens du consule. le pire c'est qu'un ans aprés je raconte cette histoire a un de mes ami c'est là que j'ai appris que je n'était pas la première victime de ce renard.....
si vous aussi vous avez était victime de ce "renard" au consulat de lille faite le moi savoir...

chelhate a écrit :
et kan y prennent tes empreinte!!! y ma broyer les doigts
oueh moi aussi im me l'a fait
est ce qqn connait le consulat du Maroc ds le 92?
Ils on démménagé et l'état de l'ancien était pitoyable :-x , que se soient le nouveau ou l'ancien les habitudes n'ont pa changé ils reçoivent ds leur bureau à l'écart des regarts indiscrets des pseudo couples ki viennent de se marier (des fois ils rentrent à plusieurs autour d'une seule femme !! :-x ) pour... vous devinez la suite :-(
Il y a également un certain traffic de cigarettes je l'ai vu de mes propres yeux :-o qui s'y passent , c devenu très lucratif depuis l'augmentation du prix du paquet. :-x
Mais pour rien au monde je dirai adieu à ma nationalité marocaine!!!!

Dans mon coeur je suis marocain mais dans les papiers je suis français... Le consulat ainsi que la douane marocaine y sont pour beaucoup dans le choix de ma nationalité. Ils mon fait subir une misére au consulat ainsi qu'a la douane. Et pour me protéger de ces "loups" j'ai choisi la nationalité française. Je sait qu'en cas de probleme à la douane marocaine ou autre je peu compter sur l'ambassade de france. Aves les papiers français tu as plus de droit, plus de securité... et faut pas oublier qu'on reste pratiquement 11 mois sur 12 en france.. mais j'aime le maroc c'est pour çà que j'y vais tout les ans....

Taboudrart94 a écrit :
LA HAOULA WALAQOUWAT AY LA BILLAH,

changer de nationalité pour une raison pareille........

mais jamais de la vie je suis bien contente d'avoir les 2 nationalitées alhamdoulillah.

C'est vrai que des anecdotes désagréables on en a tous eu, mais bon de là, à vouloir changer sa nationalité marocaine à cause d'apaches, à mon avis c'est renier sa nationalité et c'est bas je trouve.....
ALLAH ou3lem

Ad yawi rbi l3aql ima dounit trwi........
Ay guarbi slamte gh lhalayqine n rebi.

Depuis quand un bout de papier represente une nationalité, tu es marocaine dans ton coeur nulle part ailleurs.
Maintenant ces raisons ne sont pas negligables, j'ai eu egalement affaire au consulat de nanterre, aujourd'hio de colombes et je peux te dire qu'ils sont meprisable, ce sont de vrais rapaces, feneant....

Moins j'ai affaire a eu mieux je me porte!

azul,
honte à eux à ses personnes de consulat du
makhzaen moi j'ai déjà à faire à s'elle de nanterre
je vous dis c'est la même chose, et sûrtôt quand vous êtes un achlhi ils ont toujours des reflexsions
de genre "chlh, iqaridn, lbisri etc ..." mais je leur reponds toujours la tête haute et fier pour leur montrer que je n'ai pas honte être un achlhi ( amazigh) et bien sur il faut toujours leur repondre en français et temps en temps placé des mots en tamazight. ( de même pour les barages gendarme au Maroc)
tanemmirt

[ Edité par imal le 22/2/2004 18:25 ]

je vois que le consulat de Nanterre puis maintenant de Colombes ,si on pe l'appeler comme ça , a fait un malheur!!!!

Voici leur adresse email

Pour faire avancer les choses, il faut leur ecrire

consumalille@wanadoo.fr

Ben moi il m'en est arrivé une bonne : je prends une journée pour aller au Consulat refaire ma carte d'identité marocaine avant de partir au maroc (il parait que c'est indispendable).
J4arrive et là on me dit qu'il n'y a qu'une seule personne pour ça et que cette personne est malade depuis 2 mois donc ils ne les font plus en son absence !!!!! Et ca leur semble archi normal !!!C'est dingue non !!!!

C'est comme si à la mairie on ne delivrait plus de passeports ou on ne fait plus de mariages parce que le type qui s'en occupe est malade !!!

Du coup je suis allée avec ma carte périmée au Maroc mais je me mets à la place des gens qui n'en ont pas du tout : impossible d'entrer au Maroc !!!!

Ils ont même de PC, je signale qu'il n'y a qu'une seule machine à ecrire au consulat de Lille!!
Autre chose : une seule photocopieuse....la même depuis 6 ans,...
:-D

moi j'y vais avec ma carte d'identité belge, au moins le service est efficace et si j'ai un problème au Maroc avec les flics, je suis ressortissant belge. :-az

Back