Idées

Souss

Webmaster
Staff member
Nous sommes entrain de travailler sur la prochaine version de souss.com.

Et pour le résultat soit le meilleur pour les membres, nous avons besoin de vos idées, propositions, suggestions.

moi je predere un arriere plan en forme du drapeau de tamazirt ,sa seras super,avec des foto ded yugerten,massinissa et tt les autres heros berberes d'autre fois :)

Il faut éviter le folklore ! A mon sens, il serait intéressant de mettre les images de gens qiu ont brillé par leur défense de l'amazighité et du Souss. Mohamed Khaïer-Eddine, Mohamed Albensir, Hajj Belâid, Tabaâmrant, Iggout, Mokhtar Soussi, Azaykou, Moustaoui...Il se peut qu'j'en oublie d'autres.

Il faudra que n'importe quel visiteur sache sans même lire le contenu qu'il est bien dans un site consacré à la défense de l'amazighité et de l'éternel Souss.

Voilà mon point de vue !

ce que Imazighen ont fait de moderne?

1/ invention du char, période néolithique
2/ invention des chiffres ghurabi, dits " arabes"
3/ invention de l'autobiographie, par Saint Augustin ( Augusten)
4/invention du concept du salut divin par la grâce, par le même Augusten
5/ invention du roman, par Apulée
6/ invention de la sociologie, par Ibn Khaldoun
7/ mise en pratique du concept de la démocratie et du suffrage universel, avant les Grecs, ainsi que le système du fédéralisme.
8/ système politique laïc, basé sur la séparation des domaines politique ( amghar) et cultuel ( amuggar )
9/invention d'une écriture originale, consonantique, association de lettres- phonèmes formant un mot, le tifinagh, alors que les Egyptiens étaient au stade des hièroglyphes ( dessin représentant une idée ).
10/invention du couscous ( :-D )

Voilà 10 bonnes raisons pour ne pas prendre Imazighens pour des mauviettes. Vous en voulez d'autres?

jsavé pour ski concerne la sociologie mai pour le reste et sa métone agréablemen pour le suffrage universel mai tu voi maleureusemen on nou apren rien de tou sa a lécol com koi on é pa reconu j ai aucun souvenir en terminal davoir apri en filo ke le pere fondateur de la sociologie est un amazigh dommage

Waggag ecrit;il serait intéressant de mettre les images de gens qui ont brillé par leurs défense de l'amazighité et du Souss. Mohamed Khaïer-Eddine, Mohamed Albensir, Hajj Belâid, Tabaâmrant, Iggout, Mokhtar Soussi, Azaykou, Moustaoui
Ajoutons a ceux-ci une image de l'arbre sacrè d'arganier...sa cera super magnifique.

moi ceque je demande est que les sujet discutés et affichés en page d'acceuil restent plus longtemp et soit accessible facilement, avec la version actuelle, les sujets sont envoyés directement dans les archives, il faut chercher pendant un petit moment avant de les trouver et fuiller dans tous les grands titres....

Vous voulez plus d'actu, articles?

-Plus d'infos culturelles ?
-Plus de dossiers historique ?

Biensur !!!
tout ce qui peut nous permettre de connaître notre histoire,
ce qui se passe chez nous,
de l'autre coté de la méditerrannée est bon à savoir.

Merci.

bon meme si jsé kjé me faire encore linché(jabuz biensur) sa seré bien kon trouv sur ce site une rubrik humour ou kelke choz comsa car jtrouv kon rigol pa bocou ici. svp ne me contredisé pas c est pa la peine :-D

manque d'une rubrique qui servirait comme appui au imazighns residant d'une facon permanente au maroc pcqu'ils sont affrontes directement et quotidienement aux coneries et aux anneries des arabes et des panarabistes

:-D Rubrique genre "spéciale déconne"

:-( et aussi un topic spécial "darija lmaghribya" pour les non amazighs comme moi :-D

[ Edité par nsummer le 27/10/2005 14:44 ]

Back