imazighen iront en enfer!!!

Status
Not open for further replies.
abou_Drar, agoram n'a exprimé aucune haine, il a simplement dénoncé d'une manière ironique le fait que certains emploient la religion pour obliger les Amazighes à abandonner leur langue.

Ceci en leur disant que si ils ne parlent pas arabe, ils ne comprendront rien au Paradis ! Et même qu'ils n'iront pas.

C'est tout, je ne vois pas de haine dans ce message.

agerzam a écrit :
abou_Drar, agoram n'a exprimé aucune haine, il a simplement dénoncé d'une manière ironique le fait que certains emploient la religion pour obliger les Amazighes à abandonner leur langue.

Ceci en leur disant que si ils ne parlent pas arabe, ils ne comprendront rien au Paradis ! Et même qu'ils n'iront pas.

C'est tout, je ne vois pas de haine dans ce message.

Bah oué mais si on parle de toutes les personnes qui disent des conneries on s'arreterais jamais.
Mais faut souligner qu'il est bien aussi de connaitre l'arabe pour mieux comprendre le coran
Ca veu pas dire qu'il faut negliger l'arabe

ècoutè moi a tarwa n temazirt, ighten soul tgam!!
Igh ran izakarn adesskern tadd iâdeln smounn lktab-nnesen Ggern iwgharss ss ghillid kkan.Nkkni ouragh ikhassa....

Aglawo a écrit :
ècoutè moi a tarwa n temazirt, ighten soul tgam!!
Igh ran izakarn adesskern tadd iâdeln smounn lktab-nnesen Ggern iwgharss ss ghillid kkan.Nkkni ouragh ikhassa....

traduction stp en fçai!
j'ai compris le début mais pas la fin!

Bon. Il faut faire une différence.

Agoram n'a pas critiqué l'apprentissage de l'arabe, le but était de dénoncer ceux qui font un chantage à la religion pour l'imposer.

agerzam a écrit :

Bon. Il faut faire une différence.

Agoram n'a pas critiqué l'apprentissage de l'arabe, le but était de dénoncer ceux qui font un chantage à la religion pour l'imposer.
oui je suis dacord avec toi mes dit a awalinou qu' il est bien aussi de connaitre l'arabe.
Tous les fkir berbere que je connait parle l'arabe litteraire vu que c'est la langue du coran.
Je vois pas pourquoi on aprendrai a parler anglais par exemple et pas l'arabe

je n'ai de haine à l'egard de personne, ni d'apriori à l'egard d'aucune culture (je ne tombe pas dans les travers de ceux que je denonce).Alors mon cher abou-drar saisse de me preter des intentions que je n'ai pas; mon but ici est tout simplement de denoncer une certaine frange ideologique que j'estime etre dangereuse pour nous imazighen, dangereuse pour notre culture et dangereuse pour la culture tout court.
Dire que ne pas parler arabe equivaut à aller en enfer c'est faire de terrorisme psychologique contre les croyants, cela je ne peux l'accepter:Vous n'avez pas le monopole de la foi , ni le monopole de l'interpretation mon cher abou-drar.

agoram a écrit :
je n'ai de haine à l'egard de personne, ni d'apriori à l'egard d'aucune culture (je ne tombe pas dans les travers de ceux que je denonce).Alors mon cher abou-drar saisse de me preter des intentions que je n'ai pas; mon but ici est tout simplement de denoncer une certaine frange ideologique que j'estime etre dangereuse pour nous imazighen, dangereuse pour notre culture et dangereuse pour la culture tout court.
Dire que ne pas parler arabe equivaut à aller en enfer c'est faire de terrorisme psychologique contre les croyants, cela je ne peux l'accepter:Vous n'avez pas le monopole de la foi , ni le monopole de l'interpretation mon cher abou-drar.

Excuse moi mais interpreter ce que tu vien decrire, faut vraiment ce conaitre pour comprendre.si je fait lire ce que tu as ecri a quelqun qui ne te connai pas il va penser la meme chose que moi.

Maintenan faut faire attention a ce qu'on ecrit.
Moi je suis dacord avec le fait que c'est nimportequoi de dire que si on ne parle pas arabe on va en enfer mais ce n'est pas pour ca que je vais pas enrichir mes connaissances dans l'arabe

Salam de toute facon, Dieu seul sait qui va allé en enfer ou au paradis,et je pense qu'aucun Homme sur terre n'a le droit de jugé sur cela,de dire si kek1 va ou pas en enfer kekesoit la raison.Par exemple jé entendu une histoire: c'est un homme qui à tué 99 personnes et ki alla voir un trés grand savant pour lui demandé kel allé etre son sort aprés avoir fé cela,le savant lui répondis k'il ne serai jms pardonné par Dieu,et kil ira dans enfer le plus bas.Cette homme en entendant cela tua ce savant.Lorskils furent en face de Dieu,Dieu décida ke le savant iré en enfer car il était "jahil",car il n'a laissé aucune chance à l'homme de ce repentir de plus Dieu est Pardonneur: InallAllah raforourahime sadaklaoulhadim, mais je dis toujours Allah ou ahlam et talboulAllah iarfirni oulakoum ougamir louma.

oui c'est bien mais c'est encore une histoire fausse, un fait qui n'a jamais existé (pour les croyants evidemment).
ça fait parti de meme style:la theologie de bas etage.

ps : je ne t'en veux pas personnelement mais à ceux qui fabrique ces histoires et les diffusent via les mosqués ou via le net.

salam alaiokom tout le monde

hé bin sur ce site on en apprend de bonne !!!!!

les musulmans sont issue de tout horizon et de toute classe

par exemple:

l indonesie
le senegale
ect...
EST CE QUE C EST POUR AUTANT QU IL NE PARLE PAS LA LANGUE ARABE qu ils ne sont pas musulman ?

CESSEZ VOS BETISES MES FRERES ET NE FAITES PAS FUIR VOS LECTEURS !!!!!

ET N ENTREZ PÄS DANS LE JEU DES TERRORISTES qui cherchent a imposer la religion musulmane dans tout le monde entier, ce qui est impossible ce qui est normale car le monde el hamdouilah est issue de tout horizon et de toute culture et c est grace a sa qu on se distingue des autres d ailleurs.

SACHEZ mes freres que le bon musulman est celui ki fait attention a ses actes et a ses dires et la pour le peux ke je lis y a du travail a faire

salam alaiokom et qu allah mes de la douceur dans vos propos

a kni ouane er' bi
besselama :)

agoram a écrit :
oui c'est bien mais c'est encore une histoire fausse, un fait qui n'a jamais existé (pour les croyants evidemment).
ça fait parti de meme style:la theologie de bas etage.

ps : je ne t'en veux pas personnelement mais à ceux qui fabrique ces histoires et les diffusent via les mosqués ou via le net.

Salam
moi en racontant cette histoire je voulé dire ke l'on ne doit pas jugé les gens et dire kils vont ou pas en enfer,ainsi dire ke les imazighen iront en enfer est faux car Dieu seul sait.
De plus chaque sujet à une histoire pour ke l'homme puisse comprendre,cette histoire n'est pas forcément issu du Coran ou du hadith, c pour la comprehension c juste un "mitale". :-zer

Status
Not open for further replies.
Back