Imazighen...peuple pleurnicheur

passant

New Member
Combien de temps allez vous encore pleurnicher ?

Vous êtes comme une femme qui s'est retrouvée avec un mari violent alcoolique et qui n'a pas pas le courage de demander le divorce. ET tout ce qu'elle fait faire c'est pleunrnicher !!

pleurnicher, c'est déjà manifester sa tristesse et sa déception; pleurer est le propre de l'Homme.

Je n'ai pas honte de pleurer, j'ai un coeur et des sentiments, des désirs contrariés; je pleure car j'ai mal et je souffre. Et j'ai des raisons objectives pour manifester ma douleur.

Tant que je pleure je suis encore vivant, humain, capable du pire ou du meilleur. Je ne suis pas encore mort ni devenu un zombie.

pas le courage de demander le divorce

Les femmes maltraitées sont des victimes qui merite le respect.

Aksel a raison tant que l'on "pleurniche" c'est que l'on est encore vivant et conscient de notre sort.

passant pour toi le mot pleurer est péjoratif ???

bien au contraire pleurer c'est montrer l'amour que l'on porte à quelqu'un à notre culture à nos origines, qui s'évaporent dans l'air si on n'y met pas cette volonté de ne pas continuer à nous écraser comme l'on fait nos parents et grands parents.

m'écraser je n'y arrive pas,
pleurer, oui!!!!!!!
je pleure fasse à moi même,
au désarroi de voir ma langue ma culture réduite à un ahwach, à quelques minutes seulement qui lui sont accordées à la tv marocaine...

pleurer c'est SE rappeller que l'on peut mourrir demain.

pleurer c'est montrer que l'on exiSte!!
(comme le disait Aksel il me semble).

Ne pas avoir honte de soi, c'est ce qui vous permettra d'avancer dans la vie. :)

[ Edité par Taboudrart94 le 18/10/2005 15:25 ]

Ma réflexion consiste à mettre en exergue l'immobilisme et l'hypocrisie de certains Imazighen : ils n'arrêtent pas de dénoncer la politique makhzénienne derière leurs écrans mais aucune action concretre et pis encore ! aucune conviction

Back