Ce n'est pas vrai paixatlas: ne fais pas de la récupération trop facile pour dénaturer et désinformer. L'enseignement de Jésus est révolutionnaire ( nouveau ) par rapport à celui de Moise qui a établi les interdits alimentaires dans le Lévitique ( Thorah ), alors que Jésus les a abolis.
Quant au Coran il reprend exactement les paroles de Moise, que Jésus avait dépassées.
Moise enseigne qu'il ne faut pas manger de ceci, de cela ( exactement comme dans le Coran ), alors que Jésus dit de manger de tout avec des actions de grâce ( remerciements ) rendues à Dieu, que ce n'est pas la nourriture qui rend impur, mais la pensée et l'esprit mauvais.
Quant aux belles paroles que tu cites et que tu mets dans la bouche du Christ, je ne sais pas d'où tu les sors; la traduction si tu permets est à peu près ceci:
" ma prière et ma dévotion, ma résurrection et ma mort sont à Allah le Maître des deux mondes. Il n'a pas d'associé; en celà j'ai été commandé et je suis le premier des musulmans"
il faudrait d'abord s'entendre sur le mot " musulman": soumis à Dieu? Dans ce sens tous les croyants qu'ils soient chrétiens ou juifs sont soumis à Dieu.
Soumis à l'islam et aux directives coraniques? dans ce sens il y a une confusion et un amalgame grossier. Car les trois religions divergent dans des points fondamentaux.