j'ai besoin d'aide

le_chelh_parisien a écrit :
tu cé t'a k à lui refusé, é si il t aime vraiment il va pa te laché, si il s en va tant mieux c un petit malin !!
mon conseil couche pas. :-x :-x :-x
moi je pense ke chelh parisien a raison
si tu refuse et k'il part c k'il voulai ke ça et rien d'autre

moi jpe te dire q1 choz cest qe tu le gardera pa mm si tu couche avec lui....

donc maintenan reflechi bien a ce qe tu va faire, a partir du momen ou tu assumera tes actes, je pense qe tu doi eter assez grande pr prendre 1 decision, nous on le connai pa ce garcon, mai normalemen son comportemen doi te montrer si c 1 garcon bien ou pa...

donc maintenan c a toi de voir !!

;-) ;-)

par DIANA le 5/12/2004 22:55:55

moi jpe te dire q1 choz cest qe tu le gardera pa mm si tu couche avec lui....

donc maintenan reflechi bien a ce qe tu va faire, a partir du momen ou tu assumera tes actes, je pense qe tu doi eter assez grande pr prendre 1 decision, nous on le connai pa ce garcon, mai normalemen son comportemen doi te montrer si c 1 garcon bien ou pa...

donc maintenan c a toi de voir !!

bien dit !!! han awal pensez avec votre cerveaux pas avec une mentalité qui datent pr des siecles .

J'ai peur qu'il me quitte a cause de ca. Qu'est ce que je dois faire ? je tiens beaucoup à lui.

mais c pas logique tout ça! ta vérginité est si moins importante que ça!!
un marie digne de ce nom n'osera jamais demander une telle chose à sa future épouse, personnellement, je trouve que ce gars n'est qu'un pure profiteur!! et si jamais tu finis par céder ne rêves même plus à te marier avec lui, parceque beaucoup de mecs (et je connais bien des cas) utilisent ça comme un test: si tu obeis à ses désirs cela signifie que tu feras la même chose avec un autre gars à son insu!!!
Et le conseil que je peux te donner, ne te laisses pas emporter par le courant, ne prends pas trop au sérieux toutes ces histoires que tu voies dans les films et séries télévisées et reviens un peu sur terre tout ça n'est que des illusions!!! donnes un peu d'élan à ta matière grise et écoutes plutôt ta raison au lieu de ton coeur.

voilà, c mon point de vue.
wanna ibbin tasTat ijjurrut!!

[ Edité par Amazzal le 6/12/2004 0:52 ]

[size=small][color=0033CC]Honnetement assana, je ne me prendrais meme pas la tete à demander conseil aux gens, pour ce genre de choses, c'est soi OUI soi NON et puis finalement, tu ne feras que ce que tu auras decidé de faire, meme si tout le monde ici te disais de ne pas ceder à ce type qui sois disant t'aimes, mais qui apparement d'un coté te fais du harcelement moral si je peux me permettre car il t'en reparle souvent, et dejà si toi tu es indecise par rapport à sa proposition c'est que tu sais que ce que tu va faire ou ne pas faire jouera beaucoup dans ta vie future.
Tu dis que tu es jeune, et bien moi je dis que tu as le temps, et que meme si tu tiens à ce garcon et bien sa facon de proceder avec toi, ne me convainc pas trop quant à ses sentiments pour toi, car si le fait d'etre avec toi, ne lui suffit plus, et qu'il cherche à passer à autre chose, perso, je me poserais 1001 questions... Prends tu recul par rapport à tout ca. Car si tu cedes à ses caprices, tu perdras ton honneur (hein agoram :-D), ta dignité de femme, et si jamais ca ne marche plus avec ce garcon, et le jour où tu sera + mure et que tut rencontreras l'homme de ta vie, et si cet homme a des principes, et bien moi je peux te dire que tu te serais mise dans une bonne grosse ####(excuse moi).
En deux mots : CEDE PAS.
Et si tu es croyante, ca ne devrais meme pas te prendre la tete à ce point, car ton choix devrait etre fait depuis belle lurette ;-)[/color][/size][/b]

salam
tout a fait daccor avec toi sawsane c vrai ke si tu es une musulmane cette question ne devré pas passé dans ta tete et tu devré avoir une reponse clair car un homme un vrai ki te respecte et ki c ce ke tu vaut ne toré jamé demandé ca en plus s'il te di ke c pour se soit disant "rapproché" c bizarre mais c a toi de faire le choix qu'Allah t'aide inchallah et te guide

Assana,

Je m'appelle Smain si je dois te donner un bon conseil si cd mec de demande ca si qu'il ne pense qu'au sexe il ne te merite pas n'hesite pas quitte le ....je sais c'est pas facile ....mais je te dirais je préfère le quitter tout de suite avant qu'il me quitte dans 3 ans quand il m auras xxxxxx...dans son lit et là j'aurais perdu + 3ans +deception sentimentale.et tout le reste .....si c'est un mec et musulmans en plus il ne devrais pas te demander cela alors ton avenir est entre tes mains on ne peux pas decider pour toi mais simplement eclairer un peu plus ta lanterne car l'amour rend aveugle quelque fois ..il faudrait aussi si vraiment tu es amoureuse de lui lui expliquer le fonctionnement de nous musulmans avec le respect de la femme musulmanes et des traditions si il ne veut pas se marier c pas grave pour l'instant alors dis lui de te rassurer dans un premier temps en faisant 'Elhallal' des fiancailles ce qui devrais te rasssurer et puis pour le mariage vous verez dans 2/3 ans incha allah si vraiment il ne fait aucun effort mes le au 'pied du mur' et dis lui que tu le quitte et là regarde sa réaction soit il s'en fout soit l'histoire continue pour vous.....

Smain

BismiLLAH,

ASsalam'alaykoum wa rahmatouLLAHI wa barakatouh,

Ma soeur,

Si tu veux le bonheur dans ta vie, sache qu'il passe par l'obéissance à Allah SWT, lui SWT qui nous a crée et qui sait par dessus tous ce qui est bon pour nous.

Allah SWT nous demande non seulement de ne pas commettre de fornication mais aussi de ne pas s'en APPROCHER !

ma soeur,

si tu veux etrre heureuse et ne pas perdre cet etre a qui tu semble t'etre attaché, mariez vous et voyez cela apres...

si cet individu ne veut pas (du mariage)... bien je pense que tu n'as pas de temps a perdre avec...car cette attitude en dit bien long...

je sais que les sentiments sont là...

cela dit, le coeur est un organe qui s'habitue aux conditions dans lesquelles tu le met...

qu'Allah te facilite amine

wa salam alaykoum wr wb

assana a écrit :
je m'appelle assana, je sors avec un garçon depuis plus d'un an maintenant. Il m'a demander de coucher avec lui mais j'ai refuser. Il me parle souvent de ça comme une facon de se rapprocher. Je lui ai dis que je ne voulais pas le faire avant le mariage mais il dit qu'il n'est pas pret à se marier tout de suite. J'ai peur qu'il me quitte a cause de ca. Qu'est ce que je dois faire ? je tiens beaucoup à lui.

Cher Assna

[size=medium][color=FF9900]je croi que tu aime ton ami. il ya beaucoup de facons pour fair l 'amour sans perdre ta virginite .je croi que ton ami ne veut pas faire ce que tu crois.
(pour arivee aus sommet) tu pa besoin de le metre dedans, si tu tu me comprend.tu peut obtenir aussi ton amusement si ton ami sait lefair

[/color][/size]

je croi que tu aime ton ami. il ya beaucoup de facons pour fair l 'amour sans perdre ta virginite .je croi que ton ami ne veut pas faire ce que tu crois.
(pour arivee aus sommet) tu pa besoin de le metre dedans, si tu tu me comprend.tu peut obtenir aussi ton amusement si ton ami sait lefair

Si ton ami n'est pas capable d'accepter tes choix et tout bonnement de te respecter c'est qu'il n'est pas sincère avec toi. ET s'il te quitte pour des conneries pareilles c'est qu'il ne tient pas à toi mais surtout ne fait pas cette bêtise simplement pour ses jolies yeux....

[size=x-large][color=0000FF]amare-iguane-lbaze-atasskorte-anokane-fellam-yini-jerjellaf-yassikme[/color][/size]

[ Edité par itrane-ozale le 14/3/2005 21:23 ]

salam egidr
tou le monde c kil ya dotre "moyens" comme tu di pour ne pa perdre sa virginité mais le probléme né pa la, c a chacun de voir la virginité est sacré dans la religion tant pour la femme ke lhomme.
je pense ken tante ke femme il ya aussi en plu de la religon et du respect de Dieu il ya aussi une certaine dignité, come on parle de fierté masculine on peut parlé de dignité feminine (enfin!! jespere vous mavez comprise) et tu sai Egir il ya des "moyens" pt etre ki ne te font pa perdre la virginité comme tu di, mais ki sont parfois bien plu pire ke de simplement la perdre!!!!!
une musulmane en verité ki se trouve dans ce cas la ne devré mm pa ce posé la kestion de ce kel a a faire,et un musulman (ou pas) ne devré mm pa demandé ca a une fille, sil la respect et kil lui ve du bien
un garcon ki di a une fille ke la sexualité va les rapproché c tréé trééé...... clair faut ouvrir les yeux jpense :-o :-o
bref moi je juge personne elle fé ce kel ve moi en tant ke sa soeur musulmane jé le droit seulement de lui conseillé de ne pas le faire et davoir de la patience (car la patience est une grande vertu ) inchallah elle trouvera un homme ki la prendra et la respectera pour ca vré valeur et nn pour la sexualité
mais k'Allah nous guide car on se trompe parfois et kil nous aide dan s nos choix
:-D ;-)

ssab3kilssASSIFOUDRAR a écrit :
salam egidr
tou le monde c kil ya dotre "moyens" comme tu di pour ne pa perdre sa virginité mais le probléme né pa la, c a chacun de voir la virginité est sacré dans la religion tant pour la femme ke lhomme.
je pense ken tante ke femme il ya aussi en plu de la religon et du respect de Dieu il ya aussi une certaine dignité, come on parle de fierté masculine on peut parlé de dignité feminine (enfin!! jespere vous mavez comprise) et tu sai Egir il ya des "moyens" pt etre ki ne te font pa perdre la virginité comme tu di, mais ki sont parfois bien plu pire ke de simplement la perdre!!!!!
une musulmane en verité ki se trouve dans ce cas la ne devré mm pa ce posé la kestion de ce kel a a faire,et un musulman (ou pas) ne devré mm pa demandé ca a une fille, sil la respect et kil lui ve du bien
un garcon ki di a une fille ke la sexualité va les rapproché c tréé trééé...... clair faut ouvrir les yeux jpense :-o :-o
bref moi je juge personne elle fé ce kel ve moi en tant ke sa soeur musulmane jé le droit seulement de lui conseillé de ne pas le faire et davoir de la patience (car la patience est une grande vertu ) inchallah elle trouvera un homme ki la prendra et la respectera pour ca vré valeur et nn pour la sexualité
mais k'Allah nous guide car on se trompe parfois et kil nous aide dan s nos choix
:-D ;-)

la fille doit poursuivre son coeur.L 'amour est criee par le dieu.la fille doit avoir la liberte de faire ce qu' elle veut .ce que tu ponse est und dictature idiologique rien de paport avec la religion..si deux personnes s' aime alor je trouve pas de probleme pourquoi ils doive pas faire l 'amour.je sait pas d ou tu vient .chez nous a souss faire l amour c' est aussi faire plaisir a Dieu. l amour est une bonne chose et si la fille veut le faire pourquoi pas.
pou moi j ai fait l 'amour avec beucoup de filles .
Aujourduit elles sont tous mariee ont des enfant et sont aussi heureuse.
et aussi je veut te dire une chose trez grave aux maroc beucoup de jeune Hommes fait l amour aver les autres hommes (en deriere)et dans le bled ils fait l 'amour meme avec les animaux (chevres vaches ect..)
la cause de ce problemme c'est la religion et meme dans les mosque j ai vue beucoup des enfant de 7 jusque 14 ans qui sont abuse' par le fkih. j espere que les berbere filles et garcons und jour de j amais avoir la peur et l' honte d avoir fair l amour. j espere d avoir une societe amazigh libre et fiere.notre future et dans les main de ces garcons et filles et pas dans les main des vieus avec gros barbe.
c est mon opigion . tanimirt

[ Edité par Egidr le 16/3/2005 12:44 ]

Un homme qui ne peut assouvir son désir avec une femme qu'il aime trouvera un palliatif. Maintenant à lui de faire un effort compréhensif et à toi Assana de faire un effort de compréhension...

[ Edité par kalam_one le 16/3/2005 16:46 ]

kalam_one a écrit :
Un homme qui ne peut assouvir son désir avec une femme qu'il aime trouvera un palliatif. Maintenant à lui de faire un effort compréhensif et à toi de faire un effort de compréhension...
j ai comprehension pour ce qui defondre la liberte
et pas pou ce qui pense unilatéralement .Avoir l amour avec une fille c est mieus d l avoir avec une chevre ,ou bien crois tu que allah prefere le contraire ? .L amour et une chose essentiele pou l umanite come boire et manger.elle doit pas etre interdite.

Back