Juif amazigh : témoignage

agerzam

Administrator
Suite à des discussions récentes que l'on a eu sur le souvenir de la culture amazighe chez certains juifs exilés, voici un témoignage que nous avions eu sur souss.com.

-->

Toujours j'avais su qu'il y qq chose different sur moi...je sais de ma mere sur mon origine berbere car ma mere est de Souss originallement et elle sait bcoup sur la culture amazighe...mais ce n'etait jusqu'au j'ai eu 18 ans que j'ai senti ma propre renaissance amazighe...especiallement apres d'ecouter chansons amazighes parce que ce a partir de ca que j'avais trouve ce que j'ai cherche longtemps...ma identite! Et apres que j'ai appris bcoup des choses amazighes il n'y a pas de culture que me peut fournir ce que la culture amazighe m'a fourni - La verite sur moi! Ni la culture israelienne ni la culture d'autre place peuvent remplacer la place qui la culture amazighe a dans mon coeur...

azul
je comprends bien ce que tu resents cauzin, ressentir son identité finalment, c'est le 3 eme parent aprés le père et la mère......voila l'identité ne conné pas de religion puisque d'autre chose plus solude nous réunis ......à mon village natale ifrane ya toujours des amzirphone juifs qui y visite.....ils peuvent pas oublier le bienetre qu'ils passer avec ses habitant certe leurs fréres............
salma chalom AZUL :)

une chose est sure -je dirai que meme s il ne porte qu un petit brin sincere de la culture amazigh dans son coeur ; l Amazigh lui le porte tt entier dans son coeur .
Juif/Chretien/Laic.il est Amazigh avt tt :-o

Back