J'y etais !!!!!

Toute cette histoire ne fait qu'annoncer quelque chose que l'on croyait anachronique : le choc des civilisations.

Et c'est exactement ce qu' espèrent et attendent impatiemment les extémistes de tout bord :
les fachos, les sionistes et les islamistes.

.

Enquête sur des propos présumés racistes de Mohamed Latrèche
22 janvier 11:23:54

PARIS - le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire de police sur des propos présumés racistes tenus par Mohamed Latrèche, président du Parti des musulmans de France (PMF), lors de la manifestation contre la loi sur les signes religieux, samedi dernier à Paris.

Le procureur a saisi, à la demande du ministre de la Justice, la brigade des affaires sanitaires et des libertés publiques pour qu'elle examine les enregistrements télé et radio de ces propos.

Dans une adresse aux manifestants, Mohamed Latrèche, considéré comme un musulman intégriste, s'était dit "antisioniste" et s'en était pris nommément à plusieurs journalistes aux patronymes juifs, avait constaté un journaliste de Reuters.

"Nous sommes des antisionistes (...) Comme nous combattons le nazisme, nous combattons toute idéologie qui se fonde sur la discrimination raciale", avait-il lancé.

Le ministre de la Justice Dominique Perben a annoncé jeudi matin l'ouverture de l'enquête préliminaire.

"En fonction de cette enquête, on verra si M. Latrèche est poursuivable. Je l'imagine, il appartiendra aux magistrats de le décider", a-t-il dit.

Une enquête préliminaire sur des faits de ce type mène en général à une citation directe devant le tribunal correctionnel, si le soupçon d'infraction est confirmé.

"Je ne laisserai rien passer et il faut que ce monsieur arrête (...) Il faut que ces personnes sachent que leur comportement est inadmissible, qu'ils n'ont pas le droit de dire ce qu'ils semblent avoir dit. Le racisme est un mal que je ne veux pas voir se développer", a dit Dominique Perben.

En revanche, il a estimé que la dissolution du Parti des musulmans de France n'était pas à l'ordre du jour. "C'est une autre affaire, ce n'est plus du domaine de la justice. Les conditions de dissolution d'un parti sont extrêmement précises, on n'en est pas là", a-t-il expliqué.

Il a par ailleurs expliqué qu'une autre enquête de police similaire visant l'humoriste Dieudonné M'Bala M'Bala serait terminée "d'ici la fin de la semaine".

Elle pourrait aussi conduire à une citation directe devant le tribunal correctionnel.

La procédure concerne un sketch présenté le 1er décembre sur France 3. L'humoriste, déguisé en juif traditionaliste, avait appelé les jeunes "à rejoindre l'axe américano-sioniste", avant de faire le salut nazi en criant "IsraHeil !".

Back