Karikaturen

Re : Karikaturen

Atanane

Un attentat perpétré par le Groupement salafiste pour la prédication et le combat, proche de Al Qaïda, a fait 6 victimes dans différentes régions de la Kabylie.​

Après les tentatives de " re islamistion" organisées par l' Etat algérien, à l' aide du mufti Qardaoui venu spécalement d' Egype, la diffusion de corans en tamazight financés par l' Arabie saoudite, l' Etat algérien maintient la pression sur une région qui n' en peut plus de souffrir...​

aksel said:
Ils étaient cent vingt- sept,

Ils étaient des milliers[/SIZE]

Pour une idée folle en tête
Ils avaient tout sacrifié
*
Ils sont partis, un beau matin
Etouffant dans une remorque brune
Etranges passagers clandestins
Serrés dans un rafiot d'infortune

-Kholassate n' awal: Aksel rime avec Excel!!! Et basta! Un talent perdu dans les meandres du virtuel.

-Caricature ratee: que'est qui t'arrive Aksel?

-Mais le type sur l'ane, c'est un arabe ou amazigh? ca doit etre un arabe car les amazigh n'ont pas le nez casse...les arabes ont le nez casse...on se souvient tous de Dir'gham! Et puis, si c'est un arabe, l'ane ne vas pas, c'est plutot le cheval.
-si c'est un amazigh, oui l'ane ca marche..mais tu aurais du l'habiller en jelaba blanche, avec un ajjbir, alkommite, et rezza jaune ou blanche autour de sa tete.
-Et si tu insistes que c'est un amazigh on voit bien ou tu veux en venir: les amazigh de serbisse.

-mais moi je pense que c'est Balthazard qui vient d'avoir une interview avec Anna Nicol Smith....

constitutionnalisation1wy5.jpg

To Aksel:
pour le message#346 essaye de remplacer le CLIC par VETO ou UHU et puis sur la flèche de sotie soit UR TA soit UR SUL

anir-itri said:
C'est exactement comme ça, Hassan! bravo pour la qualité de tes caricatures, comme toujours! l' Etat marocain, les partis politiques en place, les pseudos intellecctuels de gauche ou de droite marocains ne veulent jamais prendre la dimension amazighe au sérieux; mais un jour ça leur sautera au visage. Il n y a pas de démocratisation ni de droits de l' Homme en Afrique du Nord sans l'amazighité. Et il n yaura ni progrès, ni liberté, sans la constitutionnalisation de tamazight.
Tant que l'amazighité sera marginalisée, niée, , c'est toute l'Afrique du nord qui restera écrasée et handicapée de ce qu'elle a de meilleure, sa vraie identité et sa richesseculturelle: il faut continuer à le dire, à tous, aux ennemis de l'amazighité, aux Imazighens eux même, au monde entier, que l' amazighité est la seule voie d'émancipation, de paix et de démocratisation de l' afrique du Nord. Ignorer l'amazighité, la considérer comme dépassée, anti constitutionnelle, marginale, c' est être aveugle et stupide: il n y a pas d'autre alternative pour nous que de remettre tamazight à la première place dans son milieu naturel, la méditerranée.

A Sin, Amsernat; je ne sais pas pourquoi il faudrait toujours montrer au caricaturiste comment il aurait pu faire son travail; il exprime son idée comme il l' entend.
Pour Amsernat: il n y a pas de caricature ratée; je caricature aussi Imazighen; c' est ça la liberté d'expression; pour ma caricature, le journaliste interviewant l' âne, il n y a pas besoin de commentaire. Elle n'engage que ma propre sensibilité.

ayyuz nnk awd kiyyi a gwma AKSEL, tawwuri nnk tssusm bahra.
awa ha yat twwuri tamaynut, nnurzgh ad tssusm imddukkal...
viepubliqueym2.jpg

anir-itri said:
viepubliqueym2.jpg

ké!hé!hé! tsusmiyi xttad bahra!

je vois que Dda Aza na pas la tenue correcte exigée! hé, oui! pour avoir accs à la " vie publique" comme ils l'entendent il faut mettre sa talfuqit au placard et changer de nom, d'origine, porter le sobriquet de chrif, moulay d' ixxan! c'est comme ça que Imazighens s' arabrutissent.

hassan, je voulais te dire que tu es plus connu et apprécié en dehors du milieu de ayt darn'gh! ce sont des amis français qui m'ont conseillé de visiter ton blog; des nôtres ne t'attend à aucune reconnaissance, mais plutôt à des critiques.

elle est superbe cette tazerwalt! extra tafalkayt!
ces petits dessins sympathiques sont aussi interessants et communicatifs que des caricatures ou des peintures; c'est ce que les jeunes réclament; je te conseille ce site de graphistes où tu pourras te rendre compte de ce qui se fait de meilleur:
http://deviantart.com
tu pourras m'y trouver sous le nick: atanane

s tidukla

aksel said:
elle est superbe cette tazerwalt! extra tafalkayt!
ces petits dessins sympathiques sont aussi interessants et communicatifs que des caricatures ou des peintures; c'est ce que les jeunes réclament; je te conseille ce site de graphistes où tu pourras te rendre compte de ce qui se fait de meilleur:
http://deviantart.com
tu pourras m'y trouver sous le nick: atanane

s tidukla
c marrant ce site qe tu me confie là... je dirai mem tres cool... tanmmirt

anir-itri said:
viepubliqueym2.jpg

Très bonne caricature anir-itri...

bien vu mister nat! c'est exactement comme ça! c'est le même produit pourri de l'interieur, il n y a que l'emballage et le slogan publicitaire- démagogique qui change! la " démocratie" nta3 ttezz comme tu dis! le grand patron, l'Etat du makhzen ne change pas, il tient la boutique et le tirroir caisse et distribue les pourboires et les primes.
comme tu dis ad as ifk Rebbi kran tsu- nemmi n arwass!

Le président iranien Ahmanidjad dénonce l'incompétence des caricaturistes danois, qui manquent selon lui de psychologie et de respect pour la modernité de son pays:​

Back