kel est la diferens entr l'amour et l'amitié

:roll: Au moins en amitié tu peux etre davantage toi même alors qu'en amour faut faire preuve de ruse et de perfidie!! Surtout nous les femmes..

:-D Et vivement la conspiration féminine !!

[ Edité par nsummer le 16/10/2005 14:32 ]

" faut faire preuve de ruse et de perfidie!! Surtout nous les femmes.." Idée bien arabe et musulmane, qui trouve son fondement dans la vision machiste et mysogyne du Coran:
[" Wa inna la kaydu hunna la âDim" ( et leur perfidie ( càd les femmes ) est immense" ( Coran )]

justement c'est que tu n'as rien compris à l'amour; l'amour c'est tout l'opposé de la trahison, c'est la confiance totale, la fusion et le dévouement.

Idée bien arabe et musulmane
Et toi tu devrais arrêter de te limiter aux stéréotypes "Arabe et musulman"..En plus je trouve insultant de ta part de taxer l'islam de mysoginie parce que j'en dirais autant de Paul le fondateur du christianisme, qui ne mache pas ces mots sur les femmes,mais là n'est pas le sujet. Mais tu devrais comprendre que dans une société comme la notre partagée entre tradition et modernité , et qi devient de plus en plus matérialiste..l'amour a totalement perdu le sens noble que tu lui donnes..

je suis désolé Nsummer, ce n'est ni unstéréotype ni un préjugé, c'est la réalité, la vérité; si tu veux je te donne plus de 40 versets dans ce sens et des plus hard encore; je n'ai rien inventé. Il s'agit exactement de la vision machique et anti féminine arabe de la période anté islamique qui perdure encore d'ailleurs, sans aucune évolution des mentalités: pire, il y a même un renouveau de la chosification de la femme et sa réduction à sa fonction biologique: la procréation et la procuration du plaisir pour l'homme, point final.

Si tu veux je te les envoie, agrémenttés de hadiths pseudo véridiques et les faux, les douteux et tutti quanti.
:-D

je n'invente rien: La vision coranique, arabe et bédouine dans sa conception, n'a rien de bien angélique ni même humain, en ce qui concerne la femme, l'union conjugale: l'amour y est totalement absent. il s'agit tout auplus de commisération à l'égard de la gent féminine, pitié, sinon mépris pour leur " faiblesse" et crainte de leur mal, perfidie, la honte qu'elles sont susceptibles d'attirer...

Comment peut- on éprouver de l'amour ( le vrai, car il existe ) si on a le droit d'épouser 2, 3, ou même 4 femmes?

Pourquoi me parles- tu de Paul? Il est vrai qu'il était également misogyne, contrairement à son maître Jésus. Mais qu'a t-il bien dit d'offensant au sujet de la gent féminine? Il leur recommande de ne pas se maquiller, de porter des bijoux e de paraitre la tete découverte à l'église.

Des liens d'amitiés sincères sont très rares et l'Amour encore pluuuuuuuus rare alors s'il y a ambiguité dans ta tête, c'est que tu as ptètre pas encore trouvé ni l'un ni l'autre, ALLAH o helem..

toi seul peut ressentir les choses au fond de toi.

bonsoir
bah biensur tu peu savoir si tu l'aime ou non l'amoue c'est que la personne a qui tu eprouve des sentiment pr elle est plus speciale et unique pr toi
tu peu vivre sans elle jamais on peu confondre entre amie et amour elle de la chance alors
hanan

aitifrane a écrit :
bonjour tout le monde je veux bien poser 1 kestion : kel est la difference entre l'amour et l'amitié biensur si il s'agit entre fille et garcon car moi franchemnt je ne peu savoir si je considere une fille une amie ou klk1 aki j'éprouve des sentiment d'amour alor aidez moi svp je chui ds l'ambigité

comme:
l'amour = l'am + our
et
l'amitie = l'am + itie

donc la # entre l'amour et l'amitie provient de la # entre le "our" et le "itie"

et pour les mathematiciens :
soit "l'am" est le contenu de la lettre A ,
"our" est le contenu de la lettre B
et "itie" est le contenu de la lettre C

dire que "our" # de "itie"
reviens a dire que B # C
ce qui implique que A + B # A + C
remplacons maitenant les lettre par leurs contenus :
A + B # A + C
implique que "l'am" + "our" # "l'am" + "itie"
que l'on peut ecrire comme suite:
l'amour # l'amitie

mais quelle est la difference entre les 2 me diriez-vous ?
je suis perdu dans les calculs et j'ai perdu la reponse parla suite .
la question est tjr posee alors ?

[ Edité par aflaaymazighn le 2/11/2005 20:38 ]

sawsane a écrit :
C'est à l'interieur de ton corps que tu saura distinguer l'amour de l'amitié.

waw trop beau ce que tu dis....

-tu m'aime cheri
-attend que je regarde à l'interieur de mon corps
-vas y cheri regarde
-passe moi une lampe cherie
-que vois tu mon coeur?
-je vois des boyeaux,j'arrive à l'estomac,tout est melangé ici
-et l'amour tu le vois cherie?
-attend j'aperçois un truc labàs.
-c'est quoi mon coeur
-c'est tasa-nu
-t'as trouvé l'amour alors?

tout dépend biensur de la définition que vous donnez de l amour car l amitié est de l amour.
faut précisé différence entre amour du genre charnel et amitié

agoram a écrit :
waw trop beau ce que tu dis....

-tu m'aime cheri
-attend que je regarde à l'interieur de mon corps
-vas y cheri regarde
-passe moi une lampe cherie
-que vois tu mon coeur?
-je vois des boyeaux,j'arrive à l'estomac,tout est melangé ici
-et l'amour tu le vois cherie?
-attend j'aperçois un truc labàs.
-c'est quoi mon coeur
-c'est tasa-nu
-t'as trouvé l'amour alors?

Mdrrr, fou fou va! J'espere que les autres auront compris ce que je voulais dire
:-D

l'amour et l'amiti vous trouverez la réponse on ouvrons tasanoun et pas votre coeur,
parceque chez nous tasa=coeur :-D

Back