je suis désolé Nsummer, ce n'est ni unstéréotype ni un préjugé, c'est la réalité, la vérité; si tu veux je te donne plus de 40 versets dans ce sens et des plus hard encore; je n'ai rien inventé. Il s'agit exactement de la vision machique et anti féminine arabe de la période anté islamique qui perdure encore d'ailleurs, sans aucune évolution des mentalités: pire, il y a même un renouveau de la chosification de la femme et sa réduction à sa fonction biologique: la procréation et la procuration du plaisir pour l'homme, point final.
Si tu veux je te les envoie, agrémenttés de hadiths pseudo véridiques et les faux, les douteux et tutti quanti.
:-D
je n'invente rien: La vision coranique, arabe et bédouine dans sa conception, n'a rien de bien angélique ni même humain, en ce qui concerne la femme, l'union conjugale: l'amour y est totalement absent. il s'agit tout auplus de commisération à l'égard de la gent féminine, pitié, sinon mépris pour leur " faiblesse" et crainte de leur mal, perfidie, la honte qu'elles sont susceptibles d'attirer...
Comment peut- on éprouver de l'amour ( le vrai, car il existe ) si on a le droit d'épouser 2, 3, ou même 4 femmes?
Pourquoi me parles- tu de Paul? Il est vrai qu'il était également misogyne, contrairement à son maître Jésus. Mais qu'a t-il bien dit d'offensant au sujet de la gent féminine? Il leur recommande de ne pas se maquiller, de porter des bijoux e de paraitre la tete découverte à l'église.