la délinquence!!!!!!!!!

aanir

New Member
aul ait souss je voudrais aborder un sujet qu je crois q c tres important puisqu il concerne la plupart des jeunes
beh c la delinquence "tassoubsite".
comme vous savez bien ce phenomene menace bq les jeuns marocain et surtout les mineurs.
qu'en pensez vous?
quels sont les causes?
quels sont les solutions,
tanmirte nun bhra i3zan
aussi il faut signaler q il y a des filles ici au maroc qui fument et drougunet ei elles sont mineurs il faut just aller aux colleges et aux lycees bach atzrte l3jbe

:-? :-? :-?

Les jeunes marocains subissent plusieurs pressions qui différent selon la situation économique. Mais puisque la majorité ne sont ni pauvres ni riches. En général on peut citer les problème suivants:
la misère
l'échec à l'école
manque d'éducation islamique
la sécurité est nulle au Maroc.......
la solution: quitter le Maroc à la première occasion qui s'offre
non j rigole la solution c dans l'enseignement mis tant que l'enseignement au Maroc est lié à la politique on n peut rien espérer

[ Edité par life00 le 15/3/2004 11:39 ]

Malgre ma croyance, la délinquence, a mon avis, est rejetée par toutes les religions, groupes étheniques et sociétés, et l'Islam n'est pas le seul concerné dans ce sujet.
Les solution a mon sont sont a la fois multiples et compliqués:
l'education au sein de la famille, et là il est rare de trouver un couple de conjoints qui discute la façon dont ils doivent traiter leur enfant...
L'enseignement est aussi très important ici, et aussi la médias également doit assumer sa résponsabilité en sensibilisant.... c tous pour l'instant mon pauvre ami

azul istma d ait ma c'est vraiment gentille de descuter ce genre des sujet qui sont trés importants pour nous ;alors la délinquence c'est une mauvaise habitude que personne ne l'accepte pas pour leurs enfants ,mais malgré tous cette délinquence vient de se généraliser surtout dans le mélieu des adolusents que nous considérioons les hommes et les femmes de demain alors il suffit de passer à côté des lycées ou colleges pour voir en clair cette mauvais habitude .alors soyant unis pour lutter contre ce fluieux qui vient de toucher nos enfants .il faut que l'ecole et la maison ainsi que la rue jouer leurs rôles de l'éducation .alors tanmirt ino iàzan :-o

[ Edité par ayour23 le 11/3/2004 0:00 ]

[ Edité par ayour23 le 11/3/2004 0:01 ]

jpense que les jeunes sont perdus...je connais des jeunes dans le sud au maroc qui ne croient meme plus en leur etudes car ils me disent que tout au bled marche par piston donc ca sert a rien de se prendre la tete...c un peu comme s'ils etaient perdu...je comprend ceux qui pense que partir du maroc et la seule solution....

C'est a nous parents d'eduquer nos enfants,c'est vrai que nous ne savons pas se que reserve le futur,mais l'education se fais a la maison,quand je vois des tous jeunes,livrer a eux meme,je trouve cela inadmisible,ou sont les parents,ici a bruxelles,les maman pour la plupart ne travail pas,font enormement d'enfants pour les allocation familiale (desoler de le dire,c'est la veriter),Les enfants, n'ont aucune activiter apres l'ecole,a part la television ou la rue.oualilan taloua irsa atni lba. lika2 :-o :-o :-o :-o

pourquoi aller loin, parlons de nos jeunes des cités (une minorité bien sûr) qui nous pourrissent la vie et font le jeu des politiques.
proposons des solutions pour ceux là, ensuite les exporter vers le bled.

ici a Bruxelles,les maman pour la plupart ne travail pas,font enormement d'enfants pour les allocation familiale (desoler de le dire,c'est la veriter),

tu parles des chleuhs ou des marocains en général?
Moi je connais pas dans mon milieu des chleuhs feneants ou mal eduqué!

[ Edité par Tafart le 11/3/2004 12:29 ]

chico a écrit :
pourquoi aller loin, parlons de nos jeunes des cités (une minorité bien sûr) qui nous pourrissent la vie et font le jeu des politiques.
proposons des solutions pour ceux là, ensuite les exporter vers le bled.

je les comprends parfois les jeunes des cités...ya de koi pete un cable a etre entassé a 8 dans un hlm et ne rien voir apart des tours de beton...mais meme si c'est difficile je pense qu'il faut qu'il essaye justement de reussir scolairement ou autre pour essayer de s'en sortir...mais quand tu voi la discrimination face au travail...ya de koi perdre espoir

c vrai le seul moyen de s en sortir est de reussir scolairement....................................c vraiment le seul moyen de reussitent aprés
tu as + des reprochent

c'est plus facile a dire qu'a faire je sais mais le gvernement devrait faciliter l'acces aux etudes et a l'emploi...les bourses d'etudes sont rares au bled...le chemin est long ya encore beaucoup a faire

chelhate a écrit :
c'est plus facile a dire qu'a faire je sais mais le gvernement devrait faciliter l'acces aux etudes et a l'emploi...les bourses d'etudes sont rares au bled...le chemin est long ya encore beaucoup a faire
je parle des jeunes de france (qui ont tout pour réussir)

y ont pas tout ta vu la discrimmination ste plait!! sans parler des controle de flics...normal ils ont la haine mais c'est clair que ça justifi pas tous les comportements

ok sur la discrimination, mais ça justifie pas l'échec scolaire et la délinquance.
je les vois en bas d'immeuble, on dirait qu'ils attendent le travail venir vers eux. faut pas déconner non plus.

y sont perdu...c'est vrai que leur passe temps favoris c'est de tenir les murs mais j'esssait de les comprendre...c'est pas evident..je pense qu'il faut un grand soutien de la part des parents pour les inciter a bosser en cours car sinon c'est clair que j'aurais lacher l'affaire depuis longtemps :p
mais ce qui est bete c'est qu'ils ne se rendront compt de leur betiz(eskivage de cours) que plus tard..jleur souhaite du courage a nos jeunes ;-)

chelhate a écrit :

Salam,

Une chose est sûr, celui qui a la volonté d'arriver et qui bosse, aucun obstacle ne peut l'entraver et j'en sais quelque chose; car malgré la misère dans laquelle j'ai vécu au bled et malgré tout, j'étais toujours brillant dans mes études et en plus, j'étais obligé de travailler pendant les vacances pour pouvoir acheter mes fournitures. Et ca, c'était pendant les années 70 et 80 où la situation était encore pire.
La plupart des jeunes actuellement aiment la vie paisible et facile et même si tu l'offres du boulot, ils peuvent pas tenir lontemps. Bref, les gens sont trop gatés.

ce qu tu dis et pas totalement vrai!!
la chance n'est pas egal au niveau de l'education!!
moi je dis qu'il ya un "louzimine"pour 100000 personnes dans le royaume!!
on est tous tributaire de nos habitus!!!
tu ressembles un peu aux chaines de telé marocaine ou tout est beau !!
le maroc est tres loin d'etre un pays developpé et l'education et l'emplois sont au niveua le plus mediocre du monde!!
heureusement que le Marocain est ingenueux et fait vivre sa famille tant bien que mal!!

Back