la délinquence!!!!!!!!!

amdiaze a écrit :
ce qu tu dis et pas totalement vrai!!
la chance n'est pas egal au niveau de l'education!!
moi je dis qu'il ya un "louzimine"pour 100000 personnes dans le royaume!!
on est tous tributaire de nos habitus!!!
tu ressembles un peu aux chaines de telé marocaine ou tout est beau !!
le maroc est tres loin d'etre un pays developpé et l'education et l'emplois sont au niveua le plus mediocre du monde!!
heureusement que le Marocain est ingenueux et fait vivre sa famille tant bien que mal!!

Salam,

Si tous les marocains pensent comme toi, il est évident qu'ils auront encore de longues années devant eux pour sortir du sous-développement.

Ah le Maroc est sous-développé? Ce n'est ce que tu disais il y a encore quelque temps...

le maroc n'est pas developper et c'est surtout certains qui sont privilégiés par rapport a d'autre..mais c'est clair louzimime il faut perseverer et essayer malgres tout de reussir mais c'est pas evident

le problème au maroc c la corruption comment tu veux réussir quand tu ne connais personne
certes les marocains sont brillant mais ils ne peuvent pas mettre leur savoir au service de leur pays un jour j'ai recontré un gars qui vendait des figues et qui avait une maitrise d'économie!!!!!!

Les études ne doivent pas être la seule occupation des enfants.Ils ont besoin d'êtres encourager à faire d'autres activités, telle que le sport, la musique, letheatre et aussi les activités associatives. Comme ça, ils seront à l'abri de la délinquence, car ça va leurs donner la joie de vivre.
Je suis d'accord que la situation au Maroc est pire qu'avant, mais c'est un suicide de baisser les mains.

[ Edité par amanay le 14/3/2004 21:12 ]

Salam,

Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Le Maroc est un pays sous-développé et reste encore beaucoup de choses à faire dans tous les domaines.
Mais, il faudrait aussi reconnaître les progrès ayant été réalisés durant 10 dernières années.
Le Maroc s'en sort bien par rapport à beaucoup de pays de la région et qui ont du pétrole.
Moi, je n'aime pas être programmé sur la critique et de voir juste le verre à moitié vide.
On en a assez des critiques, et ca fait plus 40 ans que nous entendons que des critiques, et maintenant nous devons nous mettre au boulot si nous voulons un peu avancer.

je suis content que tu reconnais que le maroc est sous developpe dans tous les domaine et la fuite des cerveaux est un exemple signifiant de l'etat d'esprit des marocains.
j'ai parle avec des scientifiques ,profs, medecins infermier(e)s,etudiants et meme un commisaire de polices et la phrase courante chez eux c'est :"j'en ai marre, j'en peux plus avec ce systeme".
Alors de me dire qu'il faut se mettre au travail, c'est tres facile a dire.La realite mon frere est tres difficile avec tous les precedures administratives et la corruption(tous le monde veux sa part meme le cheikh).Alors avant de se mettre au boulot il faut faire une reforme radicale de l'administration et de chercher l'argent vole en suisse et ailleurs apres ca soi sur que tous le monde va se mettre au boulot parce que tous le monde veut vivre chez soi entre les siens.
tanmirt

l'administration,la justice et l'education voila les secteurs qui faut faire progresser !!
tu as raison taghazout quand tu parles de fuite de capitaux!!
le maroc vit actuellement grace a l'agriculture,les devises des rme,le tourisme et la drogue!!

Back