Aux mois de juillet et d'août derniers, j'ai assisté au Maroc à un étalage ostentatoire et insolent de l'argent du crime, par les beurs rentrés en vacances au pays. C'est lamentable, ces jeunes voyoux, illetrés et exclus du système scolaire en Europe, narguent les marocains dans leur propre pays en sillonnant les rues des grandes villes dans des voitures de luxe que seuls les mafias de la drogue peuvent se procurer, mettant à fond leurs musiques débiles. Comment des racailles sans emploi pour la plupart, qui n'ont de revenus propres que le RMI, peuvent se procurer de tels bolides ? Et ce qui désolant, c'est que ces imbéciles, anciens et futurs détenus, se considèrent en terre conquise et traitent les marocains avec mépris. J'ai vu ces voyous conduire "leurs" mersedes décapotables dernier cri (celles, bien entendu, du crime et du trafic de drogue) d'une main et tenir une bouteille de bière de l'autre, en pleine rue, et en plein jour. Que voulez-vous que pense la jeunesse frustrée du pays ? Trouvez-vous cela normal ? Honnêtement, je n'ai plus envie d'aller dans mon pays aux mois de juillet et d'août, car le spectacle que je viens de décrire me donne la nausée.
[ Edité par Samson le 16/9/2003 15:22 ]
[ Edité par Samson le 16/9/2003 15:26 ]
[ Edité par Samson le 16/9/2003 15:22 ]
[ Edité par Samson le 16/9/2003 15:26 ]