La Polygamie Chez les Berberes

TALKHCHA

New Member
La polygamie chez les berberes existe, et elle va meme tres bien.
Pour les mecs du site, prendriez vous une seconde epouse? meme plus? si oui ou non, pourquoi?
Pour les filles, accepteriez vous que votre mari prenne une seconde, voir une troisieme , meme une quatrieme? oui ou non pourquoi?

azul
rien n est accepter tout est impose a l aide d une culture araboislamique
staymate
TALKHCHA a écrit :
La polygamie chez les berberes existe, et elle va meme tres bien.
Pour les mecs du site, prendriez vous une seconde epouse? meme plus? si oui ou non, pourquoi?
Pour les filles, accepteriez vous que votre mari prenne une seconde, voir une troisieme , meme une quatrieme? oui ou non pourquoi?

azul
c est du sounna n'est-ce pas?
le prophete et tout les sahabas ont eu le maximum de de femme
staymate
Tiwalinou a écrit :
azul
je pense pas que l'islam a imposé cette culture, mais il l'a autorisé pour certains cas !!

Non c'est pas ca mon frere!!
il y avait des conditions de gere ou les femmes perdent leur marie?!! ds ce cas c'est plus solicité!!
mais c'est pas un sounna!!

azul
non je ne pense pas
alors dit moi mon frere combien de femmes ont ete pris comme esclaves durant les guerres d envahissement pour etre partager par les musulmans vaiceures
staymate
Tiwalinou a écrit :
Non c'est pas ca mon frere!!
il y avait des conditions de gere ou les femmes perdent leur marie?!! ds ce cas c'est plus solicité!!
mais c'est pas un sounna!!

azul
c est dans le coran
les femme pris en guerre on les appelles LES SABAYAS meme le profete il en a eu comme sa femme safia qu il a libire apres avoir acouch il l a marie
staymateer

Izorane, tu mélanges femmes et esclaves, elles ont chacunes leur statut.

Quant à la polygamie, ben c'est un Droit qu'Allah a donné à l'homme et à la femme, il y a des situations qui font que la polygamie est plus que bienvenue, alHamdulillah faut voir ça comme une ni'ma (bienfait).
Après, biensûr, au niveau de la gestion de ces femmes, ben faut que l'homme assure l'équité et ne commette pas d'injustice.

Moi perso, je peux pas imaginer partager mon mari, même si la polygamie est une solution pr arranger tel ou tel problème, je ne pourrais pas...Je suis trop jalouse et j'aime être le centre du monde ;-)

ﷲI tabaraka wa ta3ala nous permet d'avoir plus dd'une femme.

Merci ﷲI

Toi izorane tu es anti-islam. Tu es une ЖoИИoT !!!

Meryz a écrit :
Izorane, tu mélanges femmes et esclaves, elles ont chacunes leur statut.

Quant à la polygamie, ben c'est un Droit qu'Allah a donné à l'homme et à la femme, il y a des situations qui font que la polygamie est plus que bienvenue, alHamdulillah faut voir ça comme une ni'ma (bienfait).
Après, biensûr, au niveau de la gestion de ces femmes, ben faut que l'homme assure l'équité et ne commette pas d'injustice.

Moi perso, je peux pas imaginer partager mon mari, même si la polygamie est une solution pr arranger tel ou tel problème, je ne pourrais pas...Je suis trop jalouse et j'aime être le centre du monde ;-)

:-o :-o y a contradiction dans t propos! c pas clair

psycologiquement un etre humain ne peut pas aimer deux personnes à la fois, donc pas d'équilibre entre les deux. d'ou la quasi impossibilité de satisafaire ce critère. un minimum de bon sens voyon.

On ne peut pas transposer des comportements adoptés à une certaine époque dans des conditions très spéciales!
Prenons l'exemple de la France pendant la guerre, les hommes qui restaient étaient peu nombreux, ce qui a amené à ce qu'ils convoitent plusieurs femmes, peut-être qu'à l'époque de Mahomet beaucoup d'hommes partaient à la guerre et peu en revenaient; les femmes furent donc plus nombreuses.

De nos jours les conditions ont changées et c'est ridicule de conserver des comportements qui n'ont plus lieu d'être de nos jours.
Il serait très mal vu qu'une femme ai plusieurs maris, c'est idem pour les hommes, les mêmes règles pour tout le monde, pas de dérogation pour les hommes et pour ce qui ceux qui prônent la polygamie autant qu'ils restent célibataires et multiplier les conquètes au gré de leurs fantasmes, d'ailleurs c'est la mode du 21ième siècle: "l'amour libre".

Ps:Meryz, une esclave est une femme malgré ce ce statut inhumain que l'on lui a donné!

Non c'est pas contradictoire du tout ;-)

Je dis juste que la polygamie faut la voir comme un bienfait d'Allah car c'est une permission émanant de Lui...Mais que moi, je ne ne pourrais supporter avoir un mari polygame, c'est tout.

Donc, je ne critique pas les polygames, s'ils y arrivent tant mieux pour eux mais moi je peux pas ! :)

[ Edité par Meryz le 19/6/2004 12:18 ]

ganesha a écrit :

Ps:Meryz, une esclave est une femme malgré ce ce statut inhumain que l'on lui a donné!

Je n'ai jamais dit le contraire ;-)

Malheureusement, ce statut existait avant et c'était chose courante d'avoir une (des) esclave(s)....
Enfin..Quand je dis "existait", c'est un bien grand mot, ça existe toujours. Mais bon, il s'agit là d'un autre sujet avec chacun son point de vue là-dessus car pour moi la femme est toujours esclave malgré toutes les libertés qu'elle a acquis récemment.

Bref, sujet polémique ;-).

Meryz a écrit :
Non c'est pas contradictoire du tout ;-)

Je dis juste que la polygamie faut la voir comme un bienfait d'Allah car c'est une permission émanant de Lui...Mais que moi, je ne ne pourrais supporter avoir un mari polygame, c'est tout.

Donc, je ne critique pas les polygames, s'ils y arrivent tant mieux pour eux mais moi je peux pas ! :)

[ Edité par Meryz le 19/6/2004 12:18 ]

Tu n` accepte donc pas ce bienfait ou alors tu penses que ce n`en ai pas vraiment un?

Un bienfait! :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o
Et d'allah! :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o

NO COMENT! :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o

c'est peut être un bienfait mais d'un autre temps et c dégradant pour une femme d'être la munero 1 ou 2 ou 3....
malheureusement certains (la majorité) des hommes ne voient pas le malheur qu'ils peuvent propager par les actes
moi je ne supporterais pas que mon mari ai plusieurs femmes s'il veut se remarier alors qu'il divorce d'abord.

Back