La rentree

Re : La rentree

Ici aussi le soleil se couche avant 17h00....Moi je deprime avec ce temps de chiens...Vivement tamazirt et sa lumiere eclatante

Mon cher Agoram, je t'invite dans le sud de la France, le ciel est bleu et la mer est belle à voir!

quand meme à Paris il y'a un peu plus de lumière, mais ici c'est le black out total! Alors qu'ils se la coulent douce à Taznakht en ce moment!!! Jealous pour agoram (faux charif) qui va y aller bientot.

Quellle est la difference entre Agurram et chrif?

beucoup des agoram se sont autoproclamé chrif alors qu'ils ne le sont surtout chez les arabophones, comme les alami les amghariyines, les boutchichis, etc.

voila l'anecdote de ce jours, cherchez sur google "moroccan restaurant edinburgh", vous allez tomber sur les beaux sites de Morrocan Walima et Fez Restaurant avec la danseuse du ventre Lorna qui danse pour la charité en faveur de l'association asidd.net (amazigh). Essayez d'appeler un de ces restaurant: une belle boite vocale et plus rien. Le patron s'est certainement sauvé quelquepart à Taznakht avec la recette d'un an sous les yeux du fisc de sa majesté!!!!!

quand meme à Paris il y'a un peu plus de lumière, mais ici c'est le black out total! Alors qu'ils se la coulent douce à Taznakht en ce moment!!! Jealous pour agoram (faux charif) qui va y aller bientot.

Quellle est la difference entre Agurram et chrif?

beucoup des agoram se sont autoproclamé chrif alors qu'ils ne le sont surtout chez les arabophones, comme les alami les amghariyines, les boutchichis, etc.

Un agwrram est un homme sanctifié par une population en raison de sa vie vertueuse (ou tout simplement parcequ'il les aura bien embobinés), par suite cette "sainteté" se transmet aux descendants (la sainteté est heriditaire et n'est pas imposable, libre de tout droit de succession)....
Un chrif est un pretendument descendant du prophete Muhammed...Un agwrram n'etant pas necessairement descendant du prophete, il n'est par consequant pas toujours un chrif...Mais dans la pratique beaucoup d'igwrammen endossent aussi l'habit de chrif...

Back