l'arabisme hors de l'arabie relève du nazisme a ssi inzggane

Status
Not open for further replies.

lallayejja

New Member
Si je n’étais pas habituée à subir l’injustice , l’intolérance, la négation de mon identité dans mon propre pays de la part de l’état censé me représenter et de beaucoup de mes compatriotes , il y’a de quoi être indigné et chagriné à la lecture des ‘propos’ de ‘inezggane’.
Cet individu venu sur un site dédié à la culture amazighe pour nous insulter en faisant l’éloge de son idéologie orientalitariste qui veut que tout est arabe….. surtout ce qui ne l’est pas !
Ci après quelques unes des insultes et aberrations dont il nous a si aimablement gratifiés :
« Un marocain, un moderateur, un musulman, qui ne sait ni lire ni ecrire l'arabe? ca, c'est le comble des combles. Qu est ce que tu as fait de ta vie Agerzam?
De toute facon, il est jamais trop tard mon vieux. Tu pourras toujours te rattrapper. Sinon, tu rateras parfois des infos tres importante pour ta survie.
La honte!!! »

Donc un marocain qui ne sait lire et écrire l’arabe a raté sa vie ? ! ! ma mère , mon père, mes grands parents , mes proches défunts ou encore en vie : votre vie n’est rien et vous êtes la honte personnifiée. ‘Inzggane’ l’a décrété et nul recours contre son imminence ! je sais vous parlez tamazight ,langue première ,originelle et vecteur de l’identité usurpée de notre pays ; mais vous n’en êtes pas moins des ratés… à son regard ‘éclairé’.
Quoi ? tous les marocains qui ne parlent plus ou pas tamazight ? de ceux là ,il n’a cure. Ils ont toute sa considération..ils parlent arabe ! ! !

« Chicoto: ton article sur les arabes, non merci. Tu as vu qui l’a signe ? un cefran,un anti-amazigh et anti-arabe, un intrus qui cherche a semer la zizanie entre les marocains, le vieil adage « diviser pour regner », tu connais ? Le jour ou cette strategie marchera (comme elle marche jadis), rebelote avec le colonisateur francais et autres, et re-colonialisme, car le peuple est divise et faible. Non merci. Jamais de la vie. D’ailleurs, moi je pense qu il y a beaucoup a craindre de vous, ces franco-maghrebins egarres en frances, rien ne me dit que demain , vous seriez les pilliers d’une nouvelle vague de colonialisme francais au maghreb arabe. Prenons en garde des aujourd’hui. »

Mauvaise foi quand tu nous tiens ! j’ai relu l’article en question et il n’est anti-amazighe ni anti-arabe ,il décrit une situation, rapporte des faits, il n y’a même pas d’analyse. ce qui dérange probablement ‘inzggane’ c’est que l’article relate l’éveil de la conscience amazighe et des actions militantes de la part du mouvement amazigh marocain tel celle de membres de l’association tilelli quiavait conduit à leur emprisonnement arbitraire par le makhzen. Alors il nous sert la ‘théorie’ dépassée du complot et du diviser pour mieux régner. Or imazighen sont effectivement victimes de ce complot mais de la part du makhzen et de la horde des arabofachistes qui ont tout fait pour nous assimiler aux arabes ; résultat : imazighen ne se reconnaissent plus entre eux ,soussis ,riffains, izayyann ,touaregs ne ressentent aucun lien identitaire entre eux mais en ressentent par contre avec des peuples ETRANGERS dont les égyptiens ,syriens , saudiens …. On nous a donc divisé pour mieux régner ,mais pas dans le sens insinué.
Plus dangereux , notre ‘ami’ continue sur sa lancée et joue au patriote en s’alarmant devant le danger incarné par de mystérieux ‘franco-maghrébins’ qui deviendraient les ‘pilliers d’un nouveau colonialisme français au (notez bien) MAGHREB ARABE’ . le grand patriote s’est trahi ,s’il est ici sur ce site c’est bien pour une seule raison : nous convaincre que nous sommes des arabes ,’vérité’ qui apparemment nous échappe !

« Agerzam: Si tu veux savoir ce que c est un arabe, regerde toi bien, tu auras la reponse. Tu as la tete d'arabe que tu 'accepte ou pas.
Excusez moi , mais je n ‘ai aucun respect pour les gens qui ne veulent pas apprendre l’arabe, la langue de leur pays, de leur ancetres, et la langue de leur religion. »

Est il besoin de commenter encore ? le fait que je sois une amazighe de par mes racines , mon identité ,ma langue , ma culture, mon pays …etc n’est qu’une illusion ,pour contempler une ‘face’ arabe ,il me suffirait de me regarder dans une glace ! ! ! ayemmi henna n’tassanou !
Monsieur du reste n’a aucun respect pour ceux qui ne veulent pas apprendre l’arabe : langue de notre pays , de nos ancêtres et de notre religion ! tad izwaren : l’arabe est devenu langue du pays en 1962 avec une constitution faisant fi de la majorité de la population et ce des milliers d’années après tamazight langue originelle des habitants du nord d’afrique , tis snat : nos ancêtres sont yugurten ,dihya , massinissa, tachfine , yuba , assou u baslam ,addi u’bihi,lhaj belaid… etc et à ma connaissance ils ne sont pas plus arabes que Confucius le chinois ou luther king l’afro américain ! tis kratt : la religion et la langue sont deux choses très diffèrentes. Dieu nous comprend tous pour nous avoir crées et ma grand mère est plus pieuse que toi l’arabo fachiste qui cherche à confondre religion et langue pour des raisons que nul n’ignore.
L’arabe n’est pas ma langue et le respect de tes semblables n’est pas un motif de fierté pour moi fort heureusement.

« En plus, vous n avez pas besoin de dire y a pas d’arabe a l’ecole, alors oublions le. Quelle foutaise. Il y a beaucoup d ecoles privee en france ou on apprend l’arabe, et si vous etes un croyant calibre, (et ca je m en doute), dans la majorite des mosquee en france, on apprend l’arabe aux ames qui le desirent. Vous pouvez meme si vous voulez, vous procurez les methodes Assimil pour etudier l’arabe. Que diriez vous aussi d’aller passer une annee ou deux dans un pays arabe ou vous serez encadres come il faut ? »

Quelle indécence ! ! encore la ferveur à défendre et propager la langue arabe et l’amalgame voulu et entretenu entre langue arabe et foi en dieu.
Ceci est un site dédié à la culture amazighe,un petit espace où nous espérions respirer et parler de comment promouvoir avec ‘les moyens du bord’ notre culture ‘agonisante’ car confinée à l’oralité et étouffée par un pouvoir vicieux au nom et au profit justement de ta culture arabe.
Je ne dis point que tu n’as pas le droit de défendre une langue étrangère (si tu es amazigh,toute autre langue apprise reste étrangère) et de dénigrer la tienne ; seulement ce n’est pas les sites qui manquent. Les sites pro arabes sur internet ily’en au moins des centaines. Venir prêcher ton arabofachisme ici est de très mauvais goût et n’a rien à voir avec les valeurs amazighes.

« chico, chut, chut, attention, parle plus bas, arrete de crier, car tu racontes n'importe quoi. ok? alors chut, chut...
Que tu le veiuille ou pas cousin, arabe t'as ete, arabe tu l'es, et arabe tu le resteras. ton destin est scelle a vie. D'ailleurs, ne porte tu pas un prenom arabe, tiens? »

Eteignez vos ordinateurs , fermez ce site ,oubliez jusqu’à l’existence d’un peuple amazighe ,d’une langue amazighe ,d’une identité amazighe spoliée … car arabes vous avez été ,arabes vous êtes et arabes vous resterez. D’ailleurs ne portez vous pas tous des prénoms arabes ?
Moi ‘inzggane’ lumière de mon époque , je déclare achevée l’oeuvre d’arabisation forcée de l’afrique du nord , parmi vous ne reste plus aucun amazigh, si vous parlez encore tamazight ou que vous voyez des différences flagrantes entre vous et les habitants de la péninsule arabe (émirats ,saoudia …) ceci n’est qu’une illusion ‘optique’. Je vous le dis et le répète : VOUS ETES TOUS ARABES ! basta . d’ailleurs vos prénoms sont là pour en attester , et ce n’est pas pour rien que le grand humaniste ex ministre de l’intérieur de sa majesté a sorti sa circulaire qui interdit les prénoms amazighs ,s’il l’a fait c’est pour dissuader ceux qui parmi vous se rendraient compte de la fourberie et de l’injustice et voudraient donner à leur enfants des prénoms amazighs. Mon fils à moi répond au beau prénom d ‘ Amnay il parle sa langue et est immunisé contre les propos des usurpateurs de ton espèce. Ainsi, ta fille ne viendra pas un jour lui raconter qu’il est arabe et que son prénom est une preuve à l’appui.

Conclusion : ‘inzggane’ se croit investi par dieu sur terre de la mission d’arabiser tout ce qui bouge. Il taxe des personnes qui ne font que réclamer –à très juste titre- un brin de reconnaissance pour leur culture sur sa propre terre d’être haineux racistes et anti arabes ! ! il nous conseille avec ‘bienveillance’ de nous éloigner de ces positions racistes anti- arabe (selon son éminnence) mais nous montre avec innocence les bienfaits d’un intégrisme fachiste :l’arabisme. un arabisme ravageur ,haineux et inhumain qui veut que l’arabisme quitte son foyer naturel ‘ aljazira alarabiya’ pour s’imposer aux kurdes , égyptiens, somaliens , assyriens , imazighen et autres.
Ce qu’il oublie dans sa hâte ou ignorance c’est que si l’oeuvre arabofachiste est pratiquement achevée dans de larges contrées ex : syrie , liban ,égypte , tunisie ..etc , elle est loin de l’être dans notre pays le maroc où nous sommes encore très nombreux à vivre au quotidien notre culture et identité et je fais confiance aux miens imazighen dignes (et non mercenaires et collabos de l’arabofachisme) pour sauvegarder notre langue et identité du raz de marée de l’idéologie arabiste et ce n’est pas moi qui vais faire la course avec notre ‘ami’ à devenir plus arabe que les arabes.
ghad kas righ at inigh ,tanmmirt i winna / tinna yi yeghran ar awal igguran. ghunchkad ayla wawal.

Je ne peux que souscrire a ce tu as dis a Lalla Ijja.... Mais le problème de notre arabiste aveugle, Inezggan, c'est qu'il va encore lire ton texte de droite à gauche. Autrement dit, il ne va rien saisir de tout ce que tu lui as dit. A savoir que sa soupe arabiste et ses complots imaginaires ne prennent plus sur les cerveaux des Amazighes.

Tu vas voir sa réaction...Elle va être épidermique comme à l'accoutumée. Cependant, cela fait déjà longtemps qu'on ne le prend plus sérieux. Il raconte tellement d'âneries que j'en rigole!.Il ne sait pas qu'il a un talent fou non pas à convaincre les gens, mais à les faire rire :-D :-D :-D

azul fellawen,
Il y a des choses vraies dans ce qu'elle a dit lallayjja, mais je crois qu'elle exagere on disant que inezggane fait l'apologie des arabes.
Je voudrai aussi faire une remarque sur les interventions des "MODERATEURS"; au lieu d'appaiser les tensions et de calmer les esprits, vous ajoutez l'huile sur le feu.
wah ayaytma ismawn nit moderateur wynni art srgam takat gh uzru.

Bonjour LLat’jja, excuse moi, mais tu pues vraiment l’ignorance et la haine, alors, tu vois ce que je veux dire….de toute façon, je suis quand même ravi d’avoir fait ta connaissance. Assttigue rebbi d’toussant n’lkhire ourrbeh ightinna rebbi. Oullahe abla tassadite atguite.

Je vois que le vent mauvais de l’anti-arabisme et de l’intolérance a encore fait des siennes puisqu’il vient de jeter ta créature sur ma tête. En plus, je constate que, en ce moment, tu es en chaleur et très remontée contre moi. Alors rassure toi ma belle, j’ai tout ce qu’il faut pour te calmer.

Tu sais, les filles comme toi, les déracinées, les délinquantes, les ingrates qui ont fui leur foyer parental traditionnel à l’age de 13 ans pour aller concubiner avec Gregory, moi je n’ai pas l’habitude de leur parler. Alors sens toi chanceuse car cette fois-ci, tu feras exception.

Pour commencer, vous avez mentionné l’existence de sites marocains arabophones sur Internet. Moi je vous défis tout ces aveugles illettrés anti-arabes du site : donnez moi l’exemple d’un site marocain arabophone ou on insulte les berbères, ou l’islam. Alors j’attends votre réponse.

Revenons à notre talkhcha. Je constate Chère Llat’jja, que tu t’amuses comme cela te chante à confondre le Nazisme avec l’Arabisme. Tu fais preuve d’un manque de repères historiques car tu oublies ma chère que les arabes ont existe des milliers d’années avant tes nazis. Alors je ne comprends pas du tout ton titre. De plus, nomme moi un événement historique ou les arabes ont commis contre nos ancêtres, des atrocités qui sont les marques déposées des nazis ? Ah oui, tu vas me dire ils ont torturé Kahina et Kusayla. Ah oui. Tu as raison, je te le concède sur ce point la.

Revenons aussi un peu à votre intervention sur la remarque que j’ai faite a propos de L’apprentissage de langue arabe. Ecoute moi bien, je ne parlais pas du tout de nos parents. Tes parents, mes parents, et les parents de nombreux d’entre nous qui n’ont jamais appris ni à lire ni à écrire l’arabe ou autres langue ma chère, ce n est pas du tout leur faute. Nous ne pouvons pas leur en vouloir. Pourquoi ? Parce que ils ont tous grandit pendant une période de l’histoire marocaine ou l’essentiel était de survivre, le colonialisme, vivre au jour a jour, lutter au quotidien, pas d’aller a l’école apprendre a lire ou a écrire. Donc, nous ne pouvons pas leur en vouloir, du TOUT. En revanche, les enfants issus de l’immigration comme toi, vivant dans le confort de la société européenne, vous qui avez TOUT les moyens d’apprendre la langue de votre pays mais vous manquez de bonne foi car vous etes des racistes anti-arabe, c est a vous que je parle ma chère. Je vais continuer avec un exemple qui va te couper la parole. Prends une ville comme Agadir : nous avons bien des enfants issus de l’immigration européenne, la bas, n’est ce pas ? Par exemple les français. Est-ce que ces enfants ont tourné le dos à la langue de leur pays ? Non, pas du tout. ils vont bien dans leur ecoles privees apprendre leur langues. Et si vous aussi vous faites pareil en France, tiens ? On ne vous demande pas de carrément ouvrir des écoles à Paris qui reçoivent leur programme scolaire de Rabat, pas ça. Vous etes appelés a créer des écoles de langues que vous allez fréquenter de temps en temps pour rester en contact avec la langue de votre pays et de votre religion. De toute façon, ces écoles existent et j’en connais, puisque moi-même j’ai habite a Paris, et j’y ai enseigné, gratuitement en plus, fi sabile Allah. Le comble en fait c’est que la majorité d’entre vous vous manquez de bonne foi, et vous avez développé un rejet viscéral de tout ce qui bouge et s’appelle arabe. C’est vraiment dommage !!!!!! mais c est votre perte.

Oui, je persiste et signe que les divisions que vous vous amusez à provoquer entre les marocains berberophones et arabophones du pays sont dangereuses pour l’avenir du Maroc. Avec votre obscurantisme et votre extrémisme, vous aller mener le pays à la guerre civile et au nettoyage ethnique entre les marocains. Mais Allah merci vous etes comptes aux doigts de la main. Tu sais, c’est facile pour toi en ce moment de te cacher en face de ton ordi et vomir ta haine anti-arabe, c’est facile. Mais je te défie et je défie n’importe qui de tes semblables d’aller a la grande place d’Agadir ou n importe quelle ville marocaine, et réciter haut et fort tes hypothèses et mensonges a la con sur l’arabisme et le fascisme. Rassures, toi, tu n’auras rien a craindre du gouvernement marocain, car des paumés de la société française comme toi, les deracines derranges, c’est du déjà vu et revus. Par contre, tu verras que le peuple marocain, berberophones et darijaphones, ne te laissera pas filer avec tes aboiements. Tu seras chanceuse si tu sorts de ton cirque vivante, parce que le lynchage des fascistes séparatistes, les menteurs, les manipulateurs des esprits, les anti-arabes les extrémistes blasphémateurs anti-islam, les fouteurs de la zizanie entre les marocains, les Satan et les diables comme toi, leur lynchage par le peuple n’est pas une partie de cirque. Mais comme le peuple marocain est un peuple intelligent et paisible, il prefererait te mettre une bonne fois pour toute dans un endroit qui ne t est pas etranger: un asile de fous!!!!

Toi et tes semblables, votre problème, ce n’est pas l’existence de la langue ou la culture amazigh, puisqu ils ont toujours existe depuis l’aube des temps, même pendant la cohabitation avec les arabes. Votre problème c’est que vous voulez carrément supprimer des annales une partie très importante de l’histoire du Maroc : 15 siècles de côtoiement, d’échanges et de mixité entre ces deux peuples a jamais confondus. 15 siècles qui ont fait du marocain ce qu il est aujourd’hui : le produit de brassages génétiques entre peuple amazigh et arabes. Pire encore, votre but final, une fois l’arabité enterrée, vous voulez en fait débarrasser l’amazigh de sa religion islamique, et le ramener a la foi aveugle: l’athéisme, et le paganisme. Jamais vous réussirez dans votre tache satanique, car le cours de l’histoire et le peuple marocain ont tranché.

De toute façon, je l’ai dit et je le répète. Certains esprits tordus, des éteins des temps lumineux, ont détourné la mission noble de ce site et en ont fait une Mecca de l’intolérance et de l’anti-arabisme digne des sauvages des anciens temps. Moi, je ne suis qu’une goutte d’eau dans un océan géant, mais Je me suis fait la mission de ma vie de combattre ces charlatans jusqu’au dernier souffle de ma derniere bougie. Je ne suis pas la pour entretenir/divertir comme certains le croient, au contraire, je suis la pour leur mettre des fessées la ou ça fait mal. Et croyez moi, tant que vous menez votre dialogue anti-arabe, tant que vous continuez à jeter injustement tout vos maux et votre débauche sur la tête des arabes, tant que je vois des marionnettes, des cloches diffuser leur dialogue anti-islam sur ce site, eh bien je réagirais comme ma conscience me le dictera.

Je tiens à te dire M. Inezggan que Lalla Ijja ne vit ni à Paris ni à New York, mais justement à Agadir. Tu as tout faux! Awa dêrt en dâh ghar s inxar!! Awa tegit dâh tadesâ... :p :p :p

Qu'elle soit a Agadir ou a Inzggane, a Paris, a Montreal ou a NY, moi je m'en fous, car mon message est clair, n est ce pas?

De toute facon, elle au moins elle a le courage de militer pour ses idees sur le terrain. Toi, tu milites a des miliers de km du pays. J appele pas ca un militant, j appelle ca un fouteur de troubles, une Celestina, tiens!!!. Tu connais?

De toute facon, toi, tu ne fais que rire. tu allumes le feu, et tu te caches. Tguite nit tadsa, ar soule tessat, iguelline!!!!

Iwizi-U-Sus a écrit :
Je tiens à te dire M. Inezggan que Lalla Ijja ne vit ni à Paris ni à New York, mais justement à Agadir. Tu as tout faux! Awa dêrt en dâh ghar s inxar!! Awa tegit dâh tadesâ... :p :p :p

Iwizi,
Ah oui, j’ai oublié. Pour ce qui est de mes capacités linguistiques, t’inquiète pas pour moi mon vieux. Je me débrouille comme il faut. L’essentiel c’est qu tu arrives a comprendre et tu réagisse a ce que j’écris. C est vrai que toi tu connais 1 million de mot français pour 1 seul mot arabe, mais moi mon petit, je connais 1 million de mots français, 1 million de mots arabes littéraire, 1 millions de darija, et 2 millions d’anglais. Par Ailleurs, c’est vrai que tu es le champion de conjugaison en tachelhite, mais ne te trompes pas cousin, j’arrive très bien à m’en sortir, et comme il faut, en tachlhite.

Enfin, en ce qui concerne ta copine LLat’jja, je tiens a te dire que la prochaine fois que tu n’arrives pas a me faire un débat d’idées, je te conseille d’appeler quelqu’un d’autre a ton secours, car pour moi, l’affaire Llat’jja est une affaire classée.

Iwizi-U-Sus a écrit :
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Inzggane ,pourrais- tu mettre les extraits de texte en citation pour étailler tes affirmations comme l'a fait lallayejja ?

Il devient ainsi plus clair de suivre les débats.

Par exemple, tu dit qu'elle a une haine anti-arabe, as-tu des extraits de ce qu'elle a dis pour le montrer ?

Moi personnellement, je remercie Dieu tous les matins quand je me rase d'etre ne berbere et de vivre berbere. Je n'ai aucune envie d'etre assimile a la culture de perdants qu'est la culture arabe. Rien qu'a voir les gamelles qu'ils se prennent en Irak et en Palestine, en plus des dictatures qui les asservissent de l'ismlamisme obsucurantiste qui les paralyse je remercie Dieu de ne pas en faire partie.
Ah qu'elle est belle la vie, la vie en berbere

Hammou........please, tou le monde est dans la même situation, c'est ça le pire !

Surtout quel a culture amazighe, pour le moment, elle est aussi perdante...

Donc, pas de généralisation, on peut être fier d'être Amazighe et respecter les autres.

Aguerzam

mais moi je les respecte, je n'ai rien contre eux. Je veux tout simplement qu'il me laisse tranquile dans ma berberite. Je ne veux pas etre arabe et c'est mon droit. On ne peut pas forcer quelqu'un a etre ce qu'il ne veut pas etre

Libre expression oblige!

Une charte vient d'etre mise en ligne!

Aux membres de faire attention!

Sans aggresser ni insulter.....

Tout d’abord, AGERZAM, je salue enfin tes effors de moderatur sur ce site. Tu as finelement compris ton devoir. En tant que moderateur, ton role c’est de faire regner un esprit d’entente sur ce site, tout en restant neutre et respectant le droit de libre expression pour tout le monde. Je suis d’accord avec toi, il y a un grand enorme malentendu sur le mot « arabe » sur ce site, mais ton ami Iwiz n’a jamais precise clairement ses positions puisque, en en voulant farouchement a l’intelegentsia marocaine du nord, Iwzi a toujours mis tout les arabes marocains dans le meme sac. A chaque fois qu il balance un article sur ce site, critiquant les arabes en general, il n ajamais pris le soin de preciser qu il a rien a voir contre le marocain moyen arabe de Doukala/Chadma ou de Howara. C est ca amon avis l’origine de la frustration de Inzgan, moi, et bien d’autres sur ce site.

Et les deux dessins animes la, ceux la qu’on appelle Chicoto et Hammou, les dechets de la banlieue parisienne, moi je vous invite a vous procurer un miroir special qui dit la verite, parce que celui que vous avez en ce moment, il vous ment. Vous etes bien des berberes, c est bien, mais rien au monde n’effacrea les traits arabes que vous portez sur vos epaules. D’ailleurs, je laisse la societe francaise s’occuper de vous car celle la, dans les moments difficiles, elle ne fait aucune difference entre arabe ou achelhi. Et l’autre la Z-Arif la ? je te dis mon vieux, nous au Souss, nous avons libere notre pays, nous avons chasse tout les intrus francais et espagnols de nos terres. Alors toi, au lieu de venir ici nous chanter tes conneries panarabistes, je te dis laisse le marocain arabe tranquil, et va liberer ton pays Melilia et Ceuta des mains de ton vrai ennemi et oppreseur Le colonisateur espagnol.

Pour finir, Permettez moi de defendre mon ami Inzggane. C est vrai que en ce moment, il recoit des obus de partout. Meme la delegation marocaine de l’antiarabisme, presidee par la dite Llaijja, a ete appelle d’urgence par le maudiratè Iwzi, pour lui servir de roue de secours, car le pauvre, il n’en pouvait plus en face d’Inzgan.
Je connais Inzgan tres bien, c est l’homme le plus amazigh (libre et rebele) que j’ai jamais connu. Mais il est aussi fier de la culture arabo-marocaine dans son identite. Il est peut etre pas doctor d’etat en histoire tamazight ou en liguistique tamazight, mais je peux vous assurer que c’est un homme qui est pret a donner sa vie pour son peuple et son pays. Il est peut etre bac + 2, et cabbiste aux USA mais croyez moi, quand il s’agit de defendre ses idees, c’est un beton arme. C’est quelqu’un de tres cultive, qui fait du theatre Shakespearien sur la scene americaine, eh oui, qui joue parfaitement 3 instruments de musique, et qui ecrits beaucoup pour sa culture tamazight. Il est peut etre physiquement aux USA, mais sa tete et son coeur sont toujours branches sur le pays du Souss. C’est quelqu’un qui n’hesite pas aussi a arreter son taxi en plein milieu de journee pour accomplir sa priere. C est quelqu’un qui va faire parler de lui bientot. Inzgan mo pote, Je te salue, et je remercie allah d’avoir un ami comme toi.
:) :) ;-) ;-)

Que du bavardage insipide comme dit Cheikh yassine.
A lot of noise for nothing. Shame on you.
Why do not you go to give a hand to your brothers who are slaughtered every day in Palestine and Irak

Moi aussi je salue Inzgane et je salue tout les ichalhines tolerents. Je rappelle que le but primordial de ce site, c est la promotion de la culture tachelhite. Et puis moi, je pense qu’on ne peut pas venir ici et raconter n’importe quoi sur n’importe qui. De plus, je crois savoir que, en tant que tel, dans le mesure ou il s’agit de promouvoir la culture tamazighte, moi je ne pense pas que ca soit judicieux d’exclure les autres cultures du pays de cette promotion. Si nous voulons que la renaissance de notre culture marche, il faut y faire participer toutes les autres cultures du pays.

Et puis, les deux bougres d’andouilles Hommo et Chico qui galerent au royaume de la grossierete, ces deux minimas qui ont declare que l’arabe est la langue du terrorisme, moi je vous dit, c’est bientot Noel, votre fete favorite. Alors, je vous invite a allez demander a vos papas de vous acheter comme cadeau de fetes, les marionettes de Saddam et de d’Arafat. Elles se vendent bien en ce moment, et elles parlent l'arabe. Comme ca, vous aller avoir deux figurines arabes avec lesquelles vous pouvez joeur et sur lesquelles vous pouvez verser toute votre haine et votre intolerence.

Boulmous,

Il ne fait pas traiter tes contradicteurs d'andouille et de bougre. Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde quIl faut être vulgaire. De plus, je n'ai pas aimé le fait de traiter lalla Ijja de lalla Tejja... Ça ne se fait pas!! si vous continuez comme cela, on ne sera obligé de supprimer ce sujet!! Restez polis s'il vous plaît!! :) :)

Boulmous c'est un fanfaran comme inzeggane et compagnie. De plus Bou-Lmous veut dire ce lui qui tient un couteau dans sa main, donc c'est un terroriste, voir Kamikaze.

Je me repete a chaque fois, je n'ai rien contre les arabes marocains. C'est mes freres et soeurs, c'est mes compatriotes. Je n'ai rien contre la monarchie. Le maroc a toujours ete une monarchie et ce depuis 14 siecles.

Je milite pour nos droits les berberes. Je ne veux pas voir les berberes s'arabiser par dixaines de milliers chaque année. Je veux la sauvegarde de notre culture. Je hais le panarabisme importé d'orient. C'est une culture de perdants, de caniches a la solde des USA et de Israel. Je hais l'Arabie Saoudite, c'est un pays qui propage l'slamisme obscurantiste. C'est un pays qui coupe les bras, qui lapide les femmes et qui traites les immigrés commes des esclaves.

Hammou,
Tu parle de la culture des perdants et les dictateurs.
Je voudrai te demander si tu remercies Dieu pour la dictature et les politiciens pourris que tu as au Maroc?
Hammou a écrit :
Moi personnellement, je remercie Dieu tous les matins quand je me rase d'etre ne berbere et de vivre berbere. Je n'ai aucune envie d'etre assimile a la culture de perdants qu'est la culture arabe. Rien qu'a voir les gamelles qu'ils se prennent en Irak et en Palestine, en plus des dictatures qui les asservissent de l'ismlamisme obsucurantiste qui les paralyse je remercie Dieu de ne pas en faire partie.
Ah qu'elle est belle la vie, la vie en berbere

Status
Not open for further replies.
Back