Le drapeau amazigh à la coupe du monde junior

agerzam

Administrator
101945238.jpg

:-D

le match du 04 juin http://www.leschleuhs.com/modules/newbb/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic_id=5782&forum=28&start=10&viewmode=flat&order=1

Vu le nombre important des Imazighen marocains en pays bas ( surtout les RIFS et un peu des chleuhs ) normalement on devrait voir plus de drapeaux Amazighs

Mais bon

J espere que les " militants Amazighs " en pays bas "recuprent" dans le match d aujourd HUI contre le Nigeria

Le drapeau Amazigh est présent dans toutes les manifs, mais les télés marocaines l'évitent.

cet été je prenderai des photos des festivals ou je serais incha allah. Et vous verrez que notre drapeau est présent en masse (surtout au festival Timitar à Agadir, la Rencontre INMUDDA à Tiznit, ...)

azul,

c'est vous voulez quel soit plus visible surtot pour les gens qui vivent en europe acheter des drapeaux
et ramenez les au maroc à des jeunes amazighs ou
association sur place, en plus c'est les vacances

à vous porte-monnais

je vois pas l'intérêt de brandir un drapeau représentant davantage une race qu'un pays

Pas du tout, le drapeau représente l'Afrique du Nord dans ses couleurs !

Jaune : Sahara
Vert : terres vertes
Bleu : Méditerranée

Je ne pense pas qu'il représente plus unerace que...le Maghreb ARABE...

Poms a écrit :
C'est une excellente chose qu'il soit de plus en plus visible !

Une bonne Idee

mais pas seulment des Drapeaux mais aussi des TEE-SHORT etc

ET enmener du Maroc des livres qui ont apparu ces dernieres annees DES LIVRES qui parlent de l amazighite en general

si vous voulez faire des tee shirt au maroc je peux vous aidez ... si qqn est interessé par l'idée il peux me contacter , en plus ça va couter trop cher vu qu'en va travailler qu'avec des imazighens... en as vu le matche dans café Numedia au quartier bouargan domage pour le resultat mais ayuz pour le public amazigh avec les 7 drapeaux desperssé sur le stad ( ça me rappelle se qu'en fesais avec la rtm au stad d'agadir) :-D ewa j'espers bien que ait paris aussi vont bouger comme ça et montrer leur amazighité mais pas gh twajen d zradi ;-)

vous etes libres d y croire ou pas,et pourtant c'est vrai: pour adherer a une manifestation Amazighe,j'ai achete 4 morceaux de tissus;bleu,vert,jaune et marron,apres je me suis presente chez un tailleur arabe pour lui demander d'en faire un drapeau Amazigh.il a refuse categoriquement quant il a pris connaissance de mes intentions.

[ Edité par tsantsan le 2/11/2005 12:30 ]

Back