Le Makhzen nous attend-il au tournant?

Mazigh

New Member
Le Makhzen nous attend-il au tournant?

Je suis très sceptique, quant aux intentions du pouvoir central concernant l'Amazighité...

D'un côté, le Makhzen ne satisfera jamais toutes les revendications du Mouvement Amazigh...et d'un autre côté, les militants amazighs sont décidés à aller jusqu'au bout...Le clash est donc inévitable!

De plus l'Amazighité est devenu une question politiquement très sensible, et menace fortement l'ordre établi...il est donc dans l'intérêt des partis hostiles à ce mouvement, d'amorcer la chasse aux sorcières...d'autant que ces partis sont actuellement très puissants(Istiqlal,USFP,...), et ne laisseront jamais la place aux "barbares"...

Ces partis, pourraient par exemple perpétrer un attentat,soit disant revendiqué par des berbèristes pour en finir avec nous...le Roi considérera alors que le mouvement Amazigh n'est plus "récupérable", et constitue par là même une menace directe pour la pérennité de la dynastie allaouite.

Je pense que la chasse aux "berbèristes" est proche...il y a de fortes chances qu'elle est lieu avant 2010...enfin, c'est mon présentiment...

Ce jour là, tous les signataires de pétitions, et membres de sites amazighs de tous genres,deviendront des suspects...comme ça s'est passé après les attentats de casablanca...les berbères seront alors considérés comme des extrêmistes berbères, tout comme les musulmans sont actuellement vus comme des islamistes.

Vous en pensez quoi?

Back