Le Maroc se mobilise contre l'obscurantisme

Agrawal

New Member
http://www.lematin.ma/journal/article.asp?id=natio&ida=53973

[ Edité par Souss le 5/11/2005 20:13 ]

Salamou Halaïkoum

Mais qui donc se cache derrière tout ces enlèvements ???
Personnellement je ne le sais pas !

Une chose est sûre tout ne se passe pas comme prévu pour Bush. La victoire faschiste semblait gagné d'avance. Bush fait face au réalité de ses rêve.
Il, lui et ses complice jouent leur dernière cartes.

La vérité est la fille du temps. Tôt au tard la vérité surjira.

La question qui se pose pour l'instant c'est: mais à qui profite le crime? :-?

Qui a enlevé Simona Toretta ?

Qui est derrière l’enlèvement de Georges malbrunot et de Christian Chesnot ?

Qui sont les pillards de la Nouvelle Orléans ?

Une chose est sûre, ce qui interesse les grande puissance, ce n'est pas de faire du mal aux arabes, amazigh ou autre mais c'est tout ce qui peut apporter des dollard (des pièces sonnantes et trébuchantes) quite à faire du mal même à son propre peuple. :-? :-? :-?

L'homme est l'énemi de lui même :-(

[ Edité par wakrim le 5/11/2005 21:12 ]

-la misere de ces deux victimes enlevees par ce groupe sanguinaire est une occasion perfecte pour le regime pour assejettir l'ensemble de la societe marocaine.

-il est partout connu que les Islamistes sont le bras droit du liberalisme:les islamistes et les bushistes sont des amis etroits qui partagent des interets tres vitales.

[ Edité par tsantsan le 5/11/2005 20:46 ]

Waakrim, tu n'es qu'un ignoble virus propagandiste malfaisant. Ta place est dans les services secrets makhzéniens où tu seras largement rétribué.

Salamou Halaïkoum

Tu te trompes aksel, je n'aime pas le makhzen et je ne suis pas monarchiste.

Si la fratérnité pour toi c'est de la propagande alors oui je suis propagandiste ;-)

J'ais toujours aimé les "indiens" d'Amerique
une sage parole:

Nous sommes peut-être frères

le maroc devré se mobilisé contre les idiots qui rodent sur souss.com du genre awa ou amazigh démocratique

wakrim a écrit :
Salamou Halaïkoum

Mais qui donc se cache derrière tout ces enlèvements ???
Personnellement je ne le sais pas !

..........

La question qui se pose pour l'instant c'est: mais à qui profite le crime? :-?

Qui a enlevé Simona Toretta ?

Qui est derrière l’enlèvement de Georges malbrunot et de Christian Chesnot ?

Qui sont les pillards de la Nouvelle Orléans ?

Une chose est sûre, ce qui interesse les grande puissance, ce n'est pas de faire du mal aux arabes, amazigh ou autre mais c'est tout ce qui peut apporter des dollard (des pièces sonnantes et trébuchantes) quite à faire du mal même à son propre peuple. :-? :-? :-?

L'homme est l'énemi de lui même :-(

c'est casper le gentil fantome

wakrim a écrit :
Salamou Halaïkoum

Kasper le gentil fontôme c'est qui?

Et bien c'est l'occupant.

Je me demande pourquoi depuis l'occupation, il y a des enlèvements, des morts pourquoi les usa on soutenu Sadam pendant des années?

La colonisation Americaine est la seul coupable de tout ça. c'est elle l'obscurantisme

Tu viens de poster le lien d'une association atheiste (reseau voltaire).....ça te gene pas toi le super muslim,de prendre tes sources chez des athées militants?

Salamou Halaïkoum

Qu'il soit athé ou non ne compte pas pour moi.
La vérité est bonne d'où qu'elle vienne.

Quand je prends des sources sur les sites musulmans on me critique et on m'accuse d'intégriste alors je prends les mêmes propos chez des athés et la tranquille ;-)
Je ne suis pas intolérant ;-) Quoi que l'on pense. Vive l'islam

ça c'est de la malhonneté intellectuelle et de l'hypocrisie car quand cette meme association publie des articles contre les religions ,contre dieu ou contre l'islam;tu va crier à la manipulation des ennemis de l'islam,des sionistes ou des americains contre l'islam......faut rester coherents avec ses sources...ou bien on dit que cette association est serieuse et dans ce cas on accorde credit à ce qu'elle publie ou bien on la considere comme fantaisiste et on rejette tout ce qu'elle ecrit (on peut pas les insulter le matin et les applaudir le soir)

[ Edité par agoram le 6/11/2005 22:37 ]

Salamou Halaïkoum

j'ais dit:La vérité est bonne d'où qu'elle vienne.

Si tu dis la vérité pourquoi ne devrais je pas la respecté.

La vérité n'as pas de couleur ni d'origine.

Pas de déscrimination dans la vérité.

Si une personne te dit la vérité, tu ne regarde pas ses origines ni ses choix politique! De même si il dit un mensonge.

Les faits seul comptent. Je reste fidèle à ma religion et j'accépte la vérité même venant d'un escroc. C'est pas pour ça que je deviens un escro.
Je ne dit pas par cet exemple que les athés sont des éscrocs. Leur opignons n'engage qu'eux même.

Voici une boutade :

Le Maroc a proposé son aide au gouvernement français pour ramener la sérénité dans les banlieues.

Nezha Chekrouni, ministre déléguée chargée des Marocains résidents à l'étranger a indiqué que son département était prêt "à travailler avec les ONG franco-marocaines pour un meilleur encadrement de toute cette population". Le Royaume se sent particulièrement concerné par les évènements qui agitent l'Hexagone. Il y aurait en effet en France près d'un million d'immigrés d'origine marocaine.

Malgré les appels au calme, les violences urbaines qui secouent Paris et la Province continuent de faire rage. Partout ça flambe: véhicules, édifices publics, commerces, usine…rien est épargné. La rage des jeunes des banlieues est sans limites. Par ces actes fous – et condamnables -, ce sont des années de vexations, de bavures et d'exclusion qui sont exprimées. C'est le ras-le-bol général.

Et les Français découvrent avec effarement une jeunesse prête à tout casser. Histoire de faire entendre sa voix. Une voix que les différents gouvernements qui se sont succédés depuis les années 60 ont fait taire en prônant assimilation d'abord puis intégration. Pour preuve, aucune politique n'a porté ses fruits. Les banlieues demeurent plus que jamais des espaces de sous intégration. "Celui qui a mis le feu aux poudres, c'est Nicolas Sarkozy", lançait furieux un jeune cagoulé aux caméras de télévision venues filmer une école en flammes. Le 27 octobre dernier, en effet, le ministre de l'Intérieur a eu le tort de parler de "racaille" après la mort de deux jeunes morts par électrocution à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

De fait, le drame a servi de détonateur aux émeutes. Malgré les appels au calme et les signes de fermeté affichée par le gouvernement, la tension ne baisse pas. Les incendiaires continuent leur travail de destruction. Le mouvement de colère fait tache d'huile. Le cœur de Paris a été touché ainsi que de nombreuses villes de province. Les heurts avec les forces de l'ordre se multiplient. "C'est notre mai 68", disent les émeutiers. La révolte des banlieues était inévitable.

"Un jour ou l'autre, cela aurait craqué", indique un responsable associatif. La France est en train de payer 40 ans de mauvaise politique de logement et de non intégration économique. Les banlieues sont par excellence des lieux de ségrégation socio-économique. L'égalité des chances est une chimère pour la majorité des enfants issus des quartiers périphériques, taxés d'office du triple délit de faciès, d'adresse et de nom. L'Europe entière, et notamment les nouveaux pays d'immigration – Espagne et Italie -, suit avec inquiétude les événements. Certains observateurs craignent que le phénomène ne franchisse les frontières de l'Hexagone. Le gouvernement de Dominique de Villepin est sur le qui-vive. Il ne s'agit plus de colmater les brèves et seulement obtenir une trêve rapide. Mais de mettre enfin une politique qui sache user avec efficacité du cocktail "prévention, répression et insertion". Le pays des droits de l'Homme doit prouver que les mots "Liberté, égalité et fraternité" ne sont pas qu'une vaine devise.

Source: L'Economiste

C'est quand même incroyable ! Un gouvernement que tout le monde reconnaît par ses mérites démocratiques -c'est de l'ironie- qui propose à la France de l'aide dans sa mauvaise passe ! Non, mais c'est vraiment le délire total ! J'en ai encore les yeux tout écarquillés tellement que je ne crois pas mes yeux.

Je suis on ne peut plus curieux de savoir sous quelle forme va être cette aide. Une campagne de Merda de sa majesté à tous les coups ! À noter que le monde entier peut reconnaître aux forces répressives makhzeniennes une expertise internationale. Il est certain qu'avec ces monstres, les petits jeunes des cités, c'est de la rigolade. Mais il faut que la France, le pays des droits de l'homme, pense à construire en même temps, au Mont Blanc quelques bagnes style Tamzmamart, Agdz et tant d'autres. Parce que les forces du désordre marocain ne font pas dans la dentelle quand il s’agit de mater.

Et ensuite, à qui faut-il encore faire appel ? Les Ninja et autres galonnés algériens ! Alors ceux là, c'est encore pire. Ils vous tuent et on en parle plus. Eux, ce n’est pas les balles à vous faire pleurer ou à vous faire fuir qu’ils utilisent. Non, ce sont des balles réelles. Vous crevez illico et le problème est réglé.

J'ai un avis sur cette question qui secoue la France. Si les conditions de vie étaient un peu mieux en Afrique du Nord, est-ce que tous ceux qui ont fait des enfants en France l'auraient-ils fait ? Non, je ne pense pas. Et pourquoi la situation en Afrique du Nord est si catastrophique ? Parce que la France a toujours soutenu les dictateurs dans cette partie du monde. Elle l'a fait avec le monstre Hassan II et le fait avec son fils. Elle l'a fait avec les généraux algériens et le fait encore avec Bouteflika.

Pas plus tard qu'il y a quelques semaines, Chirac, connu pour ses penchants très démocratiques, a salué le petit dictateur algérien et son référendum bidon. N'oublions pas la Tunisie. Même si elle est petite, mais c’est un champion du monde de la répression. D’ailleurs, c'était dans ce pays dirigé d'une main de fer par un terroriste appelé Ben Ali, que le même Chirac avait dit que les Nord Africains doivent se réjouir qu'ils aient quelque chose à se mettre sous la dent. Comprenez que la démocratie, ce n'est pas pour eux !

Voilà mes amis, si la France va à vau-l'eau, c'est à cause de ses politiques complètement absurdes. Et maintenant, il faut qu'elle paye le prix de ses errements dans cette bonne terre amazighe.

Tout cela est vraiment dommage pour les gens qui vivent tranquillement dans ce pays. Comme toujours. Ce sont les plus gentils qui payent !

Les Marocains ont marché pour nos deux compatriotes.

Ils sont des milliers à avoir répondu à l'appel du cœur. En ce 6 novembre 2005, date du 30e anniversaire de la Marche Verte, les Marocains de l'ensemble des régions toutes tendances confondues ont marché, mais cette fois pour réclamer la libération de nos deux compatriotes Abdelkrim El Mouhafidi et Abderrahim Boualam, enlevés par Al Qaïda en Irak.

Ils ont crié d'une même voix leur protestation contre les menaces de mort proférées contre eux par le réseau.

Hommes et femmes politiques, syndicalistes, membres de la société civile, simples citoyens ont répondu présent à l'appel. La marche a débuté à 10H00 précises à partir du siège de la wilaya du Grand Casablanca où les participants s'étaient donné rendez-vous. Après avoir observé une minute de silence pour dénoncer cette action inacceptable, les groupes ont marché le long de l'avenue Hassan II.

Hommes politiques, membres d'ONG et représentants de la société civile se sont mobilisés pour dénoncer avec la plus grande vigueur ces procédés barbares et ignominieux, totalement contraires aux nobles préceptes de l'Islam et aux antipodes des valeurs fondamentales de l'humanité.

Certains d'entre eux portaient des brassards aux couleurs nationales. Le cortège, à sa tête les membres des familles des deux otages marocains en Irak, des membres du gouvernement, le wali et les gouverneurs de préfectures au niveau de la wilaya du Grand Casablanca, les secrétaires généraux, le président de la région et le maire de la ville, les élus, les parlementaires, les représentants des Marocains résidant à l'étranger et les sportifs.

Les leaders des partis politiques n'étaient pas en reste, et Mahjoubi Ahderdane, Ahmed Osman, Abbas Fassi, Mohamed Abied, Moulay Ismaïl Alaoui, Thami Khyari, Issa Ouardighi, Ahmed Laraki, Ali Belhaj, Driss Lachgar, mais aussi des intellectuels et des représentants de la société civile étaient au coude à coude.

Tenant le drapeau national à la main et brandissant le portrait de S.M. le Roi Mohammed VI et ceux des deux otages, les manifestants hissaient des banderoles et des pancartes sur lesquelles était inscrit «Le peuple marocain demande la libération de Mohafidi et Boualam», «Oui à la liberté, non au terrorisme et à la barbarie», «L'Islam, religion de fraternité et non de haine», «Tous pour l'indépendance, l'unité et la souveraineté du peuple irakien», «Le Maroc est une terre de paix et le restera», ou encore «Non au terrorisme, non à la barbarie ».

El Mahjoub Rouane | LE MATIN

En regardant la RTM, avec tous les portrais du roi partout, dès que quelqu'un était interrogé, j'ai d'abord cru que c'est lui qui avait été enlevé :-D

L obscurantisme est un terme relatif........
Nous avons de l obscurantisme religieux au Maroc.Cet obscurantisme sert pour justifier la monarchie dans un pays musulman.Donc le Makhzen est lui meme un interprete special du Coran comme le sont les islamistes purs et durs.......Entre Alqaida et le Makhzen il y a une continuite et si le Makhzen occupe le degre inferieur Alqaeda occupe le degre superieur.......On accorde une manifestation non pas pour l objectif premier a savoir la liberation des deux pauvres marocains ,mais pour matraquer les marocains par des images du makhzen................

agerzam a écrit :

En regardant la RTM, avec tous les portrais du roi partout, dès que quelqu'un était interrogé, j'ai d'abord cru que c'est lui qui avait été enlevé :-D
:-D :-D :-D :-D :-D

C'est la preuve que le ridicule ne tue. Les méthodes de Mohamed 6 sont pire que celles de son papa chéri. Je pene que ce monsieur s'est trompé d'époque !

Back