G
Guest
Guest
C'est pour cette raison que je vais donner un nouveau nom à ce peuple amazigh de l'Atlas...
"Les Atlassiens".
Azul !
"Les Atlassiens".
Azul !
Iwizi-U-Sus a écrit :
Je ne pense pas que le terme achlhi est péjoratif. Je suis achlhi et fier de l'être.![]()
Waryachek a écrit :
Sais tu ce que signifie "Achelhi" ?
latifa1713 a écrit :
moi je ne le sais pas alors si tu pouvais éclairer ma lanterne
latifa1713 a écrit :
c certain que tu n'es pas l'abé Pierre et heureusement car toi tu ne connais pas l'humilité
bref si tu ne veux pas répondre qu'il en soit ainsi mais je préfére garder le mot achelhi au lieu de ton nom......
sawsane a écrit :
Pourquoi on changerait ce mot aujourd'hui?
C'est stupide comme idée.
Et à l'avenir soit poli avec ceux qui veulent en apprendre un peu + sur leur culture, en tout cas, si j'ai des questions, ce n'est surement pas à toi que je les poserais.
En + je toruve que le mot "achelhi" est tres joli.
Waryachek a écrit :
C'est pour cette raison que je vais donner un nouveau nom à ce peuple amazigh de l'Atlas...
"Les Atlassiens".
Waryachek a écrit :
"Les Atlassiens".
![]()
Azul !
Waryachek a écrit :
"Les Atlassiens".
![]()
Azul !
assif76 a écrit :
aytma d istma azul fllawn(t):
en effet, le terme" achelhi"de part ces racines arabes signifie un bondier ,un voleur ou un sauvage incivilisé. par ailleurs, il suffit à un arabe afin d' insulter un amazigh de le traiter de "chlh" qui témoigne du fait que ce terme contient en soi une charge péjorative. juste à titre d'information,je tiens à signaler que c'est un empreint(language borrowing) ce mot qui dérive étemologiquement du mot arabe "al chalh",et qu'est pronnoncé en version dialectale du moyen orient(syrie,lebon...) "mchallah".en fait,il est l'équivalent du terme 'barbar" que les les panarabistes et les islamolatres n'hésitent pas d'etuliser pour parler de nous IMAZIGNEN pour nous humilier et nous traiter de barbares et d'inferieurs ,que eux même en empreintaient des romains qui appelaient dans l'antiquité "barbare" tout peuple qui n'hadère pas au modèle romain et qi n'accepte pas leur hégemonie.malheureusement ce mot est maintenant collé à nous,et dont beaucoup de gens ne connaissent pas la signification ni l'origine d'ailleurs.nos ancêtres ont choisi le mot AMAZIGH qui signifie HOMME LIBRE pour se distinguer des autres peuples.
à votre avis peut on encore le changer après des siècles qu'on est habitué à être appeler "chleuhs"? :-? :-?