le problème entre les chleuhs(assouki) et les chleuhs imazig

Status
Not open for further replies.
Salamou halaïkoum

Les imazighns sont noir et blanc, il n'y a pas un vrai et un faux imazighn.
Ainsi les noirs sont nos frêres. Celui qui dit le contraire ne connais pas l'afrique du nord.
La musique malienne et éthiopienne ressemble tres fortement à notre musique chleuh nous avons des milinaires d'histoire en commun. Avant d'être imazighns nous sommes africains et l'afrique est un merveilleux cantinent du sud au nord de l'ouest à l'est. Le congo est un des pays les plus riche au monde mais malheureusement les grandes puissances et les multi national feront tout pour que l'afrique ne soient jamais libre afin de pouvoir l'exploiter au maximum. Nous sommes africain et nous devons être solidaire de toute l'afrique. Personnellement j'ais la rage contre toutes ces multinational qui sont une des importante cause de la misère dans cette afrique que je rêve libre. noir ou blanc franchement ça n'a aucune importance!

Pour une fois tu dis queqlque chose d'intéressant. Tu mérites bien un immense sourire...:-D

Tu as parlé on ne peut plus juste. Néanmoins, je ne serais pas surpris si tu affirmes que les Asiatiques sont aussi nos frères et que nous sommes paratiquement pareils.

Mais en fait, tu le disais déjà. Surtout quand tu parles des Arabes, qui jusqu'à preuve du contraire, sont des asiatiques.

wakrim dit que nous sommes africain la population indigene d l'afrique c'est les noirs,et si tu nie ça vas visité les grottes de tata ,et les gorges de todre ou il yas des gravure des noire,nous les berberes on 'as coloniser l'afrique du nord ,certaines etudes disent que nous sommes venues d'europe,et cela est tres proche www.samiland.free.fr visitez ce site est regarder la ressemblance entre les samit est les berberes

Si je peux me permettre le titre est vraiment inaproprié,

ce n'est pas un problème chez nous, jconnais beaucoup damies a tamazirt qui sont mates de peau et les mélanges se font très bien.

Ceux qui font des différences sont vraiment à l'ouest.

L'ouverture d'esprit n'est apparemment pas donné à tous le monde surtt sur ce sujet fondamental.

ay hdo Rbi

Revise bien ton histoire et rappelle toi que les juifs etaient aussi des esclaves en egypte antique...moi, j'ai souvenir que certaines familles chz nous sont appelées ait-aabid pourtant ce sont des blancs et d'autre part, on parle du sultan el glaoui de marrakech qui est noir. Pour finir, "our ila kra bla kra ! " ne veut pas dire qu'il n'ya pas de fumée ss feu mais QU'ON N'A RIEN SANS RIEN !! (à méditer)...

Imazighen sont le peuple originel de Tamazgha, Africains par nature: à ce peuple fondateur se sont rajoutés d'autres peuples, qui sont devenus Imazighen: en adoptant la langue, les noms, les traditions et la culture des Imazighen et en y contribuant aussi: Imazighen noirs, imazighen juifs ou d'autres régions:

être amazighe c'est adopter l'identité amazighe, se dire amazigh: on devient amazigh par la langue et la culture, non par la race et la sang.

Un Noir amazigh ou un juif amazigh sont plus proches de moi qu'un marocain qui ne parle pas tamazight, qui rejette l'amazighité, même si son père et sa mère sont de purs Imazighen.

Est amazigh celui qui défend l'identité amazigh, même si il est d'origine sénagalaise, américaine ou française.

Status
Not open for further replies.
Back