amanay a écrit :
azul
est il possible pour un soussi (surtout né en europe) de retourner a tamazirt definitivement. :-?
Ca me fait vraiment plaisir de voir des jeunes amazigh vivants à l'étranger, avec un pareille esprit. La contribution de tous les jeunes marocains (de l'interieur et de l'exterieur) dans un processus ambitieux de developpement, est la voie du salut pour sortir notre pays de cette situation indigne. le sous developpement n'est pas notre destain, et l'impossible n'existe pas avec la volonté.LOUZIMIME a écrit :
amanay a écrit :
azul
est il possible pour un soussi (surtout né en europe) de retourner a tamazirt definitivement. :-?
Salam,
Moi, j'ai visité pas mal de pays et jusqu'à présent j'ai pas encore trouvé un pays comme le Maroc, notre Tamazirte. C'est vrai que nous sommes encore sous-développés, mais c'est pour celà que nous devons bosser et inventer de nouvelles idées pour que notre pays se développe et c'est ce que se fait actuellement, beaucoup de chantiers sont lancés et des réformes sont entreprises et ils nous appartient de s'inscrire dans cette démarche chacun selon ses moyens et ses idées.
Moi, je crois qu'il faut gadrer le contact avec son pays et de sauvegarder les traditions et les bonnes habitudes comme l'ont fait nos parents. Ce qui est dangereux c'est de vouloir se fondre dans le modernisme occidental, car une fois dedans vous pouvez plus faire marche arrière.
IZINA a écrit :
Salut
Moi inchallah j'irais passé mes dernier jours a tamazirt dès que j'aurais elevé mes gosses
Je me vois pas veillir ici ou pire dans une maison de retraite!!!!!
LOUZIMIME a écrit :
Salam,
Je crois pas qu'il ya des berbères qui puissent mettre leur parent dans une maison de retraite en tout cas actuellement.
LOUZIMIME a écrit :
Salam,
Moi, j'ai visité pas mal de pays et jusqu'à présent j'ai pas encore trouvé un pays comme le Maroc, notre Tamazirte.