le retour definitif à tamazirt. est il possible

azul!!le plus important les enfants ce n est pas l electricite ....mais c est le travail or ce dernier ya pas et qu on il existe on vous donne au mieux 50dh ou si vous voulez 5 euros par jour et quant on sais qu un kg de viande coute 55dh et un paquet de marlboro coute plus de 30dh et le (transport)et le moindre trous de logement coute 1000dh et....alors les enfants enfants ne revez pas ce retour ce n est pas pour demain!!!c est juste mon avis!!!

ba oui si normal, je crois pa que je reste ici pour tjrs!!bien sur un jour je rentre chez moi au bled!!
franch je supporte pa la vie en france,ou a l'occiddent,tu gagne de l'argent mais tu perdes beaucoup de choses si de la ####,
pour moi si deux monde different!!
allahouma mike delabaka de la3arada oula bizafe be la le3arada!!
igoute ma ikhessane ichelehaye ne franca,bachi anege zouned itourekine oula ichenouine, oula isouqaye!!! :p :p :p :p :p :p :p

jcomprend ceux qui ne veulent pas finir leur vie a 80 ans en vieille (ds mon cas!lol) croulant dans son rocking chair juska ce ke son mari s'aperçoive k'elle etai morte depuis hier (dsl pr l'image !).
mais jveux mourir en regardant une derniere fois le soleil se coucher entre les deux montagnes qui forment l'horizon de tamazirt ino...

je sais que c utopik car je pourrai pas me passer d'ici , la ou g grandi ! et meme a tamazirt les vieux et vieilles n' ont pas de retraite: ils bossent tt ltemps ne serait ce k'a la ferme! :p

Azul,

moi je ne pense pas seulement finir ma vie à Tamazirte, mais y retourner le plus rapidement possible incha allah.
Il y a pas mal de projet à développer à tamazirt, et ca serai trés bien de participer à celà.
Quand à faire la comparaison entre la vie ici et la vie la bas, il ne faut pas comparer l'incomparable. Ils y en a qui parlent de retraite... Il ne faut pas oublier qu'au Maroc la plupart des gens vivent trés bien même avec le peu qu'ils ont (surtout ceux des villages et de ma région que je connais trés bien).

Il faut dire aussi que les temps changent, et que toute la jeunesse marocaine veux vivre à l'occidentale alors qu'ils en ont pas les moyens.

On pourra faire un échange avec eux. :-D :-D
De plus en plus de gens d'ici projettent de retourner vivre au Maroc, et ceux de la bas ne pensent qu'à venir vivre ici!

JAMOUNE a écrit :
azul!!le plus important les enfants ce n est pas l electricite ....mais c est le travail or ce dernier ya pas

alors les enfants enfants ne revez pas ce retour ce n est pas pour demain!!!c est juste mon avis!!!

yah! tghouzant okane !! a Dada Moh, :p
tsent nit tamarra li ghin ilane atn yaj rebi okane ima tchqa tamarra n tamzirt negh ;-)
j'aurai bien aimé vous faire partager des photos de tamazirt ino mais jsai pas faire, donc voilà. ;-)

brahimdebouzerz a écrit :
Azul,
On pourra faire un échange avec eux. :-D :-D
De plus en plus de gens d'ici projettent de retourner vivre au Maroc, et ceux de la bas ne pensent qu'à venir vivre ici!

Ba voyons, mdr !!!
vas y lance la foire à la carte de séjour !!
j'en suis sur que tu croulerais sous les demandes !! :-D :-D

Taboudrart94 a écrit :
vas y lance la foire à la carte de séjour !!
j'en suis sur que tu croulerais sous les demandes !! :-D :-D

Personne ne voudera de ma carte, rien qu'à me voir ils/elles vont tou(te)s se sauver!!!!

Par contre si c'est une fille fille qui propose sa cater, je n'imagine même pas le nombre de prétendants!!!!

Et pour revenir au sujet, moi aussi j'ai la chance que mon village soit occupé d'éléctricité, d'eau, téléphone, dispensaire... Alhamdolillah, on a tout à proximité, c'est pour ca que le fait de vivre la bas ne me dérrangerai pas au contraire je suis preneur!

Back