Les Berbères de France répondent à Sarkozy

Agrawal

New Member
RADAR (Edition du 6/11/2005)
COLLOQUE SUR LA DISCRIMINATION À PARIS
Les Berbères de France répondent à Sarkozy
Par Rubrique Radar

Un important colloque, le premier du genre, sur la discrimination et les formes de ségrégation se tiendra très prochainement à Paris. Initié par les Berbères de France, une organisation très ancrée dans plusieurs villes de l’Hexagone, ce colloque verra la participation d’experts, d’hommes de lettres, de journalistes, de politiques et plusieurs organisations d’immigrés de France. Cette rencontre, qui intervient dans un contexte assez particulier, se veut une réponse à Nicolas Sarkozy qui aurait adopté, depuis quelques mois, la politique de la discrimination positive.

Certes les propos tenus par sarkozy sont à condamner. Toutefois la violence des jeunes des jeunes des cités en question et leurs actes à la limite de la barbarie ne justifie en rien de tout cramer et de semer la zezanie et de pénaliser en premier lieu des populations déja démunies par l'exclusion sociale( samedi soir plus de 1300 voitures brulées, sans parler de d'entreprise, dépots, magazins et autres secteurs du service publique; postes; bus;écoles maternelles..et la liste est langue et j'ai honte de tout cela). Il aurait été beaucoup plus mieu de manifester sa colère et de se faire entendre par des moyens autres que la violence, marches pacifistes, tractation, des moyens civilisés quoi parceque ras le bol de la racaille.

Assif a écrit: " Toutefois la violence des jeunes des jeunes des cités en question et leurs actes à la limite de la barbarie ne justifie en rien de tout cramer et de semer la zezanie..."

Ils ont aspergé une femme handicapée dans un bus et ont mis le feu et tu dis que c'est " à la limite de la barbarie" ??? :-o ça dépasse la barbarie de crâmer un car avec des personnes dont une handicapée gravement brûlée!

Ce sont des voyous, des lâches, des sauvages sans loi ni foi,des criminels d'un genre nouveau. Et ils ont le culot de crier " Allahu akbar " de dessus les immeubles?

c'est vrais que c'est extremement choquant tout cela et je condamne cette barbarie impitoyable. on plus ça ne fera que de nous stigmatiser davantage et propulser le front national sur les devants de la scène politique.

[ Edité par assif76 le 6/11/2005 12:35 ]

Aucun esprit raisonable ne peu s'empecher de condamner les evenements tragisques qui secouent depuis 10 jours la France. Mais, a ce que je vois, on fait le proces aux jeunes emeutiers, et on ignore la source la cause de ces emeutes: le comportement hautin et irrespondable de Barkosy (linguistique guerriere) et des chiens policiers (lancer de bombes dans la mosquee).

Sachez tout de meme que vous avez affaire a des jeunes 14-20 ans dont la maturite est entrain de bourgeonner sinon encore a point mort, des jeunes capable de tout casser des que leur orgueuil et leur dignite sont bafoue. Souvenezv ous lorsque vousa aviez 14-20 ans, esprit rebel, pret a tout casser a la maison pour exprimer sa frustration. Il ne faut jamais perdre de vue tout un aspect hormonal et physiologique qui gere les jeunes de cette tranche d'age.

Je n'ai lu nulle part une condamnation de Bakrosy qui est a lui seul le responsable de cette tragedie. Il est le seul responsable, et la moindre des choses c'est qu'il demissione de la magistrature qu'il a deshonore.

excuse moi amsernat mais il ne faut pas adopter cette attitude de la victimisation des jeunes et leur chercher des excuses fafoulus. leurs actes barbares sont à condamner et basta car c'est indigne et honteux. et pour sarko je ne cesse pas de condamner son orgueil et ses fins politico-électorales.

[ Edité par assif76 le 6/11/2005 14:24 ]

Salamou Halaïkoum

Nous condamnons tous et toutes ses actions violente sans aucune retenue.
Nous condamnons les provocateurs style Sarkosy.

Mais malheureusement il existe des inergumaines qui ne rate pas une occasion pour essayer de faire porter le chapeau de toute cette violence à la comunauté musulmane.

Honte à Aksel [[["Et ils ont le culot de crier " Allahu akbar " de dessus les immeubles?]]]]

Bientôt tu vas remercier ton maitre Sarkosy :-?

Cet individu ne rate pas une occasion pour cracher son venin de la haine.

Ils serait plus sage de faire passer un message de retenue que d'accuser par plaisir hinique une communauté qui ne demande que tranquilité.

La violence n'a jamais rien résolu
La haine non plus Aksel :-x

[ Edité par wakrim le 6/11/2005 13:01 ]

wakrim a écrit :

Ils serait plus sage de faire passer un message de retenue que d'accuser par plaisir hinique.

tu viens juste de te faire pieger en faisant une demonstration de ce que tu as ecrit.

La violence verbale n'est pas la solution. On peut pas etre d'acc sur tout, HEUREUSEMENT, mais cela ne justifie pas de traiter les gens d'inergumenes.

Salamou Halaïkoum

Tu as raison Amsernat;-)

Aksel à dit :Waakrim, tu n'es qu'un ignoble virus propagandiste malfaisant. Ta place est dans les services secrets makhzéniens où tu seras largement rétribué.

Sans commentaire

assif76 a écrit :
excuse moi amsernat mais il ne faut pas adopter cette attitude de la victimisation des jeunes et leur chercher des excuses fafoulus. leurs actes barbares sont à condamner et basta car c'est indigne et honteux. et pour sarko je ne cesse pas de condamner son orgueil et ses fins politico-électionnelles.

le mot BASTA est un mot tres dangereux, il annule le dialogue, il rappelle la dictature, il impose, bref il est nuisible.

Il faut ecouter les jeunes, il faut leur donner la parole, il faut etre flexible avec eux. Il n'est jamais trop tard, et je souhaite que toute cette histoire soit une lesson pour les gov francais dans l'avenir.

wakrim a écrit :
Salamou Halaïkoum

Tu as raison Amsernat;-)

Aksel à dit :Waakrim, tu n'es qu'un ignoble virus propagandiste malfaisant. Ta place est dans les services secrets makhzéniens où tu seras largement rétribué.

Sans commentaire

Amities Wakrim,

Cela ne justifie pas ls insultes reciproques. Jesus Christ avait dit une fois, si on te frappe sur la joue droite, tends la joue gauche.

wakrim a écrit: " Honte à Aksel [[["Et ils ont le culot de crier " Allahu akbar " de dessus les immeubles?]]]] "

Je dis et je maintiens que tu es un propagandiste anti démocrate; tes idées ( si on peut appeler ça des " idées" ) sont rétrogrdes et malhonnêtes. Tu esun manipulateur de l'information et du langage dans le but de saper toutes les revendications des Imazighen libres et tu essayes de propager le découragement et un esprit d'alliénation et de servitude parmi la communauté à laquelle tu prétends appartenir: mais tu appartiens au makhzen, aux partis arabo- islamistes, tu es tout droit sorti du sérail des Istiqlaliens génocidaires de notre identité et de notre culture, tu es à la solde du camp ennemi, un renégat en somme.

Je ne suis pas de droite et je n'approuve pas les méthodes musclées de Sarkozy; ce qui m'interpelle et m'inquite c'est l'amalgame qui est en train de se faire entre islamisme et guerilla urbaine: tout le monde a été choqué par ce cri " allahu akbar" hurlé à l'unisson par des dizaines de voyous du dessus des immeubles; je ne l'ai pas inventé, ni sarkozy: c'est passé en direct à la télé. Voilà le genre de fruits de ta propagande arabo- islamiste : semer la zizanie et la haine raciale auprès de jeunes inconscients dépourvus de tout esprit critique, à coup de " al hamdu lillah imazighen arabes on est tous frères".

moi en faite jsui a moitier d'accord avec sarko franchment la rakaille abuse c'est normal qu'il faut prendre des initiative comme sa! pourkoi un jeune ne reste t-il pas trankil chez lui??? surtout si c'est un rebeu! notre image les jeunes nous l'on détruite dés qu'il arrive quelque chose on accuse en premier les arabes et pourkoi? parceque c'est eux qui foutent le bordel! on est tellement habitué dans le quartier a voir des jeunes voler des voitures et les bruler et agresser que maintenant on sait trés bien qu'un arabe est capable de faire sa!
sale image!!! :-(

100% pour sarko il faut néttoyer cette merde!
attend ces gens la détruise les biens des gens et de plus détruise la chance des autres qui ne sont coupables de rien.
hier j ai vu au journal télévisé une jeune fille avec un appareil dentaire( détail si vous l avez vus) qui ne savez meme pas s exprimer en francais: "ouai sarkozy inou pren pour dla merde!! moi je dis qu il devrait y avoir un minimum de vocabulaire.
on demande des excuses a sarkozy? attend ce gars fait son boulot, ce probleme n est pas nouveau et il se bat contre, je sais que je vais me mettre beaucoup de monde a dos mais imaginer un pere de famille qui n arrive pas a s en sortir et qui se bat, cet homme se fait bruler sa voiture, il lui reste quoi?
ces jeunes ne réfléchissent meme pas pour savoir qu ils s enfoncent de plus en plus, on s étonnera plus si le pen passe au 2nd tour des présidentielles!!! :-x

je vois que certaines personne ont bien assimilé le discours médiatique, tout ce qui se dit dans le journal de 20heure.

il y a certes des gens qui ont perdu leurs voitures, d'autres qui ont vu cramer leurs magasins, c'est scandaleux et c'et condamnable. mais il faut aussi ecouter le discours provocateur du minitre qui traite le jeunesse de racailles, de merde et demande a ses policiers d'avoir faim !! le culture du résultat ne suffisant plus.

ces jeunes auraient bien aimé disposer d'autre moyens de faire entendre leur voix, mais vous voyez bien que les journalistes se cachent derière les CRS et ne couvrent que leurs actions ""héroique"" et même comment faire confiance à un journaliste nantis qui ne cherche que le spectaculaire, que l'action. Personne, je dis bien personne ne s'est jamais interéssé au problème de la banlieue, ni au suppression de crédit pour les associations ou les emplois jeunes avant les emeutes.

je suis contre le vandalisme, mais je ne condamne pas l'esprit de révolte spontannée des jeunes.

Back