les classes preparatoires aux grandes écoles d'ingenieur

tamount

New Member
il s'agit d'une formation tres importante au niveau des maths et la physique.c'est vrai q'il y'a une difference entre la français et le maroc..qe pensez vs??qelles sont les consiels qe vs pouvez donner aux bacheliers(res).je vises les gens qui ont l'occasion de passer par ce processus.....à vs la parole .

Je suis passé par la, que veux tu savoir exactement?
la prepa c'est mieux la france je pense, bien qu'avec prepa maroc tu peux passer les memes concours. Question niveau c mieux la France, y'a pas photo

le programme des classes prépa au Maroc est identique à celui des classes prépa en France, c’est le même système à 100%. A mon avis vous aurez plus de chance ici qu’en France, les ingénieurs marocains du Hassania ou Mohammedia ....ont le même niveau que ceux en France.
En math spéciale tu auras l’occasion de passer les concours des écoles françaises mais faut d’abord se concentrer sur les deux années préparatoires pacque c’est pas une mince à faire après tu auras le choix de faire ce que tu voudras.
Faudra te renseigner sur les cours, l’emploi du temps, le nombre d’heure avant de décider c’est tu es capable de supporter un rythme élevé, si tu n’est pas prêt il veut mieux que tu te lance pas dans cette aventure.
Bonne chance

eh oui a les classes prépar il y a un programme trop chargé donc il faut un patience d'ayoub pour que tu términera tes études là et je connais pas mal d'ami qui ont parti aux classes prépar et après ils ont quitté et ont choisi des instituteurs et des infèrmiers sachant qu'ont eu des bonnes notes au baccalauriat même des 17 de moyenne donc il faut être capable avant de décéder

si tu sais faire tes intégrales triples et tes séries plus un brin de Schroedinger, y a pas de problèmes :-D (enfin moi j'ai fait ça en Belgique alors je sais pas finalement :-D )

Bonjour...moi j`ai fait les CPGE marocaine...et au spé j`ai passé le concour francais...donc normalement chaque jour on 2h de maths et 2h de physique/chimie..les apres midi c pour anglais francais et sciences de l`ingenieur...les samedi c`est pour les devoirs surveilles et puis il ya aussi les colles, les series d`exos, les devoirs libre...en ce qui concerne la comparaison entre france et maroc pour le classes prepa je dirais qu`en france on plus de chances a integrer une ecole a cause du quota reserve aux etrangers..et puis on a les derniers livres de maths et de physique..enfin on a plus de moyen pour reussir ce qui reste c`est juste le serieux et le travail...au maroc c`est peu de moyen et une grande volonte...bon courage

Les classes prépa il n'y a pas meilleure.avant de choisir entrer dans cette aventure faits évaluer tes capacitée et essayer de faire un jugement objectif pour conclure ta décision, pour mieux connaitre son niveau par rapport au nécessaire tu pourrais faire des comparaisons avec des gens dont tu connais les capacitée et voir comment ce sont débrouillé mais reste prudent je tu dis ça à partir d'une expérience ou mon ami m'a mal présenté les choses bon j"ai j'ai sous estimer les choses alors qu'il fallait un peu de patience pas plus.
je souhaite bonne chance pour tout le monde surtout mes fréres Imazighens.
:)

Back