Les données génétiques ruinent l'arabité du Maroc

les semblables de wakrim, on en a connu un paquet, ce sont des gens qui se sentent mal dans leur peaux, des gens complexés qui n'arrivent pas à assumer leurs origines et leur culture, car pour eux c'est banal et synonyme de honte et d'inferiorité. mais bear in mind que la civilisation dont tu te démarques est beaucoup plus glorieuse que que ceque tu peux imaginer. et ta quête desesperée pour nous rattacher à une arabie pour laquelle tu voues un vrai culte s'est averée depuis longtepms une illusion, un rêve chimère...une légende que les cerveaux malades des panarabistes a inventé pour comploter contre l'hisoire et la réalité historique.

Ecoute c'est pas de la faute de certains amazighs si leur parents leur disent qu'ils sont des "cherifs" cad descendant du prophète ou un de ses compagnons. Le problème, c'est que nos parents ignorent qu'il fut une époque ou on réinventait son arbre généalogique pour accéder à ce titre soi disant noble!!

Sans oublier ce qu'on nous enseigne dans nos etablissement.

Par conséquent ce n'est point leur faute, et rabaisser ceux qui ignorent l'histoire de leur propre pays..n'apporte strictement rien
;-)

[ Edité par nsummer le 18/9/2005 19:05 ]

Salamou Halaïkoum
Juif et arabe disont qu'il y a des juifs arabe et c'est normal.
Les hebreux sont nos frêres oui bien sur etant donné que nous sommes sémites.

Je me sent bien je suis à l'aise et je n'ais auqu'un problème de complexité.
Hamdoulillah

Quand on est musulman on ne peut que se sentir bien.

Dir que les amazigh et les arabes sont des frêres ne me pose pas de problème. Les kurdes sont aussi nos frêres.
Ce sont plutôt les xhénophobes qui ont un problème ;-)

Pourquoi je parle de fratérnité à longueur de champs ?

La réponce est simple suffit de lire les propos malsein de certains.

Pour moi c'est un plaisir de leur montrer que nous les imazighns ne sommes pas comme ça.
Nous sommes un peuple fièr et musulman.

Salam
Salahdin Ayoubi etait Kurde et il a une grande place dans nos coeur.

J'ais beaucoup d'ami kurde ici en Belgique ce sont mes frêres.

L'histoire est ainsi faite.
Même les gaulois se dise latin de nos jours.
Or il est bien connu que les vraix latin sont les romains et non les gaulois.

L'histoire est pleine de curiosité comme c'elle là.
Le français et l'espagnol n'est rien d'autre que du "darija" du latin mélangé avec le patoi local des Capétiens si l'on peut dire cela comme ça.

Les langues ne sont faite que de mélanges et ce qui est tres surprenant c'est la richesse linguistique arabe contenu dans le français. :-o

Les langues ne sont faite que de mélanges et ce qui est tres surprenant c'est la richesse linguistique arabe contenu dans le français.

------------------------------------------------

ces mots que tu crois "arabes" sont eux-meme s empruntés d autres langues que les arabes les ont appris d autres peuples et d autres civilisations : perses , Pheniciens , anciens Egyptiens...et qui sait des Imazighens

va diverser ta sauce arabiste ( de l arabisme mensongere ) ailleurs !

cette sauce est faite juste pour les rebeux et les beurettes de france et de belgique qui se font traités de sals arabes et c est pour cela ils croient á l importe quoi de tes salafistes-wahabites ...de tes arabistes qui essaient d exploiter leur malaises et leurs problemes

Wakrim yega aarab,
Tafransist tega taarabt,
Tamazight tega taarabt,
Aisa yega aarab,
Rebbi yega aarab,
Akal yega aarab,
Igenwan gan aaraben,
Tafukt tega taarabt,

Yan yeran ad edek yesawal zund ukan walli yetteffin aman f uxesay, negh zund walli yessewan igidi.

Axesay ur-a et keccemen w-aman. Igidi ur-a yessa.

[ Edité par Agrawal le 18/9/2005 16:46 ]

"Les hebreux sont nos frêres oui bien sur etant donné que nous sommes sémites."

Tu nages vraiment dans la soupe la plus complète.

Les Amazighes et leur langue sont tout sauf sémites !

y'en a ils cherchent midi à quatorze heures

c'est vraiment dingue.

La pensée unique n'existe pas,

respectez vous les amis,

quelle chalada alors :roll: :roll:

Re : Les données génétiques ruinent l'arabité du Maroc

waggag said:
C'est toi le clown ici. Donc, c'est toi qui se plait au rôle du singe du village!

Les Arabes et les Barbares sont frères pour toujours.
t con alors:D

wakrim said:
Salamou Halaïkoum

Les arabes et les imazighns ne font qu'un.

Hamdoulillah
hhhhh maroc =amazigh+amazigh+amazigh+arabe(arabes + berberes arabisés)

J'ai été absent un long moment, excusez moi.

Je trouve encore un débat passionnant et plien d'enseignement à mon retour, en tant que Chleuh du Souss je dois remercier les seniors du forum pour la quantité astronomique d'infos qu'ils fournissent aux amateurs comme moi, merci, ont en apprend toujours avec vous, et grâce à vous ont en sait plus sur nos origines, et pour finir, grâce à vous on se sent plus fier d'être Chleuh! Merci!

Passons au débat, Wakrim à garder son sang froid, il faut le reconnaitre, je ne partage pas son opinion, très répandu chez nous les Soussi que nous sommes des imigrés venus du " Moyen Oghyoul " ( je rit toujours à ce mot ), des Cherifs, vous savez moi aussi mes parents me font croire que nous sommes de Chorfas, je sais très bien que ce n'est pas vrai, car je n'ai jamais vu un Arabe (Cherif) devenir amazigh! Donc, les histoires de Cherifs, pour moi, cela peut se rattaché à la vieille tradition Almohade? Je ne sais pas trop, mais ce que je sais c'est que nous les Chleuh sommes des Imazghiren à 100% et des marocains à 200%, alors quand les Arabophones ( anciens amazigh ) parlent de leurs racins au Moyen Oghyoul, je leur dit, bon, êtes vous une bonne fois pour toute marocain ou Saoudiens? Pour paraphraser Le Pen et Sarkozy : le maroc aimé le ou quitté le!

Back