Re : Les données génétiques ruinent l'arabité du Maroc
J'ai été absent un long moment, excusez moi.
Je trouve encore un débat passionnant et plien d'enseignement à mon retour, en tant que Chleuh du Souss je dois remercier les seniors du forum pour la quantité astronomique d'infos qu'ils fournissent aux amateurs comme moi, merci, ont en apprend toujours avec vous, et grâce à vous ont en sait plus sur nos origines, et pour finir, grâce à vous on se sent plus fier d'être Chleuh! Merci!
Passons au débat, Wakrim à garder son sang froid, il faut le reconnaitre, je ne partage pas son opinion, très répandu chez nous les Soussi que nous sommes des imigrés venus du " Moyen Oghyoul " ( je rit toujours à ce mot ), des Cherifs, vous savez moi aussi mes parents me font croire que nous sommes de Chorfas, je sais très bien que ce n'est pas vrai, car je n'ai jamais vu un Arabe (Cherif) devenir amazigh! Donc, les histoires de Cherifs, pour moi, cela peut se rattaché à la vieille tradition Almohade? Je ne sais pas trop, mais ce que je sais c'est que nous les Chleuh sommes des Imazghiren à 100% et des marocains à 200%, alors quand les Arabophones ( anciens amazigh ) parlent de leurs racins au Moyen Oghyoul, je leur dit, bon, êtes vous une bonne fois pour toute marocain ou Saoudiens? Pour paraphraser Le Pen et Sarkozy : le maroc aimé le ou quitté le!